De la mauvaise qualité des rotules et soufflets:silicone?

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

De la mauvaise qualité des rotules et soufflets:silicone?

Message par ALIKA »

Oyez Oyez amis de la T3ZONE !

la coupe est pleine: la qualité des pièces de rechanges est bien piètre est il devient franchement difficile de se fier à une marque ,vu les délocalisations successives tous les 4 matins.

Pour ceux que çà intéresse, lisez ci après

Rotules suspension : viewtopic.php?t=43145&postdays=0&postor ... 9&start=60

Culasses viewtopic.php?t=56640&highlight=qualit%E9

Pompe a huile Diesel viewtopic.php?t=65461&highlight=qualit%E9

Là,j'en ai marre : j'ai commandé pour mon syncro 2 rotules de direction ainsi que 2 biellettes. J'ai commandé du Moog, un groupe Federal Mogul.De la bonne came.
Je fuis comme la peste la marque "Meyle Germany" ,qui comme beaucoup savent déjà,n'ont aucune usine qui fabrique pour eux en Allemagne,c'est juste un nom déposé.

Je reçois mes biellettes:2 boîtes: une boite un peu défraîchie,paquet plus petit,fabriqué en Espagne.
Une boîte plus grosse,pour une raison qui m'échappe (amis de la nature bonsoir),fabriqué en Turquie ( là où sont fabriqués les pistons diesel à 5€ qui équipent ou équipaient certains echanges standard,et les soufflets de crémaillère Meyle et autre cochonneries).

L'une des biellettes est de construction apparemment plus solide que l'autre bien que celle fabriquée en Turquie ne soit guère différente en diamètre que celles d'origine.... Elles ressemblent curieusement à celles de chez Meyle,aussi fabriquées en Turquie.Ya un fabricant de caca là bas... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Alors du coup j'en déduis que le contrat est passé de l'Espagne à la Turquie,et qu'au passage la qualité a forcément baissé,vu la gueule des 2 quand on les compare ensemble.... et soit disant c'est la même technologie et solidité blabla bla:mais bien sûr Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Image
Image
Du coup,j'ai bossé sur mon Westy 2WD pour monter du Meyle que j'avais acheté il ya des lustres de celà pour monter sur le Syncro:entre temps j'en ai appris pas mal sur la qualité,et ai commandé du bon matos pour le syncro et ai monté le matos Meyle sur le 2WD qui en avait besoin.
Les soufflets de direction étaient morts,c'etait du CRP acheté localement.

Là,j'en ai eu marre,les rotules de direction Meyle sont de bien piètre qualité également,mais fallait s'y attendre: photos de comparaison entre du VW d'époque (fabriqué par Lëmforder,qui eux aussi ont baissé en qualité,ya pas à chier),du MOOG fabriqué aux USA (pour encore combien de temps?) et du Meyle fabriqué en Chine( avec un contrôle qualité certainement passable)

Meyle vs Moog
Image
Image

VW vs Meyle
Image
Image
Image
Meyle vs Moog
Image
MOOG
Image un graisseur bien utile :sun:
Image

Pour en revenir aux soufflets de crémaillère, je vais faire refabriquer des soufflets en silicone,parce que j'ai ai plein le kul qu'il n'y ai que de la merde sur le marché.Prochaine étape les soufflets de cardan.
Je me demandais s'il était nécessaire d'avoir ces espèces de rondelles en caoutchouc sur les biellettes de direction pour monter les soufflets? Si VW a pondu ce truc là il doit y avoir une raison,mais laquelle??
Il y a en effet 2 montes:celle d'origine avec ces rondelles en caoutchouc et celle qui sont souvent montées sur les crémaillères en échange standard (surtout pour les modèles à DA) qui n'ont pas cette rondelle en caoutchouc et donc en conséquence un diamètre coté extérieur bien plus petit.Aussi,ces soufflets n'ont pas de lèvre interne coté intérieur pour bien agripper la gorge sur la crémaillère.

Style origine vs ES
Image
Soufflet style origine,avec bourrelet pour gorge côté crémaillère
Image
Soufflet sur crémaillère ES,pas de bourrelet
Image

Voilà,en général ce qui fait qu'une rotule lâche c'est le soufflet qui craque et le reste suit par manque de graisse etc...

A vos commentaires, moi je suis en pleine recherche pour faire faire mes soufflets en silicone,les échantillons partent sous peu :(;:
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
paint68
Régulier
Régulier

Message par paint68 »

slt moi j'ai monté de FEBI rotules direction soufflet rotules axiales no problème mais l autre jour j ai monté la même chose sur un autre t3 et la il y avait une rotule Moog dans un emballage FEBI .
t3 doka 1.9 TDI/M.boite audi viewtopic.php?t=66000

mon ancien 1.9 AAZ viewtopic.php?t=61786
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

Febi c'est de la bonne came en regle generale. J'aime bien leurs soufflets sur les rotules superieures ;) Uniques !
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

Chouette ça commence a gueuler. Il était temps.
Car franchement je me sentais un peu seul. Je pensais que j'étais trop exigent.
Car oui, les revendeurs se disent, pas grave, c'est des vieilles voitures, il penseront que c'est normal. En plus il roule pas beaucoup!
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
marco07
Occasionnel
Occasionnel

Message par marco07 »

Mes soufflets de rotules de bielletes de direction sur le T4 syncro Moog ont tenu 4 mois sans faire de TT.
Seule consolation : les soufflets de toutes ces merdes se changent (en tout cas sur T4 et Golf donc ???) : n'attendez pas, faites un saut à la casse pour votre marché en bons caoutchoucs. 5 euros prix maxi conseillé.
T4 Syncro California TDI
flamebob
V.I.P.
V.I.P.

Message par flamebob »

dans le même genre, lu sur un autre forum...
(...) impossible de débrayer, de passer les vitesses...
Pour info, ayant refait le moteur en 2012, la butée avait été changée par du neuf (marque danoise) , achetée chez un de nos fournisseurs français bien connus...

La butée d'origine : pas parfaite, mais elle faisait son office
Image
Et la nouvelle, après 1000 km environ :
Image
Verdict :
Le mécanisme est usé jusqu'à la moelle, il a même bleui !

Image
Image
(...)
J'ai aussi eu des soucis avec un alternateur provenant du même pays. Peut être le même fabricant (enfin je pense que c'est plus chinois que danois...) !!!(...)
kikiseb25
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par kikiseb25 »

Plein le c.l des refabs de m... :evil:
Je roule au quotidien en 2cv depuis 20 ans, 2 pannes:
Butée embrayage de 2000 kms
Condo ducelier (j'ai volontairement mis plus cher pour la marque) 500kms
Malheureusement les véhicules anciens sont un "petit" marché .
Sur véhicule neuf c'est un peu mieux mais plus fait pour durée des décennies non plus!
Le meilleur réste le NOS ou l'ocassion d'origine !!!
Société de con - sommation :evil:

Ça fait du bien :06:
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

Flamebob, "ta" butée danoise,il ya de grandes chances que ce soit du JP Roulex: j'ai eu des noix de cardans de chez eux,c'est moyen comme truc...
Répondre