bruit pedale de frein + niveau lockheed
Modérateur : Modérateurs
- olivier3077
- Membre Actif

de rien ,carrément que ca m'intéresse ca vas m'arriver un jour ou l'autre
, si tu en trouve un ,démonte le vieux on sait jamais
,je suis le post 
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
Peut être une piste, sur cette photo on voit que le soufflet n'est plus solidaire du caoutchouc noir en bas, on ne devrait pas voir la partie blancheolivier3077 a écrit :de rien ,carrément que ca m'intéresse ca vas m'arriver un jour ou l'autre, si tu en trouve un ,démonte le vieux on sait jamais
,je suis le post

alors que sur cette photo on voit que ces 2 bouts de caoutchouc ne sont qu'une seule pièce

- olivier3077
- Membre Actif

bin moi ca me dérange pas ,il a du remonter ou mal monté ,par contre en haut du soufflet a coté du boulons de 10 on voie bien que le soufflet et humide ,tu veux pas le sortir de la gorge pour voir a l'intérieur .
Je l'ai sorti de la gorge et c'est un poil poisseux, sans plus mais je vais changer la pièce, on verra bien ...olivier3077 a écrit :bin moi ca me dérange pas ,il a du remonter ou mal monté ,par contre en haut du soufflet a coté du boulons de 10 on voie bien que le soufflet et humide ,tu veux pas le sortir de la gorge pour voir a l'intérieur .
- zygpapa
- conseiller mecaELEK

- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Fais une purge totale frein et embrayage avec niveau au max.
Si moteur tournant la pédale de frein continue de s'enfoncer sous la pression du pied, remplace le maitre cylindre, t'emmerdes pas à tenter de le rénover.
Tu vas en trouver de marque et peu cher, modèle avec un seul piquage pour le contacteur de stop, moins cher que ceux à deux.
Repurge du circuit.
Puis roules en surveillant particulièrement si pas de fuite dans le soufflet du récepteur d'embrayage ni sur les flasque de frein ar.
Après je ne suis plus là.
Si moteur tournant la pédale de frein continue de s'enfoncer sous la pression du pied, remplace le maitre cylindre, t'emmerdes pas à tenter de le rénover.
Tu vas en trouver de marque et peu cher, modèle avec un seul piquage pour le contacteur de stop, moins cher que ceux à deux.
Repurge du circuit.
Puis roules en surveillant particulièrement si pas de fuite dans le soufflet du récepteur d'embrayage ni sur les flasque de frein ar.
Après je ne suis plus là.
Alors pour l'instant, j'ai changé le récepteur d'embrayage (très grosse scheiz pour enlever et remettre (même avec le recepteur en place) la durite
).
Purge de tout le binz, avec les vis de purge qui coincent (merci MAc William pour le coup de la pince éteau (petite précision : attaquer le "têton" et non pas l'écrou de 7, sinon on y passe des heures
).
Ca a pris des heures mais quand on aime, on compte pas
En tout cas, ça freine et plus de bruit sur la pédale.
merci pour vos lumières, à tantôt
Purge de tout le binz, avec les vis de purge qui coincent (merci MAc William pour le coup de la pince éteau (petite précision : attaquer le "têton" et non pas l'écrou de 7, sinon on y passe des heures
Ca a pris des heures mais quand on aime, on compte pas
En tout cas, ça freine et plus de bruit sur la pédale.
merci pour vos lumières, à tantôt
Depuis mon changement de récepteur d'embrayage mon niveau de liquide de frein est descendu au mini (j'ai l'impression d'un coup), 5-6 mois après.
Je ne trouve pas de trace de liquide sur les vis de purge et sur les flexibles, ni tout ce qui est embrayage, je pense donc aux cylindres de roues arriéres.
Faut il obligatoirement démonter les tambours ou il y a un endroit ou regarder avant démontage ?
Je ne trouve pas de trace de liquide sur les vis de purge et sur les flexibles, ni tout ce qui est embrayage, je pense donc aux cylindres de roues arriéres.
Faut il obligatoirement démonter les tambours ou il y a un endroit ou regarder avant démontage ?
- olivier3077
- Membre Actif

démonte la roue avant pour contrôler les plaquettes avant 
- olivier3077
- Membre Actif

d'ailleurs , ça me fait penser !qu'il faut que je change mes plaquettes dès avant ! avant qu'il ne soit trop tard et que les cylindres sortent des étriers et je ne parle même pas des soufflets 
la suite ici : viewtopic.php?p=856913#856913