comme le waon..waon..waon s'arrête quand on débraye à grande vitesse (sisi pour mon engin, c'est une grande vitesse, enfin j'veux dire pour mon popo) (il faut choisir ses mots avec vous
le "quoiquifaitsbruitla" s'oriente sur du jeu dans la boite ou le différentie l? pas bien tout compris
en tout cas, test de la seconde préconisé par olivier 3077 voila le binz:
- une roue arrière levée (mais non pas pour pisser...
-l'autre roue arrière calée devant derrière
-en seconde
-frein à main baissé
-en tournant la roue, sans forcé, ça va à droite à gauche, avec des clac clac qui viennent de derrière la roue. au son , on vient en butée contre de la masse.
-pour évacuer le jeu dans les cardans (sur conseil olivier3077) je m'allonge dessous. j'ai mis une chandelle. je veux perdre du bide mais pas comme ça.
-une mais sur la barre de cardan, une qui bouge la roue, les yeux qui regardent les deux en même temps
-du coup, j'ai l'oreille collé contre la boite, les cheveux tout cambouiteux. plus de doute, c'est dans la boite que ça trincaille.
-je place un grand niveau à la verticale, passant par l'axe du moyeu.
-roue à droite, je trace un trait, roue à gauche, je trace un trait.
-avec les points d'intersections de l'arc de cercle d'une nervure du pneu j'applique pythagore. l'angle avec les mesures pour le cosinus , 8.5° par le calcul avec la tangente, 5.7° soit un jeu moyen= 7.1°
mais cela c'est le jeu en sorti de différentiel (entre couronne et angrenage conique ??) est-ce cela qui fait le waon..waon ??
je ne sais plus insérer les photos.
Vous pouvez y aller, qu'on sache si cette méthode apporte des informations,
ce jeu la, est'il dans les tolérances.
si j'arrive à placer des photos, nous pourrons jouer à "quoitessequestce?"