Tambours de frein qui ne tournent pas rond
Modérateur : Modérateurs
-
gourgon
- Nouveau
Tambours de frein qui ne tournent pas rond
Bonjour,
J'ai fait refaire les freins arrière de mon T3 et au premier essai, la pédale pompe au freinage. Diag du mécano, les tambours sont mal rectifiés. Commande de deux nouveaux tambours et remplacement. Même résultat, ça pompe toujours en appuyant sur la pédale.
Après renseignent pris, il paraît qu'une mauvaise série est sortie de chez le fabricant.
Avez vous des info et pouvez vous me dire ou je peux trouver des tambours qui tournent rond
En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Très bon WE à tous
J'ai fait refaire les freins arrière de mon T3 et au premier essai, la pédale pompe au freinage. Diag du mécano, les tambours sont mal rectifiés. Commande de deux nouveaux tambours et remplacement. Même résultat, ça pompe toujours en appuyant sur la pédale.
Après renseignent pris, il paraît qu'une mauvaise série est sortie de chez le fabricant.
Avez vous des info et pouvez vous me dire ou je peux trouver des tambours qui tournent rond
En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Très bon WE à tous
T'es sur que c'est du au tambour! les roulements du moyeu n'ont pas de jeu ? ou les cannelures de l'arbre de roue ne sont-elles pas usée!

Les VW je suis tombé dedans quand j'étais petit!!
T3 tdi.e boîte audi à l'envers:
viewtopic.php?t=55569&highlight=
T3 tdi.e boîte audi à l'envers:
viewtopic.php?t=55569&highlight=
- jean louis
- Habitué

- Barbassu
- Membre d'Honneur

Hello
La purge a été bien faite?
Il y a assez de looked dans le vase?

La purge a été bien faite?
Il y a assez de looked dans le vase?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
- cb44
- conseiller mecaGENERALE

et il est très facile de vérifier la concentricité des tambours pour le pro qui fait le boulot...
donc si doute : suffit de lui ramener et vu que c'est un pro, il a obligation de résultat ...
la première chose qu'il va faire c'est monter les tambour sur la bécane et de vérifier !
ça prends 2 minutes montre en mains!
donc si doute : suffit de lui ramener et vu que c'est un pro, il a obligation de résultat ...
la première chose qu'il va faire c'est monter les tambour sur la bécane et de vérifier !
ça prends 2 minutes montre en mains!
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
-
antoine falloutman
- Régulier

- Barbassu
- Membre d'Honneur

Salutantoine falloutman a écrit :j'ai le même problème
roulements , kit est tambour neuf de chez mecat.. monté il y a 2 mois et depuis j'ai un léger pompage a la pédale quand j appuis doucement mais disparait en freinent fort![]()
faut que j essai de les vérif avec une rectifieuse a tambour
Comme tu as changé les tambours, j'espère que tu en as profité pour changer tous les ressorts ainsi que les mâchoires.
Le système de rattrapage se nettoie, je n'en ai pas trouvé de neuf.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
-
antoine falloutman
- Régulier

-
gourgon
- Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai repris contact avec mon mécano qui me confirme qu'il a le même problème sur d.autres T3. Sa version, c' est qu'une mauvaise série de tambours est sotie de chez le principal fabricant qui fournit les revendeurs.
Sinon, toutes les autres pièces ont également été changées. Quant à la purge, je pense qu'elle a correctement été faite
Bonne journée et merci pour le suivi de mon post
J'ai repris contact avec mon mécano qui me confirme qu'il a le même problème sur d.autres T3. Sa version, c' est qu'une mauvaise série de tambours est sotie de chez le principal fabricant qui fournit les revendeurs.
Sinon, toutes les autres pièces ont également été changées. Quant à la purge, je pense qu'elle a correctement été faite
Bonne journée et merci pour le suivi de mon post
-
antoine falloutman
- Régulier

mon patron ma donné une solution simple pour testé les tambours :
en roulent tu tire doucement le frein a main jusque a temps que sa freine
et la si ton levier de frein a main pompe c'est que sa vient des tambours .
perso moi rien au frein a main donc sa doit venir de mes disques , dont la purge de frein a révélé le problème .
en roulent tu tire doucement le frein a main jusque a temps que sa freine
et la si ton levier de frein a main pompe c'est que sa vient des tambours .
perso moi rien au frein a main donc sa doit venir de mes disques , dont la purge de frein a révélé le problème .