Ressort d'appoint amortisseur avant.
Modérateur : Modérateurs
- shocker
- Membre Actif

Ressort d'appoint amortisseur avant.
Salut à tous,
quelqu'un a t il cette pièce sur son T3 ? C'est le ressort d'appoint de l'amortisseur AV.
quelqu'un a t il cette pièce sur son T3 ? C'est le ressort d'appoint de l'amortisseur AV.
- Fichiers joints
-
- 20211129_144259_resized.jpg (96.25 Kio) Vu 5437 fois
T3 de 1986 avec moteur 2100 wbx DJ, direction assistée
Re: Ressort d'appoint amortisseur avant.
J'ai aussi: silent-blocs + cache poussiere sup
remontés sur mes bilstein
remontés sur mes bilstein
- shocker
- Membre Actif

Est ce que les 2 se séparent (silent bloc et caoutchouc) ?
chez moi 1 seul morceau de mémoire
- shocker
- Membre Actif

Les 2 parties peuvent s'acheter à part, d'où ma question.
Salut,
Je déterre le post
Est-ce que quelqu’un a la réponse ?
Merci
Je déterre le post
Est-ce que quelqu’un a la réponse ?
Merci
Question subsidiaire:
quelle est la bonne hauteur des silentbloc d'amortisseur avant pour un t3 standard, 82 ou 88mm ?
j'ai deux infos contradictoires:
chez VQP
et
ou il est indiqué que les 88mm sont "adaptés aux véhicules utilitaires à cabine simple et double, aux fourgons et aux Syncro"
quelles incidences de monter des 88mm au lieu de 82mm et vice-versa ?
merci
quelle est la bonne hauteur des silentbloc d'amortisseur avant pour un t3 standard, 82 ou 88mm ?
j'ai deux infos contradictoires:
chez VQP
et
ou il est indiqué que les 88mm sont "adaptés aux véhicules utilitaires à cabine simple et double, aux fourgons et aux Syncro"
quelles incidences de monter des 88mm au lieu de 82mm et vice-versa ?
merci
salut,
je me réponds:
j'ai installé les silentbloc powerflex 88mm sur le cache poussière d'origine après en avoir détaché les silentblocs usés.
Les neufs sont quelques mm plus haut que les usés.
le tout se remonte sans problème.
je me réponds:
j'ai installé les silentbloc powerflex 88mm sur le cache poussière d'origine après en avoir détaché les silentblocs usés.
- jeanluc3131
- Membre Actif

Salut je sais pas se que tu fait avec ton T3 route classique ,petit chemin ou off-roadSebchO a écrit : ↑samedi 07 déc. - 14:30 salut,
je me réponds:
IMG_9752_1.JPG
IMG_9749_1.JPGIMG_9744_1.JPGIMG_9745_1.JPG
Ses powerflex ne vale pas un pélo deja sont cher (je m attendais a quelques chose de beaucoup mieux)
et de deux j en ai eux 2 paire exploser chacun a leur tour un cout a droite un cout a gauche
La garantie a vie tinitin y a pas milou par contre
Ca pète a la jonction et âpres s eventre
Faudrait essayez les Noir peut etre mais a leur prix et le sav l origine vas tres bien
pour info monte d origine amortto BILSTEIN et ressot de la meme marque B3 train avant refait a neuf
T3 1835 CT viewtopic.php?t=103344
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
- jeanluc3131
- Membre Actif

Salut Jean-Luc,
Merci pour tes réponses, effectivement , pour le prix c’est lamentable
Les origines étaient en rupture de stock, mais si j’avais su, j’aurais attendu
Je ferai un retour pour voir si ça tient mieux chez moi
Usage plutôt mixte : route / chemin / mauvaise piste
Train avant aussi refait, il me reste le silent bloc du bras inférieur
Merci pour tes réponses, effectivement , pour le prix c’est lamentable
Les origines étaient en rupture de stock, mais si j’avais su, j’aurais attendu
Je ferai un retour pour voir si ça tient mieux chez moi
Usage plutôt mixte : route / chemin / mauvaise piste
Train avant aussi refait, il me reste le silent bloc du bras inférieur
- jeanluc3131
- Membre Actif

Il y a les noir en powersflex je sais pas se que ça vos chez brickwerks
les jaune je les trouve super mou par rapport au origine
suis repasser sur de l origine nickel
les jaune je les trouve super mou par rapport au origine
suis repasser sur de l origine nickel
je me suis toujours demandé la différence entre les powerflex noirs et les jaunes .
- jeanluc3131
- Membre Actif

Voila le commercial de la boite sinon jamais eux dans les mains les seul ou j en au vu proposez brickwerks pour les black
La principale différence est leur dureté. ROUGE 65 ShA, JAUNE 70 ShA, VIOLET 80 ShA et NOIR 95 ShA.
En plus de ces accessoires moteurs, l’entreprise conçoit également des pièces spéciales pour industries automobiles. Celles-ci incluent des pièces marines pour la protection contre la corrosion, des douilles de support d’amortisseur, des garnitures insonorisantes de support, des mécanismes de porte de train, des rouleaux, des blocs de support etc.
Qu’est-ce qu’un Silent bloc ?
A ne pas confondre avec le « cylindre bloc », les silent blocs Powerflex apportent sécurité et performance pour vos courses automobiles. En plus d’insonoriser les bruits du moteur, ils renforcent la qualité de conduite à bord de votre voiture de sport. Eléments souples du triangle de suspension arrière de votre véhicule, ils permettent d’amortir vos chocs et les vibrations entre les organes mécaniques. Ces silent blocs de train arrière sont conçus en caoutchouc ou en polyuréthane. Kits universels ou spécifiquement adaptés à votre véhicule.
Pensez à vérifier l’usure de vos silent blocs tous les 80 000km. Pour effectuer le changement de votre pièce d’usure, en fonction de votre modèle de véhicule, il pourrait être nécessaire de l’entailler. Après avoir installé vos nouveaux silentblocs, pensez à procéder à la géométrie de votre voiture.
Quel silent bloc Powerflex choisir ?
Silent block « Black Serie »
Gamme spéciale pour les véhicules de courses automobiles, ces silent blocs black serie ont une dureté de 80% supérieure à ceux d’origine et de 25% supérieure aux silent blocs violets. Série spéciale conçue pour être montés très facilement. Parfaits pour les passionnés de sport automobiles, choisisir un silent bloc black serie permet d’optimiser grandement les performances de votre voiture sport.
Silent blocs Standard Violets
Les silents blocs Powerflex de type standard de couleur violette sont 25 à 30% plus ferme que la monte de série avec la même absorption du bruit. Pièces standard à prix compétitifs. Convient à une utilisation sur circuit. Silentblocs en polyuréthane. Grande résistance aux ultraviolets, à l’essence, à l’huile, l’acide et à l’eau. Montage facile sans outil spécifique.
La principale différence est leur dureté. ROUGE 65 ShA, JAUNE 70 ShA, VIOLET 80 ShA et NOIR 95 ShA.
En plus de ces accessoires moteurs, l’entreprise conçoit également des pièces spéciales pour industries automobiles. Celles-ci incluent des pièces marines pour la protection contre la corrosion, des douilles de support d’amortisseur, des garnitures insonorisantes de support, des mécanismes de porte de train, des rouleaux, des blocs de support etc.
Qu’est-ce qu’un Silent bloc ?
A ne pas confondre avec le « cylindre bloc », les silent blocs Powerflex apportent sécurité et performance pour vos courses automobiles. En plus d’insonoriser les bruits du moteur, ils renforcent la qualité de conduite à bord de votre voiture de sport. Eléments souples du triangle de suspension arrière de votre véhicule, ils permettent d’amortir vos chocs et les vibrations entre les organes mécaniques. Ces silent blocs de train arrière sont conçus en caoutchouc ou en polyuréthane. Kits universels ou spécifiquement adaptés à votre véhicule.
Pensez à vérifier l’usure de vos silent blocs tous les 80 000km. Pour effectuer le changement de votre pièce d’usure, en fonction de votre modèle de véhicule, il pourrait être nécessaire de l’entailler. Après avoir installé vos nouveaux silentblocs, pensez à procéder à la géométrie de votre voiture.
Quel silent bloc Powerflex choisir ?
Silent block « Black Serie »
Gamme spéciale pour les véhicules de courses automobiles, ces silent blocs black serie ont une dureté de 80% supérieure à ceux d’origine et de 25% supérieure aux silent blocs violets. Série spéciale conçue pour être montés très facilement. Parfaits pour les passionnés de sport automobiles, choisisir un silent bloc black serie permet d’optimiser grandement les performances de votre voiture sport.
Silent blocs Standard Violets
Les silents blocs Powerflex de type standard de couleur violette sont 25 à 30% plus ferme que la monte de série avec la même absorption du bruit. Pièces standard à prix compétitifs. Convient à une utilisation sur circuit. Silentblocs en polyuréthane. Grande résistance aux ultraviolets, à l’essence, à l’huile, l’acide et à l’eau. Montage facile sans outil spécifique.