ça couine

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
OXO
Occasionnel
Occasionnel

ça couine

Message par OXO »

Ola !

Sur mon ex multivan, ça le faisait presque tout le temps et de partout, je n'ai donc jamais trop cherché mais sur mon nouveau caravelle il n'y a que peu de temps et qu'à l'avant droit que je ne sais pas quoi couine au moindre défaut de la route.
Vous allez me dire qu'ils le font presuqe tous et que ça fait parti du charme du popo mais parfois, vu la qualité des routes meuziennes, ça me gonfle un peu ::)):
J'ai essayé de trouver d'ou cela provient (un silent-block je suppose) mais tout seul, ce n'est pas facile de secouer le popo et de coller son oreille sous le train avant en même temps Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Alors ? Quelqu'un sait d'ou ça couine comme ça siouplait ?

:beer:
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Yo!

Je dirai silent bloc de triangle supérieur avant.
Tu montes la roue de façon à ce qu'elle ne touche plus le sol, et doucement tu tire et tu pousses en regardant si le triangle sup bouge.
Idem de l'autre coté.
Tu peux en même temps vérifier, de la même manière, si la rotule sup n'a pas de jeu.

Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
OXO
Occasionnel
Occasionnel

Message par OXO »

Merci !
J'ai démonté mes roues le week-end dernier pour faire changer les pneus et j'en ai profiter pour vérifier s'il y avait du jeu et : RIEN ! :smile:
Tu me conseils quoi alors ? de graisser un peu le silent-bloc ?
phildu57
Occasionnel
Occasionnel

Message par phildu57 »

OXO a écrit :Merci !
J'ai démonté mes roues le week-end dernier pour faire changer les pneus et j'en ai profiter pour vérifier s'il y avait du jeu et : RIEN ! :smile:
J'ai eu le même probléme donc j'ai graissé un peu les silent-blocs au téflon en bombe,plus de bruit ....................jusqu'a qu'il pleuve Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 et c'est revenu :argh:
Philippe
OXO
Occasionnel
Occasionnel

Message par OXO »

phildu57 a écrit :
OXO a écrit :Merci !
J'ai eu le même probléme donc j'ai graissé un peu les silent-blocs au téflon en bombe,plus de bruit ....................jusqu'a qu'il pleuve Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 et c'est revenu :argh:
Ah merde ! Vu la meteo actuelle, j'ai pas fini d'graisser ::)):
Je crois que je vais essayer avec de la graisse qui traine dans un pot à la maison : c'est marqué graisse étanche dessus et j'ai eu de bon résultats avec sur mes bécanes .... à suivre ...
BrunoREY
Régulier
Régulier

Message par BrunoREY »

Le mien couine aussi.. je vais aller voir dessous. :06:
Djodje, my popo : http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=58067 et bien sûr DAILY Driver
nounours13
Occasionnel
Occasionnel

Message par nounours13 »

pour ma part ca couinais signe de faiblesse des biellettes de bar stabilisatrice puis maintenant plus rien. Verdict, il faut demonter et ressouder Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
BrunoREY
Régulier
Régulier

Message par BrunoREY »

Ben je sais pas. Il y a 1 an, j'ai fait changer par mon mécano (excellent. Celui qui m'a installé mon ES il y a 6 ans, et qui me fait les trucs importants que je n'ose pas faire encore sur Djodje depuis 8 ans Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 - un peu comme un toubib qui connait la famille) TOUTES les pièces "d'usure" du train avant. Environ 350 roros de pièces. Tous les silent-blocs, rotules, enfin tout, quoi, suivi d'un changement des 4 amortisseurs et un parallélisme et .... Nickel. Rien à dire. Je ne reconnaissait plus la conduite du popo. Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 Eh bien 1 an après, ça couine d'un côté... :argh: Surtout à vitesse réduite sur des petites bosses. C'est pas grave. Il est vivant. C'est peut-être sa manière de parler.. ::)):
Djodje, my popo : http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=58067 et bien sûr DAILY Driver
willow
Habitué
Habitué

Message par willow »

Le meilleur ennemi du caoutchouc, c'est .............la graisse!
(qu'elle soit issue de produit animal ou pétroliers)

Utilisez plutôt de la graisse pour pneus ou du silicone ou du téflon. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Image

J'avais déja un combi que tu étais encore en culotte courte!
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

De la lecture par ici:
viewtopic.php?t=51519&highlight=patin+m ... caoutchouc
Résumé, selon les fabricants les patins ont une durée de vie plus ou moins longue. Selon les accidents de la vie du popo les rondelles excentriques servant aussi de cales d'épaisseur peuvent être devenue trop fines.
Un seul test pratique, désaccoupler la rotule du triangle, puis faire monter et descendre le triangle. Si le mouvement est sans résistance les patins sont morts, si le mouvement est très dur, en général après un remplacement des patins, c'est un pb de rondelles qui fusillera les patins en peu de kms. En bon état, le mouvement est gras et silencieux, le triangle reste en position ou on le lâche.
toto33
Régulier
Régulier

Message par toto33 »

J'ai fais changé mes 2 silentblocs superieur avant car ça couinait dur surtout par temps sec et chaud, j'avais essayé d'injecter du silliconne en bombe, rien a faire, c'est dedans que ca se passe, 140€ les 2 chez Transporter Garage tout compris plus aucun couinement, ca n'a pas de prix! :06:
Image
Image
Répondre