Clac clac au niveau du train arrière

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Benwaa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Clac clac au niveau du train arrière

Message par Benwaa »

Salut, voilà je fais appel à vous car depuis peu j'ai un pti clac clac( assez minime genre caillou coincé dans un pneu..) qui diminue quand la vitesse augmente, donc lors d'un ralentissement je l'entend jusqu'à l'arrêt complet.
Je sais pas si je suis assez clair.... :rouge:
Bref ma question est d'où cela peut bien venir? Roulement?arbre de transmission?boite? J'ai regardé sous le popo les soufflets sont en assez bon etat(pas craqués)d'ailleurs à ce propos est il normal de pas avoir de collier de serrage de soufflets de cardan? Dans ces soufflets ça doit être plein de graisse?
En bougeant l'arbre de transmission, j'ai un glissement de quelques centimètres de la boite vers la roue et vis et versa, et en le prenant à pleine main j'ai un pti jeu vraiment pas grand chose mais qui reproduit assez bien le fameux bruit( pti clac-clac)... Est ce que c'est jeux sont normaux? Je jeu en longitude je pense que oui, l'autre je sais pas
Je pense devoir démonté pour voir l'état des pièces, en espérant peut être juste un manque de graisse?
D'ailleurs quel type de graisse pour les cardans et roulements?
J'espère être assez explicite pour vous exposez mon petit soucis.. Je m'en préoccupe car je vais devoir faire 800 bornes dans moins d'un mois ..
saal32
Habitué
Habitué

Message par saal32 »

Saalut, j'ai rencontré le même problème; résolu en resserrant les vis qui solidarisent les arbres
à la boîte et aux roues, le bruit venait de là (du moins je pense : il s'est arrêté après les avoir resserrées au couple; elles étaient légèrement desserrées)... contrôle déjà cela...

Le jeu transversal (sens BV-roue) de l'arbre est normal, à mon avis...
:sun: Keep on T3ruckin :sun:
Benwaa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Benwaa »

Je vais contrôler cela, au niveau des soufflets vous avez des colliers de serrage dessus ou rien ?
Benwaa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Benwaa »

Merci pour ta contribution saal32 ;)
Répondre