Je suis inscrit sur le forum depuis plus d'un an, je me présente enfin
Laurent A, j'habite dans l'Essonne, mais suis très souvent le Weekend dans le Berry (Dpt 36) j'ai 54 Ans, heureux possesseur d'un T3 Diesel depuis février 2015 qui totalise 158000 Km d'origine.
Voici l'historique de mon pépère.
Ce véhicule a été acheté neuf par un menuisier ébéniste en 1986 demeurant dans le 37; Il s'en servait uniquement pour faire ses livraisons.
Celui ci l'a revendu en 1996 à un couple de retraité de Montbazon (Dpt 37)qui souhaitait l'aménager en camping car, afin de profiter de la retraite.
Ils l'ont équipé d'un toit Reimo et d'un aménagement intérieur de marque AA camping car (une pâle copie de mobiler Westfalia).
Ils en ont profité plus de 10 ans et ratissé la France des départementales, puis me l'ont revendu.
Petit particularité de mon T3, une adaptation a été faite sur le hayon arrière pour agrandir le volume global. Ce qui permet d'avoir un lit adulte 2 personnes a disposition en permanence sans déplier la banquette.
Depuis son rachat, j'ai changé la jauge a essence (coté tableau de bord), la distribution, l’échappement, le moteur de ventilateur de chauffage (graçe à un bon tuto trouvé sur le forum, et dernièrement les cylindres de roues AR qui commençaient à fuir.
Pour l'esthétique, j'ai arrangé et repeint les 2 ailes Ar qui étaient légèrement piquées.
Coté balade en juin 2015 nous avons fait les gorges de l'Allier et cette année le tour de l'Averyon. En Septembre nous prévoyons de longer la Loire de Tours jusqu'a l'estuaire.
Appel de phares à tous
Laurent
image gratuite