usure de pneu anormal...??que faire?

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kisscool
Occasionnel
Occasionnel

usure de pneu anormal...??que faire?

Message par kisscool »

bonjour,
je viens de changer les 2 pneus avant de mon combi, on vois bien que le pneu gauche est casi lisse coté exterieur,,par rapport au pneu droit,
vous pensez que ca peut venir de quoi? parralelisme,? carrossage? comment y remedier? et que faire?
il ya aussi le silentbloc du tirant de chasse? qui m'a l'air bien abimé? cela pourait il etre du a ca? est ce que c'est facile a changer, est ce qu'il faut faire le parralelisme apres??

Image

Image

Image
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

Message par olivier3077 »

salut ,je pense qu'un simple resserrage réglage de la rotule de direction règlerait le problème donc un parallélisme doit être fait si tu sait pas le faire avec des cordes .puis pour le tirant de chasse l'usure se ferait sur l'intérieur du pneu ,mais avant de faire un parallélisme il vaut mieux changer les rotules inférieurs ,supérieurs ,de directions puis les tirants de chasse les caoutchoucs de la barre stabilisatrice pour partir sur quelque chose de correct et ne pas y revenir avant plusieurs années :(;:
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
kisscool
Occasionnel
Occasionnel

Message par kisscool »

salut,,
bon apparemment, j'ai trouvé,,, l'usure de mon pneu, serait du a un carrossage positif,,a voir sur ce site http://www.monroe.com/support/Symptoms/ ... ar?lang=fr
c'est assez bien expliquer,
sinon, comment je dois procéder pour juste changer les caoutchoucs de mes inf/sup tirants de chasses,??
et sinon, c'est quoi ta procedure pour faire un parrallelisme avec les cordes???
je fais de l'escalade, et les cordes ce n'est pas ce qui manque a la maison,,
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

salut pour le caoutchoucs si je me souvient bien il y a un boulon devant et un autre de l'autre coté de chaque rondelles ,tu mets une clef a griffe sur la barre en appui sur le sol ,tu repère les filets pour remonter pareil et tu dévisses les boulons tu changes tes caoutchoucs ,tu inverses la clefs a griffe et tu resserres .
-le truc avec la corde n'est pas anodin il faut bien mesurer bien tendu et il faut de la corde bien fine 1 ou 2 mm.je vais te faire un dessin.
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

donc le noir c'est la corde a bien tendre et planter dans le sol par des piquets bien aligner avec les roues arrières ,le violet et le orange c'est les mesures a prendre et a reporter sur le rouge(c'est le défaut en exagérer ),il faut lever la roue a chaque réglage ,contrôler a chaque levage la corde si elle s'accroche pas ,il faut être sur une dalle en ciment lisse ,ça prends beaucoup de temps ,ça se joue au millimètre .bon courage . olivier3077Imageaprès ça dépends si tu as le temps ou si tu veux alléger ton porte monnaie .
kisscool
Occasionnel
Occasionnel

Message par kisscool »

merci,, si j'y arrive , j'aurais gagné 80 euros,,
Répondre