Bruit étrange dans roue arrière droite
Modérateur : Modérateurs
- gaetanetjennie
- Régulier

Ok...... Je n'arrête pas depuis cet après midi de faire des soupirs d'angoisse et de "soulagements" façon de parler 
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Et tu n'oublie pas la graisse 
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
- cms
- conseiller mecaGENERALE

Tant que les soufflets ne sont pas déchirés, tu peux juste enlever la graisse et en remettre, s'il le sont, il faut tout nettoyer car le sable, la terre etc font pâte à roder. Le pb des soufflets neufs étant que selon la provenance ils risquent de tenir très peu de temps, et se déchirer plus rapidement que si tu laisses les anciens.
N'ayant jamais eu à en changer, que ceux qui ont des retours d'expériences parlent

N'ayant jamais eu à en changer, que ceux qui ont des retours d'expériences parlent
Modifié en dernier par cms le dimanche 11 mai - 19:55, modifié 1 fois.
- gaetanetjennie
- Régulier

Eh oh ne vous foutez pas de moi! Y a 2 h je disais à ma chère que j'allais je revendreBarbassu a écrit :Et tu n'oublie pas la graisse
Je vais de ce pas commander les kit de soufflets et la graisse est fournie avec ;)
Avec ça je suis bon??
https://www.mecatechnic.com/T25_KS00302 ... 201---.htm
Modifié en dernier par gaetanetjennie le dimanche 11 mai - 20:24, modifié 1 fois.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

[quote="cms"]Tant que les soufflets ne sont pas déchirés, tu peux juste enlever la graisse et en remettre, s'il le sont, il faut tout nettoyer car la sable, la terre etc font pâte à roder. Le pb des soufflets neufs étant que selon la provenance ils risque de tenir très peu de temps, et se déchirer plus rapidement que si tu laisses les anciens.
Grrrrrrr je viens de lire ta réponse alors je répondais à Barbassu!
Pour la graisse je peux en trouver où pour le coup feu vert par exemple ou aller chez un concessionnaire vw?
Grrrrrrr je viens de lire ta réponse alors je répondais à Barbassu!
Pour la graisse je peux en trouver où pour le coup feu vert par exemple ou aller chez un concessionnaire vw?
Modifié en dernier par gaetanetjennie le dimanche 11 mai - 20:15, modifié 2 fois.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Bon à la vue de mes soufflets et en suivant vos conseils
, je vais juste acheter la graisse demain ainsi que les outils nécessaires à la dépose du cardan
Merci merci encore de vos précieux conseils. C'est un réel plaisir que d'(ré)apprendre la mécanique avec vous.
Bonne soirée bon ap. Je vous tiens au courant!
A pluche
Merci merci encore de vos précieux conseils. C'est un réel plaisir que d'(ré)apprendre la mécanique avec vous.
Bonne soirée bon ap. Je vous tiens au courant!
A pluche
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
- gaetanetjennie
- Régulier

- gaetanetjennie
- Régulier

Suis passé à feu vert et Autodsitribution dans la zone des milles mais ils n'ont pas grrr
Par contre ils ont ça
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... rdahl.html. Mais je veux pas faire de connerie Qu'en penses tu ?
Merci!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Barbassu
- Membre d'Honneur

AD me l'avait commandé.gaetanetjennie a écrit :Suis passé à feu vert et Autodsitribution dans la zone des milles mais ils n'ont pas grrr
Par contre ils ont ça
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... rdahl.html. Mais je veux pas faire de connerie Qu'en penses tu ?
Merci!
La Bardahl connais pas.
- gaetanetjennie
- Régulier

Salut,
Je rentre de ma journée j'ai lu ton post merci de ton aide tout d'abord
Mais les colliers c'est si je change de soufflet mais si je les change pas? J'ai vérifié mais coté gauche ils ne sont pas cassés. Ou alors j'ai pas encore tout compris!
Je rentre de ma journée j'ai lu ton post merci de ton aide tout d'abord
Mais les colliers c'est si je change de soufflet mais si je les change pas? J'ai vérifié mais coté gauche ils ne sont pas cassés. Ou alors j'ai pas encore tout compris!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

on m 'a dit de déposer, de regarder les cages et billes, de tout nettoyer et de tout regraisser mais de pas changer les soufflets si pas cassés ce qui est le cas. Par contre faut pas que j'oublie comme tu l'as dit le bloc vis pour pas qu elles se barrent
J'ai tout bon??
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Oyé oyé qui peux confirmer!?!djeep's a écrit :Ecoute,moi j'ai changer les cardans direct donc je n'ai pas demonter,mais je pense que pour demonter l'ensemble tu dois sortir les soufflets.A confirmer bien sur.Dors bien quand meme
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- djeep's
- Régulier

deja içi viewtopic.php?t=65996
En naviguant a droite est a gauche sur la zone tu devrais trouver ton bonheur.
En naviguant a droite est a gauche sur la zone tu devrais trouver ton bonheur.
Il est la!!!!!!
- gaetanetjennie
- Régulier

Yep j'ai déjà lu mais en effet ça ne dit pas comment remettre les soufflets 
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- djeep's
- Régulier

A mon avis(par rapport a une photo),tu tire la collerette ou tulipe(cercle en metal qui tient le soufflet est qui se visse sur la boite),vers l'interieur du cardan,ensuite tu dois viré un circlips,et l'ensemble vient.Donc il y a de grandes chances que le soufflet reste sur le cardan.Je n'ai pas suivi tous ton dossier,tu n'a pas de soufflet dechiré ou de presence de graisse dans les bras de suspension?Car vu le boulot et le prix d'un soufflet(une dizaine d'euro),je verifirais bien,et autant changé les fuyards.
Il est la!!!!!!
- gaetanetjennie
- Régulier

J'ai les photos en 1ère page, et tu as parfaitement résumé ce que j'ai compris :) Mais bon je n'ai jamais démonter de cardan ;) alors bondjeep's a écrit :A mon avis(par rapport a une photo),tu tire la collerette ou tulipe(cercle en metal qui tient le soufflet est qui se visse sur la boite),vers l'interieur du cardan,ensuite tu dois viré un circlips,et l'ensemble vient.Donc il y a de grandes chances que le soufflet reste sur le cardan.Je n'ai pas suivi tous ton dossier,tu n'a pas de soufflet dechiré ou de presence de graisse dans les bras de suspension?Car vu le boulot et le prix d'un soufflet(une dizaine d'euro),je verifirais bien,et autant changé les fuyards.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Salut Deep's et les autres,
Hier j'ai pour la première de ma vie (nan???? sisi!!) démonté un cardan avec des supers outils acheté chez Norauto. Bref, j'ai tout sorti excepté les soufflets car non déchiré, j'ai sorti les billes et tout le tatouin, nettoyé au gazoil, et j'ai bourré de graisse les 2 cardans. tps passé 4 h mine de rien entre la mise sur chandelle, le nettoyage, le remontage etc... J'ai fait mes 200 pour voir et plus rien de ne crie.
Merci à vous! PAr contre CMS, tu as raison il y a bien une fuite à la boite du côté des tulipes, Donc je vais acheter 2 joints spi aujourdh'ui et tenter de faire ça le week end prochain. Mon moral est mieux que le we dernier en tout cas...
Bon dimanche!
Hier j'ai pour la première de ma vie (nan???? sisi!!) démonté un cardan avec des supers outils acheté chez Norauto. Bref, j'ai tout sorti excepté les soufflets car non déchiré, j'ai sorti les billes et tout le tatouin, nettoyé au gazoil, et j'ai bourré de graisse les 2 cardans. tps passé 4 h mine de rien entre la mise sur chandelle, le nettoyage, le remontage etc... J'ai fait mes 200 pour voir et plus rien de ne crie.
Merci à vous! PAr contre CMS, tu as raison il y a bien une fuite à la boite du côté des tulipes, Donc je vais acheter 2 joints spi aujourdh'ui et tenter de faire ça le week end prochain. Mon moral est mieux que le we dernier en tout cas...
Bon dimanche!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Merci
Pour le spi je cherche à comprendre comment cela se démonte car je pige pas là
Pour le spi je cherche à comprendre comment cela se démonte car je pige pas là
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Fabien
- Membre d'Honneur

Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- Fabien
- Membre d'Honneur

tu peux t'arrêter a cette étape là, tu enlève la tulipe :

et tu as acces au gros joint apres
pense a vidanger la boite avant, ou a bien pencher le popo pour pas que d'huile coule.
Je déconseille la méthode des vis pour sortir la tulipe comme sur la photo, si ça force trop tu va niquer les vis, les pas de vis, etc.
vaut mieux un extracteur

et tu as acces au gros joint apres
pense a vidanger la boite avant, ou a bien pencher le popo pour pas que d'huile coule.
Je déconseille la méthode des vis pour sortir la tulipe comme sur la photo, si ça force trop tu va niquer les vis, les pas de vis, etc.
vaut mieux un extracteur
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- gaetanetjennie
- Régulier

Salut
Merci pour le lien il y a celui ci plus loin mais pas en français
http://www.furgovw.org/index.php?topic= ... msg2350602
Merci de ton conseil qui est de ne pas utiliser les vis. Sur le tuto du dessus, le mec fait des marques avec les fleches rouges pourquoi à ton avis??
Pour virer le spi on le fait à la warrior ou bien? Pour le remettre il y a un sens je suppose et c'est quoi qu'il met autour une graisse spéciale ou bien?? Désolé pour toutes ces questions un dimanche soir ;)
Merci pour le lien il y a celui ci plus loin mais pas en français
Merci de ton conseil qui est de ne pas utiliser les vis. Sur le tuto du dessus, le mec fait des marques avec les fleches rouges pourquoi à ton avis??
Pour virer le spi on le fait à la warrior ou bien? Pour le remettre il y a un sens je suppose et c'est quoi qu'il met autour une graisse spéciale ou bien?? Désolé pour toutes ces questions un dimanche soir ;)
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Il met du silicone si j'ai bien lugaetanetjennie a écrit :Salut
Merci pour le lien il y a celui ci plus loin mais pas en français![]()
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Fabien
- Membre d'Honneur

oui sillicone, les marques blanches c'est je pense pour être sur qu'il ne bouge pas l'espece de grosse roue crantée, si jamais elle bouge et qu'on la remet pas comme elle doit etre, il faut refaire un réglage de boite, et là c'est pas a la portée des bricolos du dimanche comme nous :)
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- gaetanetjennie
- Régulier

Ok je vois en effet c'est de la blague cette roue crantée ;)
http://www.mecatechnic.com/T25_KS09024_ ... 1088--.htm
Je fais pas de conneries en achetant ce joint?
http://www.mecatechnic.com/T25_KS09024_ ... 1088--.htm
Je fais pas de conneries en achetant ce joint?
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276