[1,6CT] course pédale de frein

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jrmflrt
Habitué
Habitué

[1,6CT] course pédale de frein

Message par jrmflrt »

Bonjour a tous..

je poste ici pour etre sur d'avoir le maximum de réponse lol

Apres avoir changer mes plaquettes, mes flexibles, et mon étrier defectueux, ainsi qu'effectuer ma purge de liquide de freins, ma pédale de freins a une course vraiment trop importante... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

d'ou cela peut il venir ? faut il faire la purge de l'embrayage ? cela vient il du maitre cylindre ? le moteur doit il etre allumé pour faire la purge ?

je n'avais pas une course aussi grande avant, j'ai remplacé le liquide par du dot4, et lorsque je freine (quand je suis en roulage, donc moteur allumé) j'entend une sorte de "puuuchhh"...

merci de votre aide ;)
willow
Habitué
Habitué

Message par willow »

Bonjour,

sur les 1600ct , l'embrayage est commandé par cable, donc pas de soucis de ce côté.

Le pchittt, c'est la dépression qui se fait dans le mastervak, c'est normal.
Je referais une purge à ta place.
Image

J'avais déja un combi que tu étais encore en culotte courte!
jrmflrt
Habitué
Habitué

Message par jrmflrt »

ah oui merde... mon transpo est a la base un 2LCU... j'avais oublié de le préciser Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
tonton ogre
Occasionnel
Occasionnel

Message par tonton ogre »

hello!

Il faut vraiment que tu regles tes plaquettes pour qu'elles lechent le tambour, pour ce faire tu tombes la roue et le tambour, et tu regles l'ecartement des garnitures avec ce qui ressemble a un engrenage au milieu du frein.

voila ! :(;:
Let's cruise guys
jrmflrt
Habitué
Habitué

Message par jrmflrt »

tonton ogre a écrit :hello!

Il faut vraiment que tu regles tes plaquettes pour qu'elles lechent le tambour, pour ce faire tu tombes la roue et le tambour, et tu regles l'ecartement des garnitures avec ce qui ressemble a un engrenage au milieu du frein.

voila ! :(;:
mais pourquoi dois je faire ce réglage alors que je n'avais pas ce probleme avant ?
le bordelais
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par le bordelais »

Salut, à ta place, je ferais de nouveau une bonne purge, roues au sol, par contre, si tu as mis des plaquettes neuves alors que ton disque est usé, (creusé de sorte que sur toute la circonférence du disque il y a un rebord de chaque coté), tu n'auras pas une bonne pédale tant que les plaquettes n'épouseront pas la forme du disque, ceci peut prendre une quelques dizaines de KM.
jrmflrt
Habitué
Habitué

Message par jrmflrt »

pour les plaquettes, je m'en doutais... mais au vu des freinages que j'ai pu effectuer en test, ca freine fort !
shiva
Occasionnel
Occasionnel

Message par shiva »

salut,
même problème que toi depuis mon changement de groupe disques/plaquettes et purge sommaire.
on m'as dit de re-purger et je pense que pour ma part je purgerais aussi le récepteur d'embrayage dans la foulée.

du coup pour l'instant, freinage correct quand pédales au fond et pour l'instant pas de mordant et pédale super molle.
[1,**] The Shiva's Bus

Pierre sans bière fonctionner de travers !!
Répondre