sarafina

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sarafina
Nouveau

sarafina

Message par sarafina »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un t3 que j'ai envie de vous présenter et pour lequel j'aurai peut-être besoin de vos conseils .
Bonne soirée. Cordialement. Sarafina.
Ps: je réduis les photos et je vous les envoie.
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: sarafina

Message par Barbassu »

Salut et bienvenue Sarafina.
Comme on aime bien savoir où su trouvent les zonnard(e)s, pourrais tu renseigner ton profil avec, au moins, ton département. :smile: Yellow_Flash_Colorz_PDT_17 :(;: :wink:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
sarafina
Nouveau

Message par sarafina »

Barbassu a écrit :Salut et bienvenue Sarafina.
Comme on aime bien savoir où su trouvent les zonnard(e)s, pourrais tu renseigner ton profil avec, au moins, ton département. :smile: Yellow_Flash_Colorz_PDT_17 :(;: :wink:
Salut, j'habite en Touraine,Indre et Loire. Je joins 2 photos du T3. Je galère pour trouver un frigo trimixte d'occasion de petite dimension, alors si quelqu'un a un tuyau :wink: il est le bienvenu. Merci et à très bientôt.
Fichiers joints
IMG_7980.JPG
IMG_7980.JPG (93.82 Kio) Vu 7987 fois
IMG_7979.JPG
IMG_7979.JPG (80.15 Kio) Vu 7987 fois
trixman
Membre Actif
Membre Actif

Message par trixman »

salut sarafina, et bienvenue.
l'aménagement me parle.
ce popo serait-il l'ancien de nono60? il vient de l'oise? monté en 1900 diesel?
si oui on le connait un peu, je l'avais essayé il y a 4 ans.
bienvenue sur la zone, et a bientot si tu passes entre poitiers et chatellerault :(;:
En galère sur Poitiers? 06-64-28-36-44.Zonard depuis 2004.Charentes power!!!
Image
DAILY DRIVER
Mamicha
Régulier
Régulier

Message par Mamicha »

trixman a écrit :salut sarafina, et bienvenue.
l'aménagement me parle.
bienvenue sur la zone, et a bientot si tu passes entre poitiers et chatellerault :(;:

Coucou !
Bienvenue ici sarafina

Comme Trix, j'avais pensé au popo de Nono du Beauvaisis...
C'est vrai que ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles de Nono60 (son estafette n'a pas l'air de rouler non plus)

Image

L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier

http://les-photos-de-mamicha.blogspot.com/

Bidibul viewtopic.php?t=55097
sarafina
Nouveau

Message par sarafina »

trixman a écrit :salut sarafina, et bienvenue.
l'aménagement me parle.
Salut Trixman, en effet je pense que nous parlons du même popo, il vient de l'Oise monté en 1,9 td acheté fin Juin. Qu'en avais-tu pensé lors de l'essai?
J'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire, quelques bricoles à refaire et surtout difficile de trouver un frigo trimixte à la bonne dimension.
Pas de problème, je vois que tu n'es pas très loin de ma campagne.A très bientôt. :smile:
fredo37
Régulier
Régulier

Message par fredo37 »

Salut et bienvenue sur la zone,
on est voisins...Je suis de La Riche ! En cas de besoin, n'hésite pas !
Pour le trimixte, j'ouvre l'oeil. ;-)
A+
Fred

Edit: y'a ça pas loin de chez nous !
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... htm?ca=7_s
sarafina
Nouveau

Message par sarafina »

fredo37 a écrit :Salut et bienvenue sur la zone,
on est voisins...Je suis de La Riche ! En cas de besoin, n'hésite pas !
Pour le trimixte, j'ouvre l'oeil. ;-)
A+
Fred

Edit: y'a ça pas loin de chez nous !
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... htm?ca=7_s
Ok super! Fred, à bientôt :smile:
Pour le frigo sur le bon coin, il est beaucoup trop grand pour mon aménagement. Mais merci beaucoup, je continue à chercher...
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Salut
Si tu recherches un frigo type origine West, c.à.d de même taille, à moins d'en trouver un d'occaz, il n'y a qu'Electrolux qui le refabrique en "vintage" à un prix plus qu'excessif. :bouh:
Autrement, tout ce que tu trouveras sera trop grand. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
sarafina
Nouveau

Message par sarafina »

Barbassu a écrit :Salut
Si tu recherches un frigo type origine West, c.à.d de même taille, à moins d'en trouver un d'occaz, il n'y a qu'Electrolux qui le refabrique en "vintage" à un prix plus qu'excessif. :bouh:
Autrement, tout ce que tu trouveras sera trop grand. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Salut, je me suis renseignée 459€ chez H2R, c'est vraiment trop cher, mais pour l'occaz ça me parait un peu compromis, mais je ne désespère pas, sauf que j'ai envie de faire un petit tour avant le 20 Aout :sad2: Merci beaucoup pour ta réponse, à bientôt.
trixman
Membre Actif
Membre Actif

Message par trixman »

donc oui c'est bien le popo que nono 60 a acheté a antoine.
aménagement sympa et pas courant. nono a fait les modifs dessus pour rouler tranquille question moteur.
cela dit attention a la corrosion cabine .ancrages ceinture conducteur et planchers...
a bientôt dans not coin!
Image
DAILY DRIVER
sarafina
Nouveau

Message par sarafina »

trixman a écrit :donc oui c'est bien le popo que nono 60 a acheté a antoine.
aménagement sympa et pas courant. nono a fait les modifs dessus pour rouler tranquille question moteur.
cela dit attention a la corrosion cabine .ancrages ceinture conducteur et planchers...
a bientôt dans not coin!
Salut, je ne sais pas trop ce que nono60 a fait comme modifs question moteur, ce n'est pas lui qui l'a changé, je vais montrer mon popo à un carrossier
il y a des trucs à reprendre au niveau de la carrosserie, j'ai un peu peur du résultat, on verra. A bientôt
trixman
Membre Actif
Membre Actif

Message par trixman »

bah nono avec l'aide d'un gars de la zone a retombé le moteur car le fameux antoine, le proprio d'avant, n'avait tout simplement pas mis de roulement de queue de boite!
c'est a cause de ça, d'une durite principale d'eau percée, et d'autres petites bricoles dont le manque de confiance dans le vendeur que je ne me suis pas senti de prendre la route avec pour le ramener a poitiers il y a quelques années. chui donc reparti avec mes sous dans ma poche par le train... :grrr:
dommage car l'aménagement me plaisait bcp.
Image
DAILY DRIVER
sarafina
Nouveau

Message par sarafina »

trixman a écrit :bah nono avec l'aide d'un gars de la zone a retombé le moteur car le fameux antoine, le proprio d'avant, n'avait tout simplement pas mis de roulement de queue de boite!
c'est a cause de ça, d'une durite principale d'eau percée, et d'autres petites bricoles dont le manque de confiance dans le vendeur que je ne me suis pas senti de prendre la route avec pour le ramener a poitiers il y a quelques années. chui donc reparti avec mes sous dans ma poche par le train... :grrr:
dommage car l'aménagement me plaisait bcp.
Coucou, première petite ballade (environ 1000 km), et soucis, la seconde en rétrogradant a du mal à passer et saute une fois sur deux, question turbo je crois qu'il a de gros problèmes, mon retour à été difficile.
J'en ai parlé sur le forum, j'ai quelques infos, mais moi je ne peut rien faire, je vais voir un petit mécano près de chez moi.Donc je ne suis pas trop tranquille Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Gartey
Nouveau

Message par Gartey »

Plein de gens du 37 ici, c'est cool pour avoir un coup de main :p
sarafina
Nouveau

Message par sarafina »

Gartey a écrit :Plein de gens du 37 ici, c'est cool pour avoir un coup de main :p
Coucou, as-tu plus d'infos? J'habite près de Loches, si tu connais quelqu'un de sérieux... Merci pour ta réponse :wink:
trixman
Membre Actif
Membre Actif

Message par trixman »

je connais un garage sur chatellerault (86)ou le mec est calé en popos. quelques copains ont fait réparer là-bas et en ont dit que du bien.
je n'y suis jamais allé car je veux essayer de tout faire moi meme avec un pote mécano dans son propre garage, mais le gars de Chatellerault a l'air de toucher a tout.
pour la seconde qui saute avant de s'enflammer faut verifier le reglage de la tringlerie(commande )de boite.
pour le turbo c'est quoi tes symptômes?
Image
DAILY DRIVER
sarafina
Nouveau

Message par sarafina »

trixman a écrit :je connais un garage sur chatellerault (86)ou le mec est calé en popos. quelques copains ont fait réparer là-bas et en ont dit que du bien.
je n'y suis jamais allé car je veux essayer de tout faire moi meme avec un pote mécano dans son propre garage, mais le gars de Chatellerault a l'air de toucher a tout.
pour la seconde qui saute avant de s'enflammer faut verifier le reglage de la tringlerie(commande )de boite.
Et bien quand je rétrograde dans une côte, aucune reprise, je redescend à 30 a l'heure ( enfin ça dépend de la montée ), mais le popo n'avance pas, une vraie galère!. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais je cherche le turbo! :grrr: Merci pour les infos concernant le garage de Chatellerault. :wink:
sarafina
Nouveau

Message par sarafina »

sarafina a écrit :
trixman a écrit :je connais un garage sur chatellerault (86)ou le mec est calé en popos. quelques copains ont fait réparer là-bas et en ont dit que du bien.
Et bien quand je rétrograde dans une côte, aucune reprise, je redescend à 30 a l'heure ( enfin ça dépend de la montée ), mais le popo n'avance pas, une vraie galère!. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais je cherche le turbo! :grrr: Merci pour les infos concernant le garage de Chatellerault. :wink:
Autre info , le levier de vitesse a beaucoup de jeu, (ça c'est pour la seconde qui coince), le vendeur m'a dit qu'il manquait une bague, oubliée quand l'embrayage a été changé . Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
trixman
Membre Actif
Membre Actif

Message par trixman »

raison de plus pour contrôler ta tringlerie, enfin celle du popo quoi :06:
demande a NONO de quelle bague il s'agit. je vois pas trop.
sur ou dans la boite? ou au niveau du levier devant?
faudrait pas que ça soit le roulement de queue de boite, sous peine de re-démontage obligé Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Image
DAILY DRIVER
sarafina
Nouveau

Message par sarafina »

trixman a écrit :raison de plus pour contrôler ta tringlerie, enfin celle du popo quoi :06:
demande a NONO de quelle bague il s'agit. je vois pas trop.
sur ou dans la boite? ou au niveau du levier devant?
faudrait pas que ça soit le roulement de queue de boite, sous peine de re-démontage obligé Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Il m'a un peu expliqué, mais pour moi c'est de la science fiction, je crois que c'est au niveau du levier devant, il m'a laissé une partie des pièces, mais je dois passer par un mécano, pour la tringlerie du popo aussi et bien sûr le turbo. Merci à toi. :smile:
Répondre