Je suis propriétaire d'un Westfalia Joker à réhausse rigide de 1988 1,6l TD (JX). Le châssis à un peu moins de 90000km et le moteur à été changé par un moteur reconditionné par le précédent proprio, il a moins de 20000km.
l'intérieur est très propre et l'extérieur et les soubassements sont également très saints. Un panneau solaire complète l'équipement d'origine qui fonctionne, à par la sonde d'indication du niveau du réservoir d'eau qui est morte
Acheté fin 2014 au prix très fort de 11000€ (oui c'est vraiment beaucoup, comparé aux prix que j'ai pu voir dans la rubrique "combien avez-vous acheté votre popo" du forum). Initialement le vendeur le proposait à 14500€... je pensais avoir négocié comme un dieu...
D'autant plus que même s'il a passé toute sa vie à dormir au chaud sous abris et que châssis et carrosserie sont en bon état, l'entretien a peut-être un peu été négligé, ce qui m'a valut pas mal de dépenses pour des petites bricoles qui devaient être réparées.
J'ai passé beaucoup de temps à le bichonner, car je suis assez maniaque et j'aime que tout soit au plus près du modèle original. Je suis fan de l'aménagement Westfalia, dont je rêvais depuis un moment. J'ai remplacé pas mal de pièces en mauvais état par des pièces d'origine Westfalia, ce qui est assez onéreux il faut dire !
Je n'ai pas roulé énormément avec, des ballades, des festivals, mais j'ai fait l'expérience intéressante de vivre un mois dedans alors que j'étais travailleur saisonnier l'été dernier, j'étais garé en tout légalité en haut d'une falaise face à la mer
Ah oui ! Parce que je suis breton, des Côtes-d'Armor, je vous l'ai pas dit ! 29 ans, jardinier. Flower power
Aujourd'hui j'ai conscience que je me suis peut-être offert ce camion plus pour le bel objet qu'il est, plutôt que pour son utilité réelle, et peut-être vais-je m'en séparer...
Voilà merci d'avoir lu !