Salut la zone, j'avais vu un post pour la purge des freins mais je ne le trouve plus (bah oui désolé ce sera ma première ) quelqu'un aurait le lien ou pourrait m'expliquer rapidement ?
J'ai trouvé que sur les étriers ATE la vis de purge était celle du haut mais je ne me souviens plus de l'ordre des roues a effectuer ... Sinon je suppose que la purge du systeme d'embrayage se fait après la purge des freins ??
Salut!
Tu commences par la roue la plus éloignée pour te rapprocher progressivement du maitre cylindre normalement.
AR droite, arrière gauche, avant droite puis avant gauche.
Embrayage, moi je le fais en premier mais je ne sais pas s'il y a un ordre.
Je refais un coup en dernier
si tu fais une purge complète changement de liquide Dot 4, vide avec une seringue le réservoir ensuite tu remplis avec du dot4 neuf au ras et tu commences par la roue la plus prés du maitre cylindre, pour que le dépôt au fond du bocal pour éviter qu'il se circule dans le reste du circuit.
Après tu purges comme tu veux sois sous pression, au pied de toute façon il y aura toujours quelqu'un qui fait ou dit mieux que les autres voilà ....
j ai fais une formation ATE pour le freinage automobile et électrique il y a pas mal de changement depuis les bancs de l'école sur nos voitures et surtout les anciennes bref réglages purges diagnostiques ect circuits de freinage en H/X ect ,
avec ABS et j 'en passe pas facile de ce mettre à la page après tout ça http://www.ate-freinage.fr/www/ate_fr_f ... er_fr.html
Salut à tous, j'ai fais ma purge dernièrement et testé le camioin, il freine cependant je trouve que le freinage n'est pas "optimal", en fait idéalement je dois pomper un peu pour freiner correctement, est ce que vous pensez que la purge n'est pas complète ou pensez vous que ce soit le fait que les plaquettes sont neuves ? sachant que j'ai prévu de refaire une purge car j'ai l'impression que la purge de l étrier droit ne se fait pas bien ...
ok merci paint, j'avais justement envie de verifier les garnitures des freins à tambour mais je ne l'ai pas encore fait ... comme je n'ai touché à rien à ce niveau, je vais refaire une purge, à mon avis il y a encore de l air dans le circuit, j'ai vérifié ce soir le niveau du bocal n'a pas baissé dc pas de fuite
paint68 a écrit :si tu dois pomper encore avant que la pédale soit dur il y a un flexible de bouché très fréquent
rohh non fais c.... mais je pense que tu as raison, la purge de l'etrier droit n'etait pas probante, comment tu fais pour le déboucher ? fil de fer à l'intérieure ? ils n'ont pas l air en mauvais état je ne pense pas les changer ...