Un petit retex qui m'a occupé ces derniers jours, à l'heure du contrôle technique, je vérifie encore plus que d'habitude, visuellement, que tout va bien, les ampoules c'est facile, l'état des pneus, le comportement des freins, les niveaux, les fuites éventuelles, etc.
Pour ce qui est du dessous, je rampe avec une torche, des fois avec un miroir (pas là, hélas...), et je mate les flexibles, la tringlerie, les durites, les rotules, etc.
Le CT s'est passé sans réserve autre qu'un flexible de frein avant prêt à lâcher
Le contrôleur m'a fait venir constater sous le pont, le truc bien utile, irremplaçable des fois...
Il fallait bien attraper le flexible près de sa connexion sur l'étrier, un endroit où il fait une petite boucle, il y avait une fissure sur le dessus (evdemment
J'essaie d'en faire un maximum sur mon Combi, mais là, je me suis fait avoir, et ça se termine bien. J'atteins sans doute les limites de mon inattention ? de ne pas avoir de pont ? de n'être pas un vrai pro ?
Enfin, mon expérience progresse, à moindre frais heureusement.
Normalement, j'aurais géré l'échange moi-même, mais les 40°C à l'ombre, et le fait que c'est mon seul 4 roues, et que je dois l'avoir dispo, m'ont naturellement conduit cette fois-ci à laisser faire le garagiste de mon village.
Bien sûr, j'ai fait changer les 4 flexibles avec remplacement du dot.
Ouala, c'est une petite réflexion que j'espère utile et constructive
Bonne route à tous