vent latérale et popo

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
educ650
Occasionnel
Occasionnel

vent latérale et popo

Message par educ650 »

salut,
j'utilise mon west tout les jours pour aller au taf(130 kms a/r) et quand il y a du vent latérale, il est impossible de garder le cap sans zigzaguer au grès du vent et c'est parfois bien sport.
pour tout dire, c'est même peu sécurisant car il faut vraiment se battre avec le volant.
un remplacement des amorto donnerait une amèlioration certaine mais pas suffisante a mon sens. j'avais vu il y a déja un bon moment un kit barre stab pour l'arr mais je ne retrouve plus le lien. comme le projet tdi e et un1 approche a grand pas, il va bien falloir améliorer la tenue de route de la bête :06:
je n'ai pas envie de dropper le popo car envie de passer un peu n'importe ou avec.

je pense donc passer en 205 a la place du 185, nv amorto pour commencer et peut être voir pour une barre stab arr

je me demandais si d'autre de la zone avait le souci??? si oui, un retour d'amélioration serait sympa :(;:
t3 quand je parle
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

La tenue au vent latéral s'est pour nous grandement améliorée (même plus peur) après une révision complète du train avant, des pneus neufs et une géométrie.
pit82
Occasionnel
Occasionnel

Message par pit82 »

salut le pire c'est quand ta la direction assisté a moi la peur quand sa souffle Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif

Message par SyncroNoNo »

Vérifier ou changer les silentbloc
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
educ650
Occasionnel
Occasionnel

Message par educ650 »

il vient de passer au controle technique et en belgique, ils vérifient les sinlentbloc des trains roulants, et ils ne font pas semblant Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

mais je vérifierai :(;:

si je comprend bien, c'est un problème récurant du t3 alors...
t3 quand je parle
py
Occasionnel
Occasionnel

Message par py »

J'ai vu un montage barre stab arrière sur un joker Tdisé, en fait le gars à monté une barre stab avant de T 3 à l'arrière! Pas mal apparemment car il tracte souvent un plateau double essieu chargé!
:(;:
Les VW je suis tombé dedans quand j'étais petit!!

T3 tdi.e boîte audi à l'envers:
viewtopic.php?t=55569&highlight=
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: vent latérale et popo

Message par Barbassu »

educ650 a écrit :salut,
j'utilise mon west tout les jours pour aller au taf(130 kms a/r) et quand il y a du vent latérale, il est impossible de garder le cap sans zigzaguer au grès du vent et c'est parfois bien sport.
pour tout dire, c'est même peu sécurisant car il faut vraiment se battre avec le volant.
un remplacement des amorto donnerait une amèlioration certaine mais pas suffisante a mon sens. j'avais vu il y a déja un bon moment un kit barre stab pour l'arr mais je ne retrouve plus le lien. comme le projet tdi e et un1 approche a grand pas, il va bien falloir améliorer la tenue de route de la bête :06:
je n'ai pas envie de dropper le popo car envie de passer un peu n'importe ou avec.

je pense donc passer en 205 a la place du 185, nv amorto pour commencer et peut être voir pour une barre stab arr

je me demandais si d'autre de la zone avait le souci??? si oui, un retour d'amélioration serait sympa :(;:
Attends!!!! Tu as vu le parpaing avec lequel on roule?????
Vu la prise au vent du bidule, on aura toujours une conduite approximative par grand vent. Surtout dans les rafales.
Quand je circule dans la plaine de la Crau (BDR) par fort Mistral, je roule comme un crabe bituré. C'est comme ça, il faut t'y faire.
Mais, une bonne réfection de tes amortisseurs, surtout s'ils sont d'origine, ne peut que t'aider. :06:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Message par lorenzo »

J'ai eu ce problemme sur un tolé, les ressorts étaient tassés !
Modifié en dernier par lorenzo le lundi 11 févr. - 20:24, modifié 1 fois.
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

Sur mon T3, j'ai pas remarqué qu'il prenais beaucoup le vent. Certaine moderne bouge plus que lui.
J'ai tout de neuf sur mes trains, sauf les ressorts. Ca explique peut etre
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Jean-Luc
Régulier
Régulier

Message par Jean-Luc »

Salut,

D'accord avec Barbassu, l'aérodynamique latérale n'est pas optimisée sur nos monospaces. C'est pareil, et même pire en 2 roues, moto, ou vélo.

Je pratique aussi la plaine de la Crau, ça peut être torride certains jours, une seule solution : réduire sa vitesse :laclasse:

Un avantage de nos T3, son grand volant qui aide bien Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
T3 1.6TD 89 aménagement Reimo, surélévation Lando
educ650
Occasionnel
Occasionnel

Message par educ650 »

je dois dire que la manière dont le mien se ballade, il doit y avoir un soucis. mon t4 ne bougeait pas d'un poil...
t3 quand je parle
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

Je me suis débarassé du west rehausse rigide en partie pour cette raison. C'était intenable en hiver. Pas de probléme notoire avec la rehausse souple malgrés les vents qui sont la spécialitée locale.
educ650
Occasionnel
Occasionnel

Message par educ650 »

je suis aussi en rehausse souple...
t3 quand je parle
Répondre