j'ai pas lu les 14 pages mais je serai curieux de savoir comment on enlève une spire sur les ressorts avant
Sondage:Quel kit de ressorts courts avez vous sur votre popo
Modérateur : Modérateurs
- cheritat
- P'tit Nouveau

Bonjour alors après la traversée de la France en large et en travers (dijon-bordeaux-alsace)avec mon t3 1,9td avec les ressorts -4,5cm de chez csp et les amortisseur bas de game de chez sk
ET BIEN RIEN DE MAUVAIS à signaler, le confort est là...pas de chose dur ont essayé à rentrer dans mon ...
J'en suis hyper content
ET BIEN RIEN DE MAUVAIS à signaler, le confort est là...pas de chose dur ont essayé à rentrer dans mon ...
J'en suis hyper content
-
octobre1664
- Occasionnel

- cheritat
- P'tit Nouveau

Sur le site csp...
Le lien: http://www.csp-shop.de
Le lien: http://www.csp-shop.de
-
napoleon
- Occasionnel

Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur le choix des amortos entre des KONI rouge et des Bilstein B6?
Confort, tenu de route? les B6 ne sont pas trop dur? Dans l'option où je rabaisserai peut etre un jour de -4.5.
Je viens de trouver sur un site des B4 a environ 200€ les 4 ça vaut quoi par rapport avec des Koni rouge?
Merci
Je voudrais avoir des avis sur le choix des amortos entre des KONI rouge et des Bilstein B6?
Confort, tenu de route? les B6 ne sont pas trop dur? Dans l'option où je rabaisserai peut etre un jour de -4.5.
Je viens de trouver sur un site des B4 a environ 200€ les 4 ça vaut quoi par rapport avec des Koni rouge?
Merci
- olivier3077
- Membre Actif

salut , pour fabien
et les autres zonard qui veulent se lancer donc BMW break E30 a l'arrière

et pour l'avant , couper en place car j'avais l'emplacement sur la tige d'amortisseur (clef de 6) foiré , j'avais enlevez la rotule supérieur et lever au max

une spire et 3 quart de spire , petit bout par petit bout
de 74 carottes je suis passer a 67cm a l'avant et de 74 cm a 65,66cm a l'arrière ,monte d'origine en 80
résultat :

et pour l'avant , couper en place car j'avais l'emplacement sur la tige d'amortisseur (clef de 6) foiré , j'avais enlevez la rotule supérieur et lever au max

une spire et 3 quart de spire , petit bout par petit bout
de 74 carottes je suis passer a 67cm a l'avant et de 74 cm a 65,66cm a l'arrière ,monte d'origine en 80
résultat :

si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
-
napoleon
- Occasionnel

ca vaut quoi ces ressorts quelqu'un aurait il essayé?
http://www.brickwerks.co.uk/index.php/t ... rings.html
http://www.brickwerks.co.uk/index.php/t ... rings.html
- olivier3077
- Membre Actif

alors ce que j'aie compris en lisant de partout ,
me manque a couper le dernier quart de spiral pour avoir l'assiette plate ,
mesurez la longueur en débattement maxi d'une roue arrière jusqu’à ce que le ressort bouge et avec un cric remontez le bras inférieur ,pour qu'il soit un peu en pression et mesurez la longueur de l'amortisseur pour avoir la longueur de l'amortisseur maxi qu'il me faut ,pour le reporter a l'avant
si si ,j'attaque a la mi corde comme ça je ne dévie pas trop ,enfin,pilote a 80km
,je me suis fait doubler plein de fois ,mais j'ai doubler aussi :vélo, auto stoppeur et même un scooter
si ça flotte un peu mais j'aie des trains en vrac !
je ne suis pas aménager aussi et j'ai des bons fauteuils
me manque a couper le dernier quart de spiral pour avoir l'assiette plate ,
mesurez la longueur en débattement maxi d'une roue arrière jusqu’à ce que le ressort bouge et avec un cric remontez le bras inférieur ,pour qu'il soit un peu en pression et mesurez la longueur de l'amortisseur pour avoir la longueur de l'amortisseur maxi qu'il me faut ,pour le reporter a l'avant
si si ,j'attaque a la mi corde comme ça je ne dévie pas trop ,enfin,pilote a 80km
si ça flotte un peu mais j'aie des trains en vrac !
je ne suis pas aménager aussi et j'ai des bons fauteuils
- olivier3077
- Membre Actif

salut, et bin , sur ta première photo ,on voit bien que la gente et en travers , je suppose qu'a force de taper en butter (la tige avec le bout de caoutchouc a l'intérieur du ressort a du déformer ton triangle inférieur a l'intérieur ou sinon c'est l'endroit ou on fixe le porte roulement ,cardan qui et en train de lâcher . mais c'est bien d'avoir fait un retour et de signaler que tu es aménager .
- olivier3077
- Membre Actif

oui ,on verra bien .
mais d'un point de vue technique :
a l'avant si tu rabaisses de trop ,tu uses a l'intérieur ,ce qui est logique,vu de par la conception du triangle inférieur et de ca fixation et de comment il travaille .
mais a l'arrière , ca devrait se rabaisser droit de par la conception des fixation du triangle inférieur ,mais la on dirait que le fait qu'il est travailler en butée les forces d'appui n'était pas en face (buté sur triangle )(roue en contact avec le sol) donc ca se tord ,vrille
c'est un avis ,mais comme tu le dit on verra bien les dire du géomètre .
a moins que tu aies mis juste la gente comme ca pour la photo
sur sa photo le ressort noir qui est au milieu et d'origine
mais d'un point de vue technique :
a l'avant si tu rabaisses de trop ,tu uses a l'intérieur ,ce qui est logique,vu de par la conception du triangle inférieur et de ca fixation et de comment il travaille .
mais a l'arrière , ca devrait se rabaisser droit de par la conception des fixation du triangle inférieur ,mais la on dirait que le fait qu'il est travailler en butée les forces d'appui n'était pas en face (buté sur triangle )(roue en contact avec le sol) donc ca se tord ,vrille
a moins que tu aies mis juste la gente comme ca pour la photo
sur sa photo le ressort noir qui est au milieu et d'origine
- zygpapa
- conseiller mecaELEK

- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Amortisseurs? Ar des VW standards, avant des "jaunes à gaz" faisant parti du kit. Pour l'instant, faute de came, on a remonté les ressorts et amortos Vw.
C'est bien la roue ar en image, c'est elle qui a décidé qu'il était plus qu'urgent de réparer. Des que le gros camion sera vendu, on passera au ressorts de BM E30 à l’arrière et au raccourcissement à l'avant en conservant les amortisseurs.
C'est bien la roue ar en image, c'est elle qui a décidé qu'il était plus qu'urgent de réparer. Des que le gros camion sera vendu, on passera au ressorts de BM E30 à l’arrière et au raccourcissement à l'avant en conservant les amortisseurs.
- Fabien
- Membre d'Honneur

oui c'est ce que j'ai fait sur le mien, un peu d'adaptation en découpe sur les bm et les origines, mais au moins ça tien
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- cb44
- conseiller mecaGENERALE

hum, le "bon boulot" serait peut être plutôt de couper les vis à la scie à métaux, ou disqueuse, afin de sortir le triangle et de remonter tout ça "correctement ?...zygpapa a écrit :Pas moyen de régler la géométrie du train arrière: les vis sont grippées dans les silent bloc. Une solution? Je vais tenter de déplacer la tête visible de l'extérieur à coup de massette, aprés avoir desserré l'écrou......
parce que si tu arrive à bouger le réglage en forçant de la sorte, quelle certitude ensuite qu'il ne puisse également bouger lors de la monter d'un trottoir peu musclé ou d'un nid de poule violent ?!
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
- zygpapa
- conseiller mecaELEK

- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Tu prêches un convaincu....qui a un coup de mou..... Espoir tout de même, j'avais par phone interposé induit le géomètre en erreur en indiquant que le pincement se réglait sur le palier extérieur. Hors il me semble que les vis des paliers intérieurs, les bons, n'étaient pas grippées z'elles. On attend le retour du Saï pour confirmation.
- olivier3077
- Membre Actif

c'est vrai que ce serait mieux de couper et refaire
par contre ,il me semble que le réglage et a l'extérieur et a l'intérieur aussi parce que c'est tellement logique (4 par coté)
"une soluce de briscar c'est de blinder de dégrippant et y aller avec la clef a choc et laisser tourner un bref instant ,histoire de bien mettre en poudre cette rouille ,la vis sort toute seule selon le sens de la clef
par contre ,il me semble que le réglage et a l'extérieur et a l'intérieur aussi parce que c'est tellement logique (4 par coté)
"une soluce de briscar c'est de blinder de dégrippant et y aller avec la clef a choc et laisser tourner un bref instant ,histoire de bien mettre en poudre cette rouille ,la vis sort toute seule selon le sens de la clef
- Fabien
- Membre d'Honneur

y'a une technique simple pour savoir si ça tiens la route, le prix ça triche pas...
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- Fabien