purge de frein
Modérateur : Modérateurs
-
sebastien
- P'tit Nouveau

purge de frein
salut a tous !
jai un probleme avec la purge de mes freins ! jai changer pratiquement tous le systeme de frein, repartiteur de pression de frein arriere , durite arriere en cuivre , flexible de tambour , flexible de frein a disque , et quand je fais la purge de mes freins en commencent par arriere et revenir sur l avant normale , et la rien ne sort !!
si jamais quelqu un a un petit conseil je suis preneur
bye
jai un probleme avec la purge de mes freins ! jai changer pratiquement tous le systeme de frein, repartiteur de pression de frein arriere , durite arriere en cuivre , flexible de tambour , flexible de frein a disque , et quand je fais la purge de mes freins en commencent par arriere et revenir sur l avant normale , et la rien ne sort !!
si jamais quelqu un a un petit conseil je suis preneur
bye
- MacWilliam
- V.I.P.

- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

-
sebastien
- P'tit Nouveau

ouff !
c bon jai reussi a purger les freins ! sa a mis quand meme du temps avant de sortir " il n ai pas precoce " hihihi
merci pour vos conseil !
quand je pompai je remontais la pedale a la main pour mieux faire passer le produit , et vue quil avais du mal a passer , jai pomper avec une purge ouverte et ensuite pour pousser le produit je pomper avec la purge fermé et la le produit na pas mis longtemps a sortir , et voila maintenant sa freine du tonnere
merci pour vos conseil !
quand je pompai je remontais la pedale a la main pour mieux faire passer le produit , et vue quil avais du mal a passer , jai pomper avec une purge ouverte et ensuite pour pousser le produit je pomper avec la purge fermé et la le produit na pas mis longtemps a sortir , et voila maintenant sa freine du tonnere
une purge se fait toujours du plus loin au plus proche du maitre cylindre
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
- BrunoREY
- Régulier

2eme post sur la purge, 2eme contradiction :schamel01 a écrit :une purge se fait toujours du plus loin au plus proche du maitre cylindre
Alors, Paint, où est la vérité ?
Qu'en pensent les briscards de la zone ?
Djodje, my popo : http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=58067 et bien sûr DAILY Driver
- zygpapa
- conseiller mecaELEK

- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Du plus loin au plus prés, popo ou pas.
Confirmé ici, bonne lecture
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrein.htm#purge
Confirmé ici, bonne lecture
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrein.htm#purge
- zygpapa
- conseiller mecaELEK

- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
C'est comme dans "femme actuelle": il y a toujours une recette qui prétend faire mieux que la recette traditionnelle. Résultat, c'est dégueu!
En méca c'est pareil, un perché, incompétent, qui se la pète en se regardant le nombril qu'il a si beau, remet en cause une technique traditionnelle ayant fait ses preuves depuis des lustres. Sauf qu'il n'a pas pratiqué, ou pratiqué de la main gauche.
Paint, fais comme tu le sens, mais la sagesse voudrait que tu commences par la méthode tradi et, si problème, essayer la méthode rebelle.
En méca c'est pareil, un perché, incompétent, qui se la pète en se regardant le nombril qu'il a si beau, remet en cause une technique traditionnelle ayant fait ses preuves depuis des lustres. Sauf qu'il n'a pas pratiqué, ou pratiqué de la main gauche.
Paint, fais comme tu le sens, mais la sagesse voudrait que tu commences par la méthode tradi et, si problème, essayer la méthode rebelle.
- MacWilliam
- V.I.P.

- paint68
- Régulier

de toute façon que tu purge du plus loin ou du plus pres en premier si tu purge sous pression peut importe l'odre tu pousse le liquide qui es dans le bocale , alors si tu as du dépot et impurter dans le circuit il es fortement conseiller de le faire sortir par la voie la plus courte,et on ne touche pas la pédade de frein ni d'embrayge.en mode manuel il faut etre deux un qui pompe el 'autre qui purge .le voiture du style mercesdes ou meme R 25 on un circuit double et croiser dit en X et bien d 'autre modele encore , les freins ces comme la bouffe tu apprend tous les jours , et je parle meme pas des problémes de capteur ABS ASR et autres freins électrique ect apres 25 ans dans la mécanique tu apprend tous les jours 
- MacWilliam
- V.I.P.

- BrunoREY
- Régulier

Voilà qui clôt le débat. Merci (encore une fois) Zygpapa !zygpapa a écrit :Allez, pas la peine de s'énerver, voilà la méthode atelier Vw ( insomnie utile, n'est il pas):
Djodje, my popo : http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=58067 et bien sûr DAILY Driver