Popo rebondit

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
totof59
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Popo rebondit

Message par totof59 »

Salut les gars mes amortisseurs sont neuf et maigres tout j’ai l’impression qu’il rebondit beaucoup de l’avant lorsque l’on prends un dos d’âne ou autres ne serais ce pas les ressort qu’il faut changer ou de mauvaise marque d’amortisseur merci d’avance très bonne soirée
S4WY3R
Régulier
Régulier

Re: Popo rebondit

Message par S4WY3R »

Salut,
Le mien à toujours fait ça, et il couine en plus...
Donc je suis.
Potoche
Habitué
Habitué

Message par Potoche »

Adiou
Amortos bilsteinB6 et tout le train avant en powerflex
Ça pompe pas, c est précis (ça reste un fourgon) et ça couine pas
Mais c est cher…
Ras depuis >3ans
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par ultramars »

Bonjoir,
Potoche a écrit : mercredi 15 mai - 21:02 Adiou
Amortos bilsteinB6 et tout le train avant en powerflex
Ça pompe pas, c est précis (ça reste un fourgon) et ça couine pas
Mais c est cher…
Ras depuis >3ans
Niveau confort ça donne quoi?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (si ce n'est sa voiture :laclasse: ) Caravelle 1,6TD multivanifiée
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
fdelam
Membre Actif
Membre Actif

Message par fdelam »

Le montage type origine de la barre de tirant ajoute de la contrainte dans le train avant qui accentue ce phénomène de rebond.
Le silent-bloc de barre de tirant est résistant aux mouvements de suspension puisqu'il est comprimé par ces mouvements et transforme la barre de tirant en une sorte de ressort supplémentaire dans le système.
Les SBU atténuent le rebond en améliorant le travail de la suspension puisque ce sont des rotules comme devrait théoriquement être cette articulation de barre de tirant, voir le post consacré.

C'est le même phénomène pour le silent-bloc qui fait l'interface entre le bras de suspension et la caisse et celui qui est à la base de l'amortisseur puisqu'ils travaillent en torsion.
Au niveau du bras de suspension, le Powerflex ou équivalent est certainement le meilleur montage actuel puisque ça glisse au lieu de se déformer.
Pour la fixation de l'amortisseur sur le bras, je ne connais pas d'alternative, l'idéal serait bien évidemment une rotule...

Faut pas oublier non plus que la suspension est calculée pour un engin dont la masse peut varier quasiment du simple au double, donc les ressorts sont fermes et les amortisseurs, un grossier compromis
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

totof59 a écrit : mercredi 15 mai - 18:14 Salut les gars mes amortisseurs sont neuf et maigres tout j’ai l’impression qu’il rebondit beaucoup de l’avant lorsque l’on prends un dos d’âne ou autres ne serais ce pas les ressort qu’il faut changer ou de mauvaise marque d’amortisseur merci d’avance très bonne soirée
quelle marque tes amortos ?

même avec une marque premier prix au début il ne devrait quand même pas rebondir, verifie ta pression de pneus qu'ils ne soient pas surgonflés. si tes amortos sont de bonne qualité il va falloir changer les ressorts
apres tout dépend a quelle vitesse tu prend les dos d'ane :06:
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif

Message par jeanluc3131 »

Peut y avoir l homogénéité des ressort aussi! ou leur fatigue usure

le mien rebondissait du cout changement de ressort avant Hs un peu de prise de tete niveau charge

devant j ai des blilsten en ressort 1200 kg et derriere des 1400 kg et amorto blilsten B4 c est nickel + les silenbloc en powerflex
T3 1835 CT viewtopic.php?t=103344
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
totof59
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par totof59 »

ok merci a tous moi c'est des bilstein je vais voir pour changer mes ressorts les dos d'âne les prends lentement ca vas de soit ::)): ::)): mais madame a été opérée du dos et j'aimerais que cela rebondisse un peu moins .avez vous des recommandation en sachant que le popo est un petit west bonne journée la troupe et merci pour vos retours
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif

Je répondit sur le dos
j ai 2 eux opération hernis la seule chose pour a me taper et la première c est de mettre des siège baquet et confortable
je me tape 500 borne d affiler sans problème et suis pas a l équerre quand je sort du camtar

et un collègue je lui ai monter des siège de T4 qui y a presque rien a faire pour les monter avec accoudoir ça été le jour et la nuit
totof59
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par totof59 »

grand merci jean luc je vais voir ça bonne fin de journée
hopla
Habitué
Habitué

Message par hopla »

Suis pas médecin mais ça vaut pas mieux une suspension un peu molle que dure pour qq qui a mal au dos? Les chocs/vibrations me semblent pire (par contre trop mou ça peut donner mal au cœur :^^:)
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431

Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif

c est les siège qui rentre en compte
quand tu as un boulot avec une posture assise on te donne des chaises de bureau adapter a ta morphologie voir fait sur mesure dans certaines circonstance

Pour ma par 2 opération hernie lombaire avec des séquelles
J ai des Siège Koenig se sont des bacquet que on monte dans des défender depuis quelques année et franchement c est nickel pour mon dos

j ai monter dernièrement a une amies des siège de T4 avec accoudoir la y a pas grand chose a faire meuler le rebord du rail et le retour est très positif et ça lui a changer la vie

Si tu regarde les siège d origine de nos T3 déjà on plus de 30 ans mousse tassé de plus regarde leur conception rembourrage c est assez rudimentaire
Répondre