normalement si tu sort la durite qui est raccordée sur la pompe a vide et que tu entend un "pshit", un souffle d'air, c'est que ton assistance fonctionne.
janmi a écrit :
Au démarrage du moteur, pied sur la pédale de frein, que se passe t'il? Elle descend un peu où pas?
Elle est déjà tout au fond avant de démarrer et n'en bouge pas quand le moteur est lancé...
je sens bien qu'il n'y a aucune résistance lorsque j'enfonce la pédale, moteur tournant ou pas...
ha ben oui là faut plutôt chercher du côté du maitre cylindre.
Mais si la pédale est complétement en bas sans résistance, peut être une fuite de liquide, suis le cheminement partout pour voir si y'a pas une trace qq part.
Le cerveau frein sert juste a l'assistance de freinage, tu devrai quand même avoir de la pression au niveau de la pédale.
Salut
Attention, la pédale peut être au fond pour compenser un jeu sur les garnitures à l'arrière.
C'est mon cas.
Pour vérifier, il faut tirer un peu le frein à main et voir si la pédale s'enfonce moins.
A+
marié à un VW 181 girafe depuis 89 et juste fiancé à un syncro Caravelle 2.1 DJ
Effectively, mes chers Watsons, j'ai commencé par déposer les tambours et là, à droite, le déluge; cylindre de roue complètement HS et liquide de frein partout...
next stop donc : remplacer le cylindre; on en reparle (j'espère quand même pas) après...
Si tu es riche, remplaces cylindres, garnitures et ressorts.
Si tu as mieux à faire avec tes revenus, dégraisses tout à l'alcool à brûler, en particulier les garnitures, DÉPOSÉES, que tu laisses tremper quelques heures, puis que tu flambes loin du pot de trempage.
Cylindres à remplacer dans tout les cas.
J'avais déjà eu un pb analogue et mon pote le CT du coin m'avait conseillé de remplacer également les garnitures, car trop imprégnées de liquide de frein; c'est ce que je m’apprêtais donc à faire, mais la rage au cœur (c'est de ce côté que l'on garde en général son portefeuille) : elles sont neuves...
ou presque...
mais je vais temporiser un peu et tenter l'option "zyg"...