Je suis un petit jeune de 22 ans habitant à Genève en Suisse
Depuis longtemps je rêve de pouvoir voyager, faire de la montagne, rando à ski, kitesurf avec un bus VW.
Il y a maintenant plus de 3 ans je me suis lancé. J'ai acheté un vieux T3 de 1979, 1600 CT avec rehausse en dur.
N'y connaissant rien en T3 j'ai acheter un bus pas cher. Mais Il avait de nombreux défaults dont son moteur qui m'a péter dans les doigts 100 km après l'achat..
J'ai donc vidé entièrement l'intérieur, tout isolé, refait les meubles, installé des réservoirs à eau sous le bus, lavabo, frigo etc etc.
J'ai également fait ma banquette clic clac et mes housses et faisant des mousses pour la banquette personnalisées.
J'ai également refait la partie du haut. On peut donc y voyager à 5 et y dormir à 4... en étant un peu serrés
Tout l'intérieur est en bambou. éclairage bande led avec réglages des différentes intensités lumineuses (j'adore bidouiller de l'électronique alors je me réjouis d'ajouter pleins de gadgets à ce bus
J'ai ensuite entièrement refait la carrosserie. Tout sablé poncer, refait les joints etc etc et j'ai tout repeins moi-même en me bidouillant une cabine de peinture. Le résultat est vraiment pas mal je trouve (pour un amateur
Je m'occupe actuellement du moteur. Ne voulant pas remettre le 1600 CT et n'ayant pas un budget suffisant pour le monter en 1915cc j'ai acheter pour rien dutout un vieux 2.0 CU qui moisissait dans un champ et je suis actuellement entrain de remettre en état ce beau moteur pour pouvoir enfin me faire plaisir avec mon bus tout neuf :)