Prix d'un train avant
Modérateur : Modérateurs
- ttok64
- P'tit Nouveau

Prix d'un train avant
Bonjour à tous !
A la recherche de mon premier T3, je viens d'en essayer un de 1982 dont le prix ( 1500 € ) est intéressant mais présentant un problème de train avant.
L'une des roues présente un jeu important et les pneus s'usent très vite aux dires du vendeur.
Pensez vous que ce soit grave ?
Il n'est pas encore passé au contrôle mais j'aimerais avoir une idée du prix des réparations.
En imaginant le pire, combien pensez vous que doit coûter le remplacement du train avant ?
Merci !
A la recherche de mon premier T3, je viens d'en essayer un de 1982 dont le prix ( 1500 € ) est intéressant mais présentant un problème de train avant.
L'une des roues présente un jeu important et les pneus s'usent très vite aux dires du vendeur.
Pensez vous que ce soit grave ?
Il n'est pas encore passé au contrôle mais j'aimerais avoir une idée du prix des réparations.
En imaginant le pire, combien pensez vous que doit coûter le remplacement du train avant ?
Merci !
tout nouveau T3 driver
Le controle technique, même s'il faut "interpreter" un minimum, te donnera des pistes d'investigation.
Rotule? Silentbloc? etc..
S'il y a du jeu, ce n'est pas un simple problème de géometrie.
Si tu fais toi même, ça ne te couteras pas un bras.
Pour te donner un ordre d'idée, pour refaire tous les trains roulants (AV+AR) en changeant toutes les pièces d'usure, j'ai évalué un budget de ~500€ de pièces.
Pour te donner un ordre d'idée, pour refaire tous les trains roulants (AV+AR) en changeant toutes les pièces d'usure, j'ai évalué un budget de ~500€ de pièces.
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
- ttok64
- P'tit Nouveau

reeck a écrit :Bonsoir,
Y avait il du bruit , des vibrations lors de ton essai sur route ?
Peut être effectuer :
- Contrôle de parallélisme AV et/ou Géométrie / réglage du train AV
Hé bien non, pas de vibrations lors de mon essai, il se conduit plutôt bien.
Pas mal de couinement par contre, les amortisseurs peut être ?
tout nouveau T3 driver
- ttok64
- P'tit Nouveau

Le vendeur doit bientôt passer le contrôle, je vous en parlerais dés que je l'ai.schamel01 a écrit :Le controle technique, même s'il faut "interpreter" un minimum, te donnera des pistes d'investigation.
Par contre c'est un mécano qui fera les réparations, je suis pas trop mécanique moi !
Merci Schalme01 et reeck pour votre aide,
j'ai hâte de rejoindre la communauté T3 pour de super moments de liberté le long des petites routes de France et de Navarre.
tout nouveau T3 driver
ah oui, alors là tu as vraiment interêt à faire un diagnostic plus précis avant sinon ça va te couter une couille en main d'oeuvrettok64 a écrit :....schamel01 a écrit :...., j'ai évalué un budget de ~500€ de pièces.
Par contre c'est un mécano qui fera les réparations, je suis pas trop mécanique moi !
......
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
- ttok64
- P'tit Nouveau

Ca c'est une proposition super généreuse que nous apprécions beaucoup avec mon amie !janmi a écrit :Bonjour voisin,
Ou est il visible ton véhicule? Je suis à 20 km à l'est de Pau.
Si tu as besoin d'un coup d'oeil supplementaire, on peut organiser ça.
A+
Nous organiserons si possible la visite du véhicule dès que j'aurais la réponse de mon mécano.
Si par contre tu ne peux nous accompagner ce jour là ( il se trouve à Ondres prés de Bayonne), nous serions de toutes façons très heureux de te rencontrer pour parler combi et autres !!!
Je t'envoie un message privé avec mon numèro de téléphone.
Nous serions aussi heureux de rencontrer chaque membres de ce site proche de chez nous !
tout nouveau T3 driver
- ttok64
- P'tit Nouveau

Cétait bien mon idée générale, d'autant que je tiens beaucoup à mes parties génitales !!!schamel01 a écrit :ah oui, alors là tu as vraiment interêt à faire un diagnostic plus précis avant sinon ça va te couter une couille en main d'oeuvrettok64 a écrit :....schamel01 a écrit :...., j'ai évalué un budget de ~500€ de pièces.
......
Je viens de donner une copie du contrôle technique au mécano pour qu'il me donne une idée de prix !
Dans les réparations obligatoires, on trouve :
- rotules, articulation de direction, jeu excessif et/ou détérioration importante G,D
- le pneu avant droit qui présente une différente importante d'usure
Dans les réparations sans contre visite les points les plus critiques à mes yeux sont :
- crémaillère, boitier de direction, jeu anormal et défaut d'étanchéité
- rotule, articulation de direction, protection défectueuse D
- demi train AV, jeu mineur rotule et/ou articulation SUPD,G,D ainsi que protection rotule défectueuse SUPD
En dehors du ct, nous avons vu que la porte latérale n'a plus de roulette sur sa partie basse et ne peut donc plus s'ouvrir en entier car sinon elle tombe. Ca se trouve ?
Puis, les joints des vitres avant tombent en morceaux et j'ai l'impression que je vais avoir du mal à en trouver ???
Le joint du pare brise aussi est fatigué mais je pense que l'on en trouve sur internet ?
J'ai un peur de la note !
tout nouveau T3 driver
- ttok64
- P'tit Nouveau

Bonsoir à tous.
Ben voilà, j'ai le devis du mécano dans les mains...770 € pour remettre en état la direction.
J'espérais un peu moins mais bon, je ne suis pas vraiment surpris quand même !
Si j'ajoute à ça les autres " bricoles" à changer ou réparer, la peinture "au rouleau" dans un état moyen et tout l'intérieur à équiper...humm, ça commence à chiffrer.
Je pense donc que je ne vais pas donner suite sur celui là !
Je vais prendre le temps de trouver l'idéal, dans mes idées et dans mes moyens !
Merci pour votre aide, je ne manquerais pas de suivre la T3zone et de vous parler de la suite de mes recherches !
ciao
sergio
Ben voilà, j'ai le devis du mécano dans les mains...770 € pour remettre en état la direction.
J'espérais un peu moins mais bon, je ne suis pas vraiment surpris quand même !
Si j'ajoute à ça les autres " bricoles" à changer ou réparer, la peinture "au rouleau" dans un état moyen et tout l'intérieur à équiper...humm, ça commence à chiffrer.
Je pense donc que je ne vais pas donner suite sur celui là !
Je vais prendre le temps de trouver l'idéal, dans mes idées et dans mes moyens !
Merci pour votre aide, je ne manquerais pas de suivre la T3zone et de vous parler de la suite de mes recherches !
ciao
sergio
tout nouveau T3 driver
p***** je vais passer mon CAP et me faire mécano moi !Yellow_Flash_Colorz_PDT_10ttok64 a écrit :Bonsoir à tous.
Ben voilà, j'ai le devis du mécano dans les mains...770 € pour remettre en état la direction...
...
ciao
sergio
- Mononc Pascal
- Administrateur

Salut.ttok64 a écrit :En dehors du ct, nous avons vu que la porte latérale n'a plus de roulette sur sa partie basse et ne peut donc plus s'ouvrir en entier car sinon elle tombe. Ca se trouve ?
Si la porte tombe quand tu l'ouvres à fond, c'est peut-être qu'il manque la butée en caoutchouc qui sert d'arrêt.
Peux-tu faire une photo du bout du rail ?
- ttok64
- P'tit Nouveau

Mononc Pascal a écrit :Salut.ttok64 a écrit :En dehors du ct, nous avons vu que la porte latérale n'a plus de roulette sur sa partie basse et ne peut donc plus s'ouvrir en entier car sinon elle tombe. Ca se trouve ?
Si la porte tombe quand tu l'ouvres à fond, c'est peut-être qu'il manque la butée en caoutchouc qui sert d'arrêt.
Peux-tu faire une photo du bout du rail ?
Salut Pascal,
merci de ton aide mais j'ai finalement décidé de ne pas acheter ce combi !
...peut être une autre fois aurais-je besoin de toi ?
à bientôt,
sergio
tout nouveau T3 driver