Un ch'ti en T3

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JulienDlr
Nouveau

Un ch'ti en T3

Message par JulienDlr »

Bonjour tout le monde!!

Voilà, je me lance dans cette jolie aventure qu'est d'être proprio d'un T3 :laclasse:
Cela fait 1 an maintenant que nous cherchions avec ma femme notre joujou. Après des mois de recherche on a sauté le pas, direction le Morbihan en TGV, pour 650km en petite route au retour !! (On est de ch'Nord) C'est long, mais en fait on s'en rend pas compte, normal ?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Bon pour la bête, je suis fière j'ai le plus puissant des mazouts mais vers la fin Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Un 1.6L D CS, boite 4, de 1981. Je dois encore vérifier ma M-plate. Il devait probablement être équipé d'une réhausse westfalia en toile à l'origine.. Mais les différents proprio passés par là (je suis le 6ème) ont trouvé bon de mettre une réhausse REIMO rigide qui reste dans un belle état !!
D'ailleurs bientôt en vente si ça intéresse quelqu'un :smile:
Je vous glisse quelques photos :)
combi vu général.jpg
combi vu général.jpg (158.23 Kio) Vu 1816 fois
aménagement int 2.jpg
aménagement int 2.jpg (17.22 Kio) Vu 1816 fois
vu face côté cabine et aménagement.jpg
vu face côté cabine et aménagement.jpg (169.86 Kio) Vu 1816 fois
vu arrière.jpg
vu arrière.jpg (22.66 Kio) Vu 1816 fois
Aussi, je pense ajouter un petit tuto pour déposer une réhausse rigide, parce que j'ai passé au crible la partie Toit & Réhausse sans jamais trouvé de réponse à mes questions... (pourtant posé par certains encore hésitants). A la la... quel malheur ces suppressions de photos / sujets...

Allé a + :!P:
 ! Message de : JulienDlr
Réhausse REIMO à vendre : viewtopic.php?f=85&t=98847

Image
raxamala
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: Un ch'ti en T3

Message par raxamala »

salut,
bienvenus sur la zone, il est comme neuf ce popo, courage pour la resto de la rehaussé, certaines peuvent parfois être des nids à rouille.

x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
scratdu44
Régulier
Régulier

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue ! :smile:
°.(___).
(o\_!_/o)

viewtopic.php?f=18&t=98388
JulienDlr
Nouveau

Message par JulienDlr »

Merci pour l'accueil Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Au passage, c'est bien la première fois que je m'inscris sur un fofo. Très belle et rare communauté je trouve ça très appréciable, surtout quand a des retour de popotistes aguerris :06:

Pour les photos j'avoue avoir choisi les plus jolies, il y'a forcement du boulot en carrosserie avec les points de rouilles classiques, parfois perforantes (marche pieds, creux de la face avant, jointures des fênetres) Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 .. Mais bon, bientôt 40 ans, je lui pardonne... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
vu rouille face avant.jpg
vu rouille face avant.jpg (16.8 Kio) Vu 1784 fois
vu rouille fenetre 2.jpg
vu rouille fenetre 2.jpg (11.03 Kio) Vu 1784 fois
vu rouille fenetre.jpg
vu rouille fenetre.jpg (15.85 Kio) Vu 1784 fois
Au sujet de la réhausse @raxamala, on compte ne pas choisir la facilité.. bah oui.. on flash sur les réhausses rigides Westfalia avec couchettes!! Du coup, son chapeau qui est très bien mais qui n'est que de "confort" (tenir debout à l'intérieur) on l'a déposé, pour traiter la rouille des goutières, et de la carro sous la réhausse et venir déposer la WEST :sun: (Enfin, dans l'idée!!)

Au fait, en décodant la M-Plate je peux savoir les options y compris celles concernant le montage de la réhausse d'origine ? Ou cela concerne seulement le véhicule hors aménagement ? Parce que bon pour la réhausse, je sais la réponse, par contre pour les meubles j'ai du mal à savoir si c'est un kit mozaic d'origine ou une repro qui aurait été par l'un des proprios il y'a fort longtemps :humm:

Image
romanesmt
Nouveau

Message par romanesmt »

Hello ! Très intéressé par ton tuto sur la dépose d'une hausse rigide. Tu as une idée de s'il est possible de la remplacer par un toit classique, bas ?
Merci !
Arthur & Romane
Parents d’un 1.6TD de 1990, aménagement maison en cours ✌️
JulienDlr
Nouveau

Message par JulienDlr »

Hello !

Je m'y mettrais ce week-end, j'ai plusieurs dizaines de photos à compiler.. J'espère que ça rendra bien :smile:
Pour le toit bas, je suppose les west en toile ?
Je pense que bons nombres de personnes auront un meilleur avis que le mien, mais d'après les infos que j'ai pu glaner par-ci par-là : Tout est faisable, les T3 sortent d'usine de la même manière ::D: . J'aurai tendance à pensé, donc, que ça reste réalisable. Il y'a que les West en rigide qui sont bien mastocs, donc montés différemment. Je crois bien que des membres ont fait des tutos, dans la rubrique Toit & Réhausse justement Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 s'ils passent dans le coin d'ailleurs, ça sera sympa d'avoir un petit retour :wink:

Image
romanesmt
Nouveau

Message par romanesmt »

Ça me tente bien cette histoire.
A voir si la dépose/réinstalle se fait bien même par un bricoleur du dimanche ahah
Arthur & Romane
Parents d’un 1.6TD de 1990, aménagement maison en cours ✌️
Deedeet3
Occasionnel
Occasionnel

Message par Deedeet3 »

Bienvenue!! :sun:
Bonne route!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
JulienDlr
Nouveau