Après de longues années, bonjour à touTEs,

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gaelle
Nouveau

Après de longues années, bonjour à touTEs,

Message par Gaelle »

je suis en train de chercher une nouvelle camionnette (comme on l'appelait ma fille et moi).
Elle y a appris à lire, et a fait des promenades avec ses amis sur le toit du Popo. Je crois qu'elle s'en souvient.

Je n'ai pas beaucoup d'argent, ni envie de me lancer dans des travaux mécaniques importants.
J'ai 57 ans, et j'ai hérité de 10 000 euros de ma maman partie cet automne.
J'ai envie de reprendre la route, tranquille, en Bretagne où je me sens chez moi.

Je reviens sur le forum pour chercher un peu d'aide, des réponses à mes questions.
Je pense que c'est mieux que j'ouvre une discussion sur le forum "aide à l'achat d'un Popo". Oui ?

J'en ai visité un dimanche, et voilà, je m'inquiète de tous les travaux.
Même si j'ai été une férue de mécanique sur T3, et fais tout sur ma 306 encore.

Contente d'être de retour.
goulv1
Régulier
Régulier

Re: Après de longues années, bonjour à touTEs,

Message par goulv1 »

Salut et bienvenue sur le forum, sais tu quelle configuration tu cherches ? motorisation, aménagement...
En tous ca bonne recherche..
"Keep cool and reactive"
2LCV west de 1981 :
viewtopic.php?t=72246&highlight=
croisillon
Membre Actif
Membre Actif

Message par croisillon »

salut et bienvenue :wink:
Gaelle
Nouveau

Message par Gaelle »

Justement non pas trop.
J'avais un turbo D 5 vitesses, mais j'ai l'impression que je n'ai pas les finances pour en avoir un à l'identique aujourd'hui.
Je n'étais pas riche à l'époque, mais les gens qui le vendaient oui, du coup je l'ai eu pour ce que je pouvais, 2 200 euros.
Je n'aurai jamais dû m'en séparer. C'est la vie qui l'a voulu.
Je veux bien des conseils sur essence? ou diesel? déjà.
Celui que j'ai vu : 1,6 d 4 vitesses. Avec une fuite d'huile au moteur, et j'ai eu l'impression d'aucune reprise en 4ème.
Il a monté la côte, bien en 3ème, grosse côte.
J'ai trouvé la carrosserie bien abimée, pas belle à regarder, mais pas de rouille perforante.
Sous les tapis c'est nickel.
7 propriétaires, ce qui me parait beaucoup. Mais sur les 7 annoncés, sur Histovec, les trois premiers sont mis comme "première immatriculation d'un véhicule neuf". Je ne comprends pas trop comment c'est possible. Et cela ferait du coup 4 propriétaires vraiment ?
Voilà.
Dois-je ouvrir un fil de discussion sur le forum d'aide à l'achet plutôt pour expliquer tout ça ?
Je peux faire un copier coller ?
martin
Modérateur
Modérateur

Message par martin »

Bienvenue ici.
L’idéal serait d’ouvrir un nouveau sujet dans "Aide à l’achat et à la vente."
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

Bienvenue sur le forum!

Va falloir se lever de bonne heure pour acheter un truc qui ne soit pas un gouffre à pognon avec un petit budget...
Je bosse sur les T3 au quotidien, et je peux te dire que même les véhicules chers ne sont pas forcément les mieux entretenus, les horreurs que je vois passer.
J'ai passé 9h à défaire 80% de massacres électriques pour un client la semaine dernière, et c'est pas fini.

Privilégie un truc qui n'a pas été bricolé , modifié etc... mais de ttes façons avec la quarantaine bien tassée, tu vas devoir devoir faire des frais dessus si tu veux un truc fiable. Un vehicule qui aura été bien mis à jour, pas par un branquignole, ne sera pas à petit prix...
Fais toi accompagner par un fin connaisseur pour pas te faire refiler une merguez quoi.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

sincèrement si tu n 'as pas beaucoup de budget et pas de notions en mécanique je te conseillerai vraiment de partir sur un truc plus récent, certes moins sympa niveau bouille, mais ce sera moins risqué et tu seras plus tranquille avec ta petite...
Vw17
Nouveau

Message par Vw17 »

Bonjour et bienvenue !
Je partage les avis précédents, prends bien ton temps pour trouver un modèle qui n'a pas été bricolé. Sinon tu risque de te lancer dans un chantier sans fin, d'y laisser tes économies et de ne pas en profiter. Ce qui ne semble pas être le but recherché.
Il est encore possible de trouver de beaux modèles mais tu seras probablement dans la fourchette de prix haute, à moins d'avoir un coup de chance.
Répondre