ben's a écrit : ↑lundi 01 juil. - 14:44
Salut, ça avance bien ici!
Je devais te filer les cotes de mon épave, désole, j'ai attaque un coté, mais trop rouillé pour avoir un truc correct, et l'autre coté est carrement bloqué...j'imagine que c'est pas mieux.
Un patch ça doit etre pas mal, surtout que c'est une piece tres sollicitee,
j'aurai pense a 2 plaque sandwich de 4.5mm embouties au diametre du SB pour garder la cote d'origine avec un beau cordon de chaque coté.
Je pense qu'il va falloir trouver une solution à ce problème de paroi rouillée, boursoufflée, bouffée... On parle ici de l'ancrage du train avant, c'est pas rien !
Je conseille à tous mes gentils cobayes de vérifier çà avant que je ne fabrique les pièces, ça peut au final changer les priorités.
Je vais fournir en priorité ceux qui ont un camion en bon état à ce niveau (merci de m'envoyer un mail pour valider le bon état).
De toutes façons, je ne fabrique pas un kit après l'autre, je fabrique les pièces d'une matière, je change la bobine de fil et fabrique les autres, donc je constitue un stock avant de pouvoir envoyer.
Il m'est évident depuis le début de mon aventure SB ultimes que la piste à privilégier dans l'amélioration de la tenue de route de nos parpaings réside principalement dans cette articulation de barre de tirant.
Je ne pense pas me tromper en disant que l'évidence est aussi apparue à Kub quand il a essayé mon camion, même si mon véhicule n'est pas un démonstrateur idéal vu l'état des autres articulations (chaque chose en son temps) et que c'est une version précédente montée dessus.
Il est donc nécessaire que cette partie de carrosserie du camion soit en bon état.
Ca me parait difficile de faire des patch en tôle emboutie, il est certainement plus facile de trouver un usineur pour de la réalisation de petite série de pièces tournées que quelqu'un qui fait de l'emboutissage.
J'ai un tour, mais j'aime pas faire de la série.
la série, c'est typiquement un boulot pour une commande numérique et à part l'imprimante 3d, j'en ai pas.
Aussi la pièce dessinée vite fait que je présentais au dessus me parait adaptée (mais toute autre idée est bienvenue et mérite d'être débattue)
Voici une section pour mieux comprendre avec la paroi de tôle du T3 en rouge.
Avec une pièce comme çà, il me parait possible de :
- faire un trou sans grande précision mais de diamètre supérrieur dans la paroi du T3 avec une scie cloche ou une fraise à carroter
- de placer cette pièce enfilée par l'avant dans le trou préalablement percé
- de monter, véhicule roues posées, la moitié avant du SB sur la barre de tirant pour centrer la pièce
- de faire un ou deux points pour pas cramer le SB
- de démonter et finir de souder le tour du patch sur la paroi