Petit déterrage
A propos du montage des joints SPI de roulements AV voici mon expérience :
Pour remplacer mes disques usés, j'ai acheté 2 disques moyeux + kits de roulements AV chez SK. Lorsque j'ai voulu les changer, j'ai attaqué par le côté droit : aucun problème pour démontage et mise en place des roulements dans les disques mais impossible de monter le joint SPI. j'ai galéré pendant 1/2 heures avec une cale en caoutchouc puis en bois pour finir par dérériorer le joint SPI. Je devais partir le lendemain en vacances avec tout la famille en popo
J'ai remonté les anciennes pièces et suis donc parti... en vacances
Pour être sûr que j'avais pas fait de connerie j'ai essayé avec le second joint SPI (celui prévu pour le côté gauche) : pareil, après 1/2 heure de bagarre, même à 2, on a fini par tordre le joint. 2 joints HS donc
Alors j'ai recomandé 2 joint SPI neufs chez SK (toujours) et les ai monté à mon retour de vacances ; et là aucun problème ils sont rentrés à la main.
Bilan : chez SK, les joints SPI fournis avec les roulements n'ont pas les mêmes côtes que ceux vendus séparement.
Mon conseil à ceux qui envisagent de commander les roulements avant chez SK, prennez aussi 2 joints SPI ; ça vous coutera 5€ de plus (2.50€ x 2) mais le montage sera possible.
Stls