[1,6D] help comment enlever une rotule de suspention

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
foudvwmk1
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

[1,6D] help comment enlever une rotule de suspention

Message par foudvwmk1 »

voila en voulant remettre les suspats d origine sur mon 81,j ai vu que mes 2 rotules de suspention avec les soufflets hs (merci le rabaissement),j ai viré la fusée disque etc pour pouvoir l enlever et remettre mes ressorts plus aisément et tout controler néttoyer

maissss comment qu on enleve cette fouttue rotule,arrache masse chalumeau Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

la j ai viré le clips frappé etc mais rien ne bouge a mon avis c est core des origines bien serties et 32ans de service :rouge:

d avance merci pour votre aide,j ai mes rotules vendredi et j èspere remonter samedi Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Image
Image
foudvwmk1
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par foudvwmk1 »

vu les canelures je suppose que c est serti et comme apparement c est soudé a la rouille va falloir chauffer et flyer a la masse ou y a un arrache spécifique merci Image
Image
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

Message par olivier3077 »

salut , il me semble qu'il faut enlevez l'ensemble (qui tiens la rotule et l'amenez sur une presse hydraulique , pense a enlevez le clipse rond avant (il y est encore sur la photo :06: ).
ça peut fonctionner aussi je pense en chauffant qu'une partie au chalumeau (un trait a rouge vif)comme pour changer la couronne d'un volant moteur .
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
foudvwmk1
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par foudvwmk1 »

olivier3077 a écrit :salut , il me semble qu'il faut enlevez l'ensemble (qui tiens la rotule et l'amenez sur une presse hydraulique , pense a enlevez le clipse rond avant (il y est encore sur la photo :06: ).
ça peut fonctionner aussi je pense en chauffant qu'une partie au chalumeau (un trait a rouge vif)comme pour changer la couronne d'un volant moteur .
slt merci de ta réponse,me suis renseigné aupres d un marchand pieces cox et dérivés,il faut effectivement une presse (a quazi 20t) mais le probleme c est qu il faut un outil spécial pour pas que ca parte de travers ou autre mais faut aussi démonter le disque etc donc ce que j ai fait vu qu en fait la rotule a pas de jeu juste le soufflet,donc je l ai changé (tcheuuu 20€ les 2 rotules chez mon pote) et quand l hiver sera la je démonte tout le train avant complet pour une grosse révision et la je mettrai les news rotules (la j en ai besoin rapidement et plus le temps de chipoter) :(;:
Image
ricath
Nouveau

Message par ricath »

olivier3077 a écrit :salut , il me semble qu'il faut enlevez l'ensemble (qui tiens la rotule et l'amenez sur une presse hydraulique , pense a enlevez le clipse rond avant (il y est encore sur la photo :06: ).
j'ai changé mes rotules il a 5000 km,oui avec une presse et un outil fabriquer sur place(bout de tube du bon diametre en biais)

n'achetez pas celles a pas une tune chez mecamachin, c'est de la grosse daube;j'ai fais cette connerie et j'ai plus qu'a recommencer car elles sont deja mortes et ne passe pas au controle Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
heureux de faire parti de la bande avec mon tout nouveau multivan 89
Répondre