Bientôt !?!
Modérateur : Modérateurs
- Bebert01
- P'tit Nouveau

Bientôt !?!
Salut la troupe.
Moi c'est Bébert, heureux en amour et père de jumelles de 14 ans.
On aime beaucoup les excursions pour qq nuits, si possible en allant se cacher dans un coin pour être un peu entre nous.
Depuis notre visite à Cherizet on lorgne fortement du côté des vans vw en se disant que ça répondrai bien à ce qu'on recherche.
Jusque là c'était un petit 4x4 avec une remorque et du bricolage mais depuis qu'on a vu des T3...
Ma réflexion est que le T3 à l'air de bien passer dans les chemins, même sans parler d'un syncro qui serait intouchable pour nous.
On serait bien partants pour un west avec toit relevable pour tout dire.
D'ailleurs j'ai un faible pour les vieux machins, j'ai roulé quotidiennement en ami 8 y a pas si longtemps...
J'ai repéré un T3 pas trop loin qui remplit tous les critères, je suis bien chaud pour aller le voir et inspecter tous les problèmes éventuels de corrosion mais après pour le moteur je suis plutôt incompétent.
1.7d, 180000 bornes.
En gros pile dans le kilométrage qui commence à craindre pour ces moulins c'est ça ?
Je me fais des idées ou pas ?
Et l'ambition de l'emmener dans des chemins tranquilles sans parler de franchissement c'est pas trop déconnant pour l'embrayage ?
Désolé j'arrive avec mes gros sabots et déjà plein de questions mais je n'ai pas réussi à répondre clairement à celles là en écumant le forum depuis qq semaines.
Au plaisir d'échanger avec les fous du popo !
Moi c'est Bébert, heureux en amour et père de jumelles de 14 ans.
On aime beaucoup les excursions pour qq nuits, si possible en allant se cacher dans un coin pour être un peu entre nous.
Depuis notre visite à Cherizet on lorgne fortement du côté des vans vw en se disant que ça répondrai bien à ce qu'on recherche.
Jusque là c'était un petit 4x4 avec une remorque et du bricolage mais depuis qu'on a vu des T3...
Ma réflexion est que le T3 à l'air de bien passer dans les chemins, même sans parler d'un syncro qui serait intouchable pour nous.
On serait bien partants pour un west avec toit relevable pour tout dire.
D'ailleurs j'ai un faible pour les vieux machins, j'ai roulé quotidiennement en ami 8 y a pas si longtemps...
J'ai repéré un T3 pas trop loin qui remplit tous les critères, je suis bien chaud pour aller le voir et inspecter tous les problèmes éventuels de corrosion mais après pour le moteur je suis plutôt incompétent.
1.7d, 180000 bornes.
En gros pile dans le kilométrage qui commence à craindre pour ces moulins c'est ça ?
Je me fais des idées ou pas ?
Et l'ambition de l'emmener dans des chemins tranquilles sans parler de franchissement c'est pas trop déconnant pour l'embrayage ?
Désolé j'arrive avec mes gros sabots et déjà plein de questions mais je n'ai pas réussi à répondre clairement à celles là en écumant le forum depuis qq semaines.
Au plaisir d'échanger avec les fous du popo !
Re: Bientôt !?!
salut, de toute facon il te faudra mettre les mains dans la graisse ou au porte monnaie si tu te laisse tenter par un popo.
on a quasiment tous des moteurs bien plus kilometré que ca.
donc renseigne toi bien demande des factures et avec un peu de chance on se croisera sur les routes.
on a quasiment tous des moteurs bien plus kilometré que ca.
donc renseigne toi bien demande des factures et avec un peu de chance on se croisera sur les routes.
Bienvenus ici,
J'ai roulé longtemps en Range Classic (et L322, mais c'est une autre histoire...) et je suis maintenant ici ;)
Bon, entre nous, le franchissement, c'est rigolo un peu, on regarde aussi kikalaplusgrosse, mais après, le plus sympa, c'est tout de même la rando ;)
Là, avec le T3, tu ne fera pas forcément 100 bornes de chemins dans la journée, mais si c'est pour prendre quelques chemins un minimum roulants avec quelques trous, pas de soucis à l'allure qui conviendra.
Pour la mécanique, je laisse les experts répondre, mais de toute façon, on parle d'engins de 30/40 ans...
Donc, tu auras forcément un peu de mécanique d'entretien des trans roulants, et pour la partie méca, à voir comment il a été suivi et entretenu
J'ai roulé longtemps en Range Classic (et L322, mais c'est une autre histoire...) et je suis maintenant ici ;)
Bon, entre nous, le franchissement, c'est rigolo un peu, on regarde aussi kikalaplusgrosse, mais après, le plus sympa, c'est tout de même la rando ;)
Là, avec le T3, tu ne fera pas forcément 100 bornes de chemins dans la journée, mais si c'est pour prendre quelques chemins un minimum roulants avec quelques trous, pas de soucis à l'allure qui conviendra.
Pour la mécanique, je laisse les experts répondre, mais de toute façon, on parle d'engins de 30/40 ans...
Donc, tu auras forcément un peu de mécanique d'entretien des trans roulants, et pour la partie méca, à voir comment il a été suivi et entretenu
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Instagram : les_petits_possibles_de_sylv1
le 1.7 type KY dait 54 ch pour un west qui fait bien 1 tonne 7.
oui le moteur est plus pres de fin que du début, ce moteur est meilleur que le 1.6 mais tres rare car monté pendant 5 ans uniquement sur t3 et pas golf ou polo...donc les pieces pour le refaire son dure a trouver.
tu a une boite 5 courte : donc 110 kmh tu es a fond !.
apres un diesel qui n' a que 180 000 kms c'est rare la plupart ont passé les 300 000 ...
oui le moteur est plus pres de fin que du début, ce moteur est meilleur que le 1.6 mais tres rare car monté pendant 5 ans uniquement sur t3 et pas golf ou polo...donc les pieces pour le refaire son dure a trouver.
apres un diesel qui n' a que 180 000 kms c'est rare la plupart ont passé les 300 000 ...
- Bebert01
- P'tit Nouveau

y a pas bien de risque pour le franchissement, j'avais un Jimny pendant 6 ans et même avec ça je faisais de la rando tranquille.Buelldog a écrit : ↑lundi 09 sept. - 7:42 Bienvenus ici,
- Bebert01
- P'tit Nouveau

c'est ce qu'il me semblait. Après c'est swap toussa toussa... Autant pour l'entretien, la mécanique basique, je suis confiant, autant un swap j'en serai bien incapable et pis c'est un budget !amicombi a écrit : ↑lundi 09 sept. - 8:59 le 1.7 type KY dait 54 ch pour un west qui fait bien 1 tonne 7.
Dommage parce que pas loin, et multivan west, ça veut dire 6 places assises et ça peut dépanner de temps en temps, et quand même de quoi pioncer dedans assez confortablement.
Wait and see...
j'ai un multivan avec rehausse west avec le 1.6 D passé au 1.9 (par l'ancien proprio) c'est top si pas loin va voir....tarif ?Bebert01 a écrit : ↑lundi 09 sept. - 9:14c'est ce qu'il me semblait. Après c'est swap toussa toussa... Autant pour l'entretien, la mécanique basique, je suis confiant, autant un swap j'en serai bien incapable et pis c'est un budget !amicombi a écrit : ↑lundi 09 sept. - 8:59 le 1.7 type KY dait 54 ch pour un west qui fait bien 1 tonne 7.
Dommage parce que pas loin, et multivan west, ça veut dire 6 places assises et ça peut dépanner de temps en temps, et quand même de quoi pioncer dedans assez confortablement.
Wait and see...
- heybaby67
- P'tit Nouveau

Bonjour,
Je cherches un professionnel dans l'est de la France qui sait faire un swap sur un T3 JX
Je souhaites mettre un TDI 110 .... je suis prèt à mettre le prix;
Si je comprends je fais mes recherches, mais c'est pas le garage du coin qui accepte de faire ça;
D'ou mon appel a un bon garage et bon contact surtout, Merci a vous,
moteurs compatibles :
Volkswagen
Bora (97 – 98)
Golf 3 (97)
Passat (97)
Audi
80 (96)
A4 (96)
Seat
Ibiza (98)
Toledo (98)
Leon (98)
est ce exact ?
Le 90 Ch est apparemment plus simple à adapter sur un T3.
merci,
Je cherches un professionnel dans l'est de la France qui sait faire un swap sur un T3 JX
Je souhaites mettre un TDI 110 .... je suis prèt à mettre le prix;
Si je comprends je fais mes recherches, mais c'est pas le garage du coin qui accepte de faire ça;
D'ou mon appel a un bon garage et bon contact surtout, Merci a vous,
moteurs compatibles :
Volkswagen
Bora (97 – 98)
Golf 3 (97)
Passat (97)
Audi
80 (96)
A4 (96)
Seat
Ibiza (98)
Toledo (98)
Leon (98)
est ce exact ?
Le 90 Ch est apparemment plus simple à adapter sur un T3.
merci,
-
Raïos
- Occasionnel

Salut et bienvenue!
Arf, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais 16500 dans un véhicule de cet âge... Il a intérêt à vraiment être en bon état mécanique et carrosserie...
Ça reste un mazout qui sera moins collector qu'un essence. (Bien que le mazout semble plutôt logique pour un véhicule de ce gabarit et ce poids.
)
Arf, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais 16500 dans un véhicule de cet âge... Il a intérêt à vraiment être en bon état mécanique et carrosserie...
Ça reste un mazout qui sera moins collector qu'un essence. (Bien que le mazout semble plutôt logique pour un véhicule de ce gabarit et ce poids.
- Bebert01
- P'tit Nouveau

ça semble cher en effet, mais bon, si je fais le tour de ce qui pourrait correspondre à mon besoin, ou plus précisément à mon envie, on est sur cette offre là actuellement :
après je ne suis pas fondamentalement hostile à l'essence hein ! Et le côté collector peut être un bon argument aussi 
edit : d'ailleurs il est vendu celui du Creusot à 16500 en 1.7d. Il sera resté à peine deux semaines
edit : d'ailleurs il est vendu celui du Creusot à 16500 en 1.7d. Il sera resté à peine deux semaines
-
Raïos
- Occasionnel

Regarde aussi dans la catégorie vente du forum. C'est ici que j'ai trouvé le mien.
Mais les prix ça se négocie aussi, de toutes façons, il vaut mieux te déplacer, tester et parler avec le proprio. A force ça va aussi t'aiguiller sur tes choix.
Mais les prix ça se négocie aussi, de toutes façons, il vaut mieux te déplacer, tester et parler avec le proprio. A force ça va aussi t'aiguiller sur tes choix.
- Bebert01
- P'tit Nouveau

merci !
Je vais en voir un dimanche, pas bien loin de chez moi.
Dans mes recherches sur le coincoin, j'avais regardé que les "voitures", ça excluait tous ceux qui se trouvent dans "caravaning" !
Je vous tiens au jus prochainement les zonards, mais là j'ai du mal à contenir mon excitation !!

Je vais en voir un dimanche, pas bien loin de chez moi.
Dans mes recherches sur le coincoin, j'avais regardé que les "voitures", ça excluait tous ceux qui se trouvent dans "caravaning" !
Je vous tiens au jus prochainement les zonards, mais là j'ai du mal à contenir mon excitation !!
- Bebert01
- P'tit Nouveau

Je ne pensais pas tomber sur un popo aussi propre !
Le temps qu'il passe son CT et je vous présenterai bientôt mon popo à moi.
Le temps qu'il passe son CT et je vous présenterai bientôt mon popo à moi.
Félicitations,
C’est toujours mieux d’avoir un CT
C’est toujours mieux d’avoir un CT
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Top,
A suivre, donc
A suivre, donc
- moifez
- P'tit Nouveau

Attention à l'excitation car elle peut rendre mal voyant. J'en ai fait les frais sur mon dernier que je pensais être en super état. Résultat en creusant un peu une fois rentré, un passage de roue avec de la rouille perforante (ou bien performante selon les organisateurs ou la police
) alors que le CT était nickel. Et j'ai passé un temps fou à tout regarder en détails pourtant. L'envie d'en posséder un m'a rendu négligeant.
Prudence est mère de sûreté.
Prudence est mère de sûreté.
Le mieux est l'ennemi du bien
Mon1.9 DG rehaussé boulangère viewtopic.php?t=103048
1.6 TD toit champignon Reimo viewtopic.php?p=1267755#p1267755
1.6D viewtopic.php?p=1267763#p1267763
Mon1.9 DG rehaussé boulangère viewtopic.php?t=103048
- Bebert01
- P'tit Nouveau

merci pour les conseils avisés !
Je m'étais fait une check list que j'ai suivi scrupuleusement.
Pour tout dire au fur et à mesure, ça m'énervait un peu de ne rien trouver à redire pour faire descendre le prix...
J'ai trouvé : un joint de cardans tout graisseux à l'avant droit, et les joints des vitres avant bien cuits. Il manque les appuie tête de la banquette arrière. La peinture a été refaite sans tout démonter donc pas sous les joints des vitres par exemple, mais j'ai soulevé les joints, j'ai scruté partout, j'ai pas trouvé un point de rouille !
Et c'est tout...
Je m'étais fait une check list que j'ai suivi scrupuleusement.
Pour tout dire au fur et à mesure, ça m'énervait un peu de ne rien trouver à redire pour faire descendre le prix...
J'ai trouvé : un joint de cardans tout graisseux à l'avant droit, et les joints des vitres avant bien cuits. Il manque les appuie tête de la banquette arrière. La peinture a été refaite sans tout démonter donc pas sous les joints des vitres par exemple, mais j'ai soulevé les joints, j'ai scruté partout, j'ai pas trouvé un point de rouille !
Et c'est tout...
- Fichiers joints
-
- IMG-20240916-WA0019.jpg (206.94 Kio) Vu 5069 fois
-
- IMG-20240916-WA0018.jpg (355.59 Kio) Vu 5069 fois
-
- IMG-20240916-WA0012.jpg (344.02 Kio) Vu 5069 fois
-
- IMG-20240916-WA0022.jpg (305.51 Kio) Vu 5069 fois
- Bebert01
- P'tit Nouveau

je comprends pas pourquoi ça m'affiche plusieurs fois la première photo... 
Vu d'ici, il a l'air bien propre
- Fabien
- Membre d'Honneur

ton axe de sb m'a l'air bas, peut être un effet de perspective
regarde si il est pas écrasé au niveau de la flèche
prend nous qq photos du moteur qu'on regarde si y'a psa de trucs bizarre
regarde si il est pas écrasé au niveau de la flèche
prend nous qq photos du moteur qu'on regarde si y'a psa de trucs bizarre
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- Bebert01
- P'tit Nouveau

j'ai pas de photo, mais j'ai une vidéo !
https://youtu.be/53kyCIE2hIo
je devrais l'avoir chez moi dans 15 jours, CT mardi prochain.
https://youtu.be/53kyCIE2hIo
je devrais l'avoir chez moi dans 15 jours, CT mardi prochain.
- Fabien
- Membre d'Honneur

y'a un manchonnage bizarre au niveau d'une durite d'eau
je comprends pas ce que c'est le truc qui ressemble a un petit filtre entre le filtre a gazoil et la pompe a injection
je comprends pas ce que c'est le truc qui ressemble a un petit filtre entre le filtre a gazoil et la pompe a injection
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- Bebert01
- P'tit Nouveau

pour l'instant je ne suis pas sûr d'avoir repéré le filtre à air !
Alors de là à comprendre ce que tu remarques...
Quand je l'aurais sous la main je vais me pencher là dessus !
Merci à toi
à part ça j'aurais bien aimé récupérer une RTA mais sur les sujets consacrés ici bas, ça dit de gratter sur ebay, je n'ai trouvé qu'en allemand il me semble, et y a un fichier à télécharger chez les espagnols mais le lien était mort.
Qqn sait où choper ça ?
Alors de là à comprendre ce que tu remarques...
Quand je l'aurais sous la main je vais me pencher là dessus !
Merci à toi
à part ça j'aurais bien aimé récupérer une RTA mais sur les sujets consacrés ici bas, ça dit de gratter sur ebay, je n'ai trouvé qu'en allemand il me semble, et y a un fichier à télécharger chez les espagnols mais le lien était mort.
Qqn sait où choper ça ?
- Bebert01
- P'tit Nouveau

Que toi et ta famille soient bénis sur 12 générations !
- sevye31
- Occasionnel

Merc! mais c'est Elviscox54 qu'il faut remercier, c'est grâce à lui que ces documents sont en libre accès avec l'autorisation de VW 
Ça ressemble à un clapet anti retour
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255