J'avais une lubie ces derniers temps!
Pour le pitch, on est plusieurs a avoir des T3 dans mon coin (sans pour autant etre sur t3z) et récemment, il y en a eu un qui a eu une réfection du train avant!
Le truc c'est que ce camion ce dérègle assez rapidement (1000km et le carrossage part en couille).
On c'est aperçus que c'était souvent le coté droit qui avais la vis qui ce débloquais et laissait le triangle ce positionner au gré de ces envies!
j'avais le coup sur le mien! Le seul moyen de le résoudre a été de passer en silent bloc rigide GW
Pour ceux qui ont chercher, vous avez du tomber ici:
T3zone
thesamba
fanclub-vw-bus.ru
Niveau solution au bruit il y à tout ça:
powerflex
roulements
gowesty
Mais de l'origine, comment c'est fait et pourquoi ça merde?

J'en ai acheté deux, les moins cher que je pouvais! marque "NK"
Démonté ça ressemble a ça (notez la présence de rouille dans la pièce neuve)

En gros, le silent bloc est au milieux, autour on a une bague en téflon et une cage qui rentre en force dans le triangle.
Donc, si on soude (avec un point) on risque de faire fondre le téflon (320°C)
De plus, on peut constater des cavité dans le moulage caoutchouc! Mais dépourvue de graisse!
ici une video ou on vois le SB en action avec un bon bruit a l'arret du mouvement.. Il est neuf
En somme, ils manque de graisse: Pour chasser l’humidité donc la corrosion et pour fluidifier le mouvement sans le moindre bruit!
Il existe des graisse liquide en seringue qui prenne leur volume après être sortis du flacon ou sinon, comme sur le thread Thsamba: poser un graisseur
Le premier SB démonter va permettre à estimer le perçage pour positionner le graisseur idéalement et remplir sous et sur par partie téflon ainsi que la butée latérale!
Le deuxième (celui de la video) servira de cobaye pour poser un graisseur et tester a l’établis si cette idée est bonne
Après il va falloir trouver une graisse fluide et collante
En gros, on le vois sur la photo: la bague extérieur a des rainures pour "bloquer" la bague teflon!
Lors de mon essais du SB stock, la bague teflon est "coller" au caoutchou, ce qui fait que le teflon pivote contre le métal et ne reste pas fixe!

Donc le deuxième que j'ai ouvert, j'ai graissé le caoutchouc et remonté

Le résultat, le téflon reste bloqué et ca coulisse sans aucuns bruit!
J'ai fais une vidéo Origine VS graissé:
https://youtu.be/lC501GhM18k
Maintenant va falloir faire un système de graisseur "cohérant"
Avec recherche d'emplacement !
Donc sur le corps ou sur la partie accessible a l'extérieur !

Test de graissage! Ça fuit mais c'est fonctionnel puis ce qu'il y a présence de graisse devant et derrière le Silent bloc

Donc j'ai poser un graisseur avec de l'etanche tube pour voir:

Ici la vidéo du graissage qui fuit pas (mais où j'en ai pleins les mains) et on vois la graisse s'échapper entre le teflon et le caoutchouc ainsi que le test a l'étau
https://youtu.be/3FlcY6-SCTQ
Maintenant on va faire cet essais sur un véhicule !