CLAC CLAC QUI VA ET VIENS ??!
Modérateur : Modérateurs
CLAC CLAC QUI VA ET VIENS ??!
Bonjour à tous,
J'ai un T3 essence 1,9 refroidissement à eau de 1986. Je l'ai depuis le mois de juin, j'ai roulé tout l été avec sans aucun probleme sauf les 200 derniers KMS.
Un bruit de claquement est apparu au niveau de la roue arriere gauche à priori.
Ce claquement était de plus en plus fort et puis c'est parti et revenu, etc...
Il n'y a pas de régle, il vient sans changer de rapport ni vitesse ni montée, descente, plat ... Très etrange...Surtout que le moteur à l'air de tourner pareil. Je l'ai posé 15 jours et repris un week end j'ai fait 100 km sans bruit...
Bref, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Quelqu'un sait il d'où ça peut venir? Pour info combien faut il de litre d'huile pour la vidange? Merci pour vos réponse.
J'ai un T3 essence 1,9 refroidissement à eau de 1986. Je l'ai depuis le mois de juin, j'ai roulé tout l été avec sans aucun probleme sauf les 200 derniers KMS.
Un bruit de claquement est apparu au niveau de la roue arriere gauche à priori.
Ce claquement était de plus en plus fort et puis c'est parti et revenu, etc...
Il n'y a pas de régle, il vient sans changer de rapport ni vitesse ni montée, descente, plat ... Très etrange...Surtout que le moteur à l'air de tourner pareil. Je l'ai posé 15 jours et repris un week end j'ai fait 100 km sans bruit...
Bref, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Quelqu'un sait il d'où ça peut venir? Pour info combien faut il de litre d'huile pour la vidange? Merci pour vos réponse.
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur

salut
ton claquement fait pensé aux bruits des cardans quand ils manquent de graisse
va sous le popo, quand il fait du bruit et secoue la barre du cardan longitudinalement a font pour que la graisse revienne
dans le temps il te faudra démonté les noix de cardan, les nettoyer et les regraisser avec graisse a cardan
pour la quantité d'huile moteur c'est 4,5l avec changement du filtre a huile
quand tu viens de le faire, tu fais un repère sur la jauge
ton claquement fait pensé aux bruits des cardans quand ils manquent de graisse
va sous le popo, quand il fait du bruit et secoue la barre du cardan longitudinalement a font pour que la graisse revienne
dans le temps il te faudra démonté les noix de cardan, les nettoyer et les regraisser avec graisse a cardan
pour la quantité d'huile moteur c'est 4,5l avec changement du filtre a huile
quand tu viens de le faire, tu fais un repère sur la jauge
[1,9WBX]
bonjour à tous,
il s'est passé un peu de temps depuis mon post, mais j'ai enfin eu le temps d'emmener le popo chez le mécano. Il s'avere que le claquement est maintenant quasi tout le temps présent et ce meme au ralenti... Le bruit est situé dans le moteur...apparement au niveau des culbuteurs.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Ca coute cher?
Merci d'avance
il s'est passé un peu de temps depuis mon post, mais j'ai enfin eu le temps d'emmener le popo chez le mécano. Il s'avere que le claquement est maintenant quasi tout le temps présent et ce meme au ralenti... Le bruit est situé dans le moteur...apparement au niveau des culbuteurs.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Ca coute cher?
Merci d'avance
- SyncroNoNo
- Membre Actif

cherche poussoir sur ce site.
on en parle souvent
on en parle souvent
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
- mihai tanase
- Occasionnel

Re: [1,9WBX]
... tout en écoutantkev a écrit :Merci, je vais lire tout ça. je vous tiens au courant des avancements.
http://www.youtube.com/watch?v=x_w-ymcZdkw
“On peut aisément pardonner la peur du noir à un enfant. La vraie tragédie c'est quand les hommes ont peur de la lumière." Platon
[1,9WBX]
Bonjour à tous,
Apparament ce n'est pas les culbuteurs, mon mecano ne sait pas trop d'où ca viens.... Ca claque dès le démarrage, le moteur répond bien quand il roule mais ca claque tout le temps. Ca serai dans le moteur mais il faut qu'il démonte et ça risque de couter cher. Qu'est ce que ca peut etre? Ca commence à me faire flipper...
Apparament ce n'est pas les culbuteurs, mon mecano ne sait pas trop d'où ca viens.... Ca claque dès le démarrage, le moteur répond bien quand il roule mais ca claque tout le temps. Ca serai dans le moteur mais il faut qu'il démonte et ça risque de couter cher. Qu'est ce que ca peut etre? Ca commence à me faire flipper...
Si c'est pas les culbuteurs ça vient du vilebrequin... Pas bon.
Tu fais tout faire chez un pro a ce que je comprends... Pas certain qu'il connaisse bien le 4 a plat, ça va te couter le prix de ton bus cette réparation.
Réfléchis bien avant, tout est dans le forum pour que tu puisses refaire ton moulin toi même, ou alors tu en achètes un d'occasion et tu le remontes a la place du tiens.
Tu fais tout faire chez un pro a ce que je comprends... Pas certain qu'il connaisse bien le 4 a plat, ça va te couter le prix de ton bus cette réparation.
Réfléchis bien avant, tout est dans le forum pour que tu puisses refaire ton moulin toi même, ou alors tu en achètes un d'occasion et tu le remontes a la place du tiens.
- SyncroNoNo
- Membre Actif

Pour limiter les premiers frais.
Moi je préconiserai une vidange avec la quantité et la qualité d'huile préconisée.
+ un additif pour poussoirs hydrauliques.
Si ça claque toujours, un réglage des soupapes (en fait c'est un pré-réglage puisque les poussoirs rattrapent le jeu final).
Et si cela ne solutionne rien, trouver un mécano qui connaisse ce moteur.
Moi je préconiserai une vidange avec la quantité et la qualité d'huile préconisée.
Si ça claque toujours, un réglage des soupapes (en fait c'est un pré-réglage puisque les poussoirs rattrapent le jeu final).
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
- cb44
- conseiller mecaGENERALE

+1, voila, pas plus/mieux à direSyncroNoNo a écrit :Pour limiter les premiers frais.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse, le mecano chez qui j'ai laissé le popo connait pas mal ces moteurs on me l'a conseillé...mais on ne sait jamais peut etre un mauvais conseil!! Je vais voir avec lui ce mardi, on va tenter la vidange comme vous me le conseillez et regarder le vilebrequin; je verrai ensuite. Je vous tiendrai au courant. Effectivement il y a plein de trucs dans ce forum le problème c'est que j'ai rien pour le bricoler moi meme et pas le temps non plus, donc compliqué.Si quelqu'un a une adresse autour de lyon ou macon (71) je suis preneur. En tout cas merci pour les conseils c'est rassurant d'avoir de bonnes infos.
Merci pour vos réponse, le mecano chez qui j'ai laissé le popo connait pas mal ces moteurs on me l'a conseillé...mais on ne sait jamais peut etre un mauvais conseil!! Je vais voir avec lui ce mardi, on va tenter la vidange comme vous me le conseillez et regarder le vilebrequin; je verrai ensuite. Je vous tiendrai au courant. Effectivement il y a plein de trucs dans ce forum le problème c'est que j'ai rien pour le bricoler moi meme et pas le temps non plus, donc compliqué.Si quelqu'un a une adresse autour de lyon ou macon (71) je suis preneur. En tout cas merci pour les conseils c'est rassurant d'avoir de bonnes infos.
-
Grégoire Laurent
- Nouveau
Claquements t3 1.9
Bonjour, j'ai le même probleme sur mon t3, as-tu trouvé une réponse à ton problème? Merci de me répondre.
Re: Claquements t3 1.9
Salut gregoire,Grégoire Laurent a écrit :Bonjour, j'ai le même probleme sur mon t3, as-tu trouvé une réponse à ton problème? Merci de me répondre.
J'ai pas encore vraiment trouvé mais mon mécano pense que c'est un poussoir hydraulique qui c'est dérégler. Il s'occupe de démonter la semaine prochaine, je pourrai surement t'en dire plus à ce moment là. Par contre si jamais tu as une piste d'ici là n'hesite pas à me le faire savoir.
Re: Claquements t3 1.9
Salut à tous,Grégoire Laurent a écrit :Bonjour, j'ai le même probleme sur mon t3, as-tu trouvé une réponse à ton problème? Merci de me répondre.
j'ai trouvé le probleme, enfin... C'est la transmission coté conducteur qui a pris beaucoup trop de jeu!! Quand elle est à peu prés en place pas de bruit et quand ça se décale trop, claquement insupportable et ça part et revient,ETC...
Voila du coup faut changer la piece...J'espere que ça réponds à ton probleme, merci à tous pour les conseils.
- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

Bonjour, je pense aussi que ton mécanicien n'est pas très pointu, un poussoir claque aussi bien à l’arrêt qu'en roulant, alors qu'une noix de cardan ne claque qu'en roulant, et le claquement varie en fonction de la vitesse du véhicule,
les claquement du poussoir varient en fonction du régime moteur.
l'important est d'avoir identifier le bruit.
Dans la majorité des cas, un nettoyage des noix suivi d'un bon graissage de celles ci et tu repars pour plus de 50 000km sans avoir besoin de les remplacer.
les claquement du poussoir varient en fonction du régime moteur.
l'important est d'avoir identifier le bruit.
Dans la majorité des cas, un nettoyage des noix suivi d'un bon graissage de celles ci et tu repars pour plus de 50 000km sans avoir besoin de les remplacer.