Moi c’est Céline et je viens vous présenter mon bébé et fidèle destrier, ma Popomobile.
Un T3 fourgon de 1990 1.6 TD dont je suis l’heureuse propriétaire depuis fin 2019.
La carrosserie a ensuite été transformée en garage, l'intérieur aménagé par mes petites mains et le camion homologué VASP magasin pour un projet professionnel et personnel.
A l'époque, j’avais imaginé un camion que je pourrais utiliser à la fois pour mes prestations traiteur en mode food truck et pour partir en voyage, avec un aménagement minimaliste et amovible en fonction de mes besoins. Rêve devenu réalité avec beaucoup de réflection, adaptabilité, temps et persévérance :)

Pour la petite histoire, j’ai créé en 2019 une micro-entreprise de traiteur et conserverie artisanale qui s’appelle « POT-BOUILLE ».
Avant même de plancher sur le sujet du véhicule, j’avais trouvé ce nom, derrière lequel ce cache un hommage à mes grands parents et l’un des romans d'Émile Zola. Le mot "Pot-Bouille" désignait au 19ième siècle, en langage familier, la cuisine ordinaire des ménages, en gros synonyme de popote. Ayant passé une grande partie de mon enfance Place Zola à Nantes ( 44 ) auprès de mes grands-parents et, avec le rapport à la cuisine dont l'utilisation des bocaux "Pot" pour la conserverie artisanale, mon nom était tout trouvé. Et lorsqu’ensuite, en cherchant des camions pour mon projet je finis par tomber sur l’annonce d’un T3 modèle POPO de mon année de naissance, ce fût une évidence ( un grand canard blanc ^^ ) et un coup de coeur pour ce véhicule dont je n’avais jamais vraiment prêté attention auparavant.
Après une bonne année de recherche, d’abord dans la région Pays de la Loire puis dans toute la France, je finis par trouver ma pépite à Avignon. L’ancien propriétaire l’a très bien entretenu et je continue d’en prendre grand soin. J’ai réalisé moi-même qql réparations mécaniques dans un garage solidaire « Association l’Atelier ».
Depuis 2 ans maintenant j’utilise la Popomobile en mode food truck en période estivale pour des évènements publics et privés (à savoir que je cuisine en amont dans un labo et que je fais seulement de l'assemblage dans le camion), et je suis partie en road trip dans le sud de la France ( jusqu’aux Gorges du Verdon ) et en Bretagne <3
Je me suis inscrite à ce jour sur le forum pour rencontrer d’autres adorateurs de T3, bricoleurs/euses et en apprendre davantage sur son fonctionnement, donc n’hésitez pas à me faire signe si vous êtes dans la Région Nantaise pour échanger. Sinon j’ai prévu de descendre dans le sud de la France fin juin - début juillet en passant (en gros) par Limoges - l’Ardèche - Avignon - Saint Remy de Provence - Montpellier - Périgueux - La Rochelle. De même, au plaisir de se rencontrer sur la route ou même de faire un bout de périple ensemble.
Pour en découvrir un peu plus sur mon concept et mes aventures il y a:
- mon site internet : https://www.pot-bouille.com
- Facebook : https://www.facebook.com/potbouilletraiteurnantes
- Instagram: https://www.instagram.com/pot_bouille
See Ya