David 32 ans du nord
Propriétaire d'un t3 X-plorer 1983 1.9 essence moteur df
Depuis................ 3jours!!
Je vais le restauré, j'aurait besoin de vos conseil
Merci et à bientôt
Modérateur : Modérateurs

Donc c'est un spacemaker avec la rehausse viking.Dervilld a écrit : ↑mercredi 13 sept. - 22:49 C'est bien sa, un du bon coin, près de chambery
Je mettait des photo plus tard
Sinon c'est un 1983 140000km 1.9 refroidissement liquide
L'ancien propriétaire m'a donner un allumeur 009 tt neuf
Donc je vais commencer par monter ce nouvel allumeur et un vidange des filtre

Bonjour et bienvenue,

Zono a écrit : ↑jeudi 14 sept. - 8:39 Le critère "beau" n'a rien à faire dans le choix d'un allumeur.
Je te confirme, le 009 est un mauvais choix sur DF si tu as toujours, comme carburateur, le Solex 34PICT d'origine prévu pour fonctionner avec un allumeur équipé d'une capsule d'avance complémentaire à depression.
Le couple carburateur-allumeur est primordial dans un moteur, et le meilleur choix d'allumeur avec le 34PICT reste l'allumeur Bosch d'origine.
De plus, si ton 009 est neuf, comme tu dis, ce n'est sans doute pas un Bosch mais une merde de repro chinoise dont la qualité n'a absolument rien à voir avec le Bosch d'origine.
Si ton allumeur (je ne parle pas de la tête qui est un consommable) est fonctionnel, un conseil... garde-le. Teste le 009, si ça tourne, tu le gardes dans le camion pour depannage, ça ne vaut pas plus.
A lire aussi : http://www.flat4ever.com/les-problemes- ... x-34-pict/
DavCox38 a écrit : ↑jeudi 14 sept. - 5:58Donc c'est un spacemaker avec la rehausse viking.Dervilld a écrit : ↑mercredi 13 sept. - 22:49 C'est bien sa, un du bon coin, près de chambery
Je mettait des photo plus tard
Sinon c'est un 1983 140000km 1.9 refroidissement liquide
L'ancien propriétaire m'a donner un allumeur 009 tt neuf
Donc je vais commencer par monter ce nouvel allumeur et un vidange des filtre
C'est un super modèle