Hello,
Bon ce weekend je me suis attaqué à ma TODO liste. Elle augmente de jour en jour et je ne veux pas me retrouver débordé.
Rappel : 1600D CS Caramel
Alors tout d'abord l'urgent : perde de liquide de frein/embrayage. Fuite détectée sur le 1er raccord en amont du récepteur d'embrayage. Resserrage et hop cela a l'air OK.
Ensuite le tour des feux. Le feu STOP gauche ne s'éclaire plus. Oxydation. Petit poncage des cosses et du culot. C'est bon ça repars.
Bricolage du feu de recul. A l'ouverture du bloc, un tas de rouille tombe. C'est le support d'ampoule qui est partis presque entièrement en miette. J'ai réussis a me dépanner mais il va falloir que je m'en trouve un autre.
Passage au antibrouillards avant. l'un est indémontable. On dirait qu'il a été collé. L'autre se démonte bien. l'ampoule est OK. J'essaye de suivre le fil pour voir ou il va... Je pers sa trace derrière le tableau de bord... pas le temps de démonter aujourd'hui. Je ne sais donc pas ou il va. Pas moyen de trouver sur quel inter ils sont branchés. Je mets cela de coté pour un jour plus long.
Nettoyage du moteur par dessous. Pfiou la crasse atomique... Boite, bas moteur... C'est pas du gateau. Huile de coude et essence. J'y vois plus clair sur les fuites. Celle qui me préoccupe le plus pour l'instant c'est celle qui viens d'une sorte de raccord placé sur une durite qui passe entre le filtre a air et le couvre culasse. Mon beau père me parle de reniflard sans être sur. Donc coincé entre ces deux éléments, une durite avec T qui a été scotché. J'ai essayé de sortir le filtre a air mais évidement dès le deuxième écrou, il pète direct. Il va falloir que je m'arme de patience pour m'y attaquer sérieusement. Mais j'aurai voulu trouver la pièce avant. Quelqu'un peut il me renseigner sur la ref et le rôle de ce T de tuyau qui passe entre le filtre et la culasse et qui se branche sur le couvre culasse?
Je n'ai aussi plus de klaxon depuis quelques temps... je regarde et j'en trouve 3 ! Un derrière la calandre basse et deux dessous a coté du support de roue de secours. Lequel est d'origine?
Ma todo liste est loin d'être terminée et les vacances approchent :
- Sortir le frigo et nettoyer le bruleur + installer un ventilo de PC pour faire l'extraction de l'air chaud
- Installer un régulateur solaire + panneau pour autonomiser mes batteries (j'ai déjà les pièces)...ya plus qu'a
- Installer un chargeur de batterie pour le secteur. Le précédent proprio s'est fait la malle avec le mien + vérifier l’existence de ce fameux coupleur/séparateur... sous le siège conducteur je crois
- changer le bocal lave glace car le mien a une fuite au niveau d'uns fixation (il va arriver dans les jours qui viennent avec un réservoir d'eau usée)
- Installer un inter de marche forcée pour le radiateur... car les montées sont chaudes (j'ai trouvé le bon tuto cela devrait le faire)
- Regarder la tringlerie de vitesse... un ressort a pété l'an passé.... depuis le levier "flotte" et ca grince a mort... j'en profiterai pour graisser l'ensemble.
- Sur le moteur j'ai la pompe a vide qui n'est reliée à rien... savez vous ou trouver le tuyau qui va aller jusqu'au frein? Et comment tester la pompe? Quand je freine cela doit aspirer?
- Changer les soufflets de direction
- Changer les soufflets de cardans?
Quand j'aurai fait tout cela, je commencerai à y voir plus clair et pourrai m'atteler au cent petites choses qui restent : identifier les causes et réparer les petites fuites qui rendent le bas de moteur si crade...
Bref : que du bonheur !!... je voulais apprendre l'automobile, je suis servi.
La Drôme, mais pas que...