Bruit étrange dans roue arrière droite
Modérateur : Modérateurs
- Fabien
- Membre d'Honneur

nan c'est bon, sauf que je prendrai de la marque pour un truc comme ça un peu chiantos a faire. On sait jamais d'ou ça vient leur pièce a mécatech.
Faut que ut prenne aussi le capuchon en plastoc
Faut que ut prenne aussi le capuchon en plastoc
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- gaetanetjennie
- Régulier

JE voulais dire pas de blague en effet avec cette roue crantée!!gaetanetjennie a écrit :Ok je vois en effet c'est de la blague cette roue crantée ;)
http://www.mecatechnic.com/T25_KS09024_ ... 1088--.htm
Je fais pas de conneries en achetant ce joint?
Tu connais d'autres références que mecatechnic pour acheter des pièces de vw??
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- cms
- conseiller mecaGENERALE

Attention à la destruction du joint comme sur le lien en espagnol, il y a risque d'abimer l'alésage dans lequel il est monté, d'où peut-être la présence de silicone pour éviter les fuites. Normalement, pas besoin de pâte, le joint est suffisamment serré dans l'alésage.
La ref VW 091301189 permet de trouver des équivalents. Malheureusement les vendeurs de pièces T3 ne précisent pas les marques
. VW classic parts fournit du Elring.
La ref VW 091301189 permet de trouver des équivalents. Malheureusement les vendeurs de pièces T3 ne précisent pas les marques
- gaetanetjennie
- Régulier

Bon bas ça m'a l'air bien casse pieds pour trouver ce joint 
J'ai envoyé un mail de renseignement à classics parts en attendant je me demande qd je vais avoir ces joints moi. En attendant le fuite est très légère qu'est ce vous me conseiller de faire ?? Vidange qd même ou je remplie avec de la nouvelle huile jusqu'à rabord du bouchon de remplissage??
J'ai envoyé un mail de renseignement à classics parts en attendant je me demande qd je vais avoir ces joints moi. En attendant le fuite est très légère qu'est ce vous me conseiller de faire ?? Vidange qd même ou je remplie avec de la nouvelle huile jusqu'à rabord du bouchon de remplissage??
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Fabien
- Membre d'Honneur

Tu es allée voir chez Laurent ?
Laurent est un fournisseur de pieces auto, comme AD ou autre, assez bien implantés mais moins bien connu. Tu dois en avoir un pres de chez toi. Leurs prix sont souvent bien plus interessant et réalistes que AD (pour mon experience en tout cas)
Ben tout dépend pour ton huile t'es marrante :)
Si tu roule peu et que tu es a 1,5cm du bord c'est pas bien grave.
t'embeter a faire une vidange totale alors que tu vas être amenée a le faire pour changer les joint c'est pas super utile
remplir a ras bord, apparemment déconseillé sur les boites T3, c'est a 1cm le niveau.
Laurent est un fournisseur de pieces auto, comme AD ou autre, assez bien implantés mais moins bien connu. Tu dois en avoir un pres de chez toi. Leurs prix sont souvent bien plus interessant et réalistes que AD (pour mon experience en tout cas)
t'embeter a faire une vidange totale alors que tu vas être amenée a le faire pour changer les joint c'est pas super utile
remplir a ras bord, apparemment déconseillé sur les boites T3, c'est a 1cm le niveau.
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- gaetanetjennie
- Régulier

Bon déjà je suis pas marranteFabien a écrit :Tu es allée voir chez Laurent ?
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Salut je viens de recevoir un devis pour cette pièce de chez vw classics parts.... 45 euros avec frais de port cha fait beaucoup ça?!!cms a écrit :Attention à la destruction du joint comme sur le lien en espagnol, il y a risque d'abimer l'alésage dans lequel il est monté, d'où peut-être la présence de silicone pour éviter les fuites. Normalement, pas besoin de pâte, le joint est suffisamment serré dans l'alésage.
La ref VW 091301189 permet de trouver des équivalents. Malheureusement les vendeurs de pièces T3 ne précisent pas les marques. VW classic parts fournit du Elring.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

J'ai les références du joint spy, et les dimensions dans mon lien de mecatechnic ;), je vais appeler chez Auto distribution ;) dans la zone des millesdjeep's a écrit :Salut, si tu a les dimensions tu pourra trouver chez un revendeur des spy de bonnes qualités(j'en connais un sur vitrolles).A priori tu est de luynes donc dans la zone il doit avoir son equivalent.Volkswagen ne fabrique pas de joint spy.
Sinon c'est qui à Vitrolles?
Merci!!
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Fabien
- Membre d'Honneur

45e pour un joint spy ? j'ai du louper un épisode
J'ai pas écrit ça dépend de ton huile, mais tout dépend pour ton huile
relis le post tu vas comprendre
J'ai pas écrit ça dépend de ton huile, mais tout dépend pour ton huile
relis le post tu vas comprendre
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- gaetanetjennie
- Régulier

Salut j'ai eu le mec du CT qui m'a expliqué qu'il essuyait, là où il y a possible fuite, va vaquer à d autres affaires puis reviens voir si cela fuit ou non.. En aucun cas il nettoie .... super le contrôle..... Bref je suis un peu blasé de ces mentalités, C'est même pas une question d'argent mais c'est le principe. en plus l'ancien proprio qui me répond par sms et même pas me rappelle de vive voix pour me donner les coordonnées du centre et pour savoir ce qui se passe.... Bref je me tâte à ne pas repasser un ct pour voir s'il n'y a pas de copinage ... et m'assurer de des résultatscms a écrit :Sur la photo du bas regarde à 5:25
fuite d'huile de bv en vuevérifie le niveau.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Hein hein j'ai compris
là Oui oui j'ai reçu un devis de 45 euros pour un spy je sais c'est cher
là Oui oui j'ai reçu un devis de 45 euros pour un spy je sais c'est cher
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Mouais c'est clair me suis fait eu comme un bleu bref.... L'ancien prorpio semble je dit "semble être de bonne fois" en disant ne pas comprendre....djeep's a écrit :Salut,le c technique c'est du bidon,si un jour on se rencontre je te narrerai notre histoire.Alors pour tes spy,Comptoir du roulement 27 r Athènes, 13127 VITROLLES 04 42 31 80 29.
Enfin bon En espréant que j'ai pas d'autres "c......s" car je l'aime bien notre popo
Et merci pour le tuyan je verrais demain .... Oh PINAISE ils font de la graisse Lochtite!! itou! trop tard j'ai déjà graissé mes soufflets:) Bonne adresse en tout cas
merci merci ça vaut au moins 2 bardouins ça
Modifié en dernier par gaetanetjennie le mardi 20 mai - 18:09, modifié 1 fois.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- cms
- conseiller mecaGENERALE

Chez VW classic parts, c'est 24€ pièce en Elring, le problème étant que apparemment Elring ne le vend pas en direct (je n'ai pas trouvé, contrairement au joint de queue de boite). Dans l'industrie, pas trouvé non plus dans cette épaisseur et avec lèvre cache poussière.
Après, il y a les marques pas chères, fiabilité ? et les fournisseurs Allemands avec le port !
Après, il y a les marques pas chères, fiabilité ? et les fournisseurs Allemands avec le port !
- gaetanetjennie
- Régulier

Voilà la copie du devis allemand de VW classics parts c'est bien la bonne référence?cms a écrit :Chez VW classic parts, c'est 24€ pièce en Elring, le problème étant que apparemment Elring ne le vend pas en direct (je n'ai pas trouvé, contrairement au joint de queue de boite). Dans l'industrie, pas trouvé non plus dans cette épaisseur et avec lèvre cache poussière.

Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Et merde chez moi il y a queqlues gouttes qui tombent.... Put.de b de Mcms a écrit :D'autre part, VW précise que tant qu'il n'y a pas de gouttes, mais juste un "revêtement" gras , pas besoin de remplacer les joints au contraire ça graisse la lèvre extérieure... si si !
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Boudiou c'est celui là!?cms a écrit :Le VW classic parts tu le commandes en France chez Slide performance ou Mécatechnic .
oui c'est la bonne ref
http://www.slideperformance.com/0913011 ... parts.html
Plus cher mais tant pis !
Et cette pastille c'est la bonne itou??
http://www.slideperformance.com/pastill ... rmann.html
Si c'est le cas suis marron pour le faire ce we.... vu le délai
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

- gaetanetjennie
- Régulier

Hello
Des news de ma boite, j'ai pris le niveau pas simple! Il reste de l'huile c'est déjà ça! à 1.5cm du bord
. Je commande les pièces ce soir et sinon mon cardan est muet comme une carpe ! Pourvu que ça dur!!
Des news de ma boite, j'ai pris le niveau pas simple! Il reste de l'huile c'est déjà ça! à 1.5cm du bord
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Hello CMS mais c'est quoi ton prénom boudiou?? J'ai voulu commandé des joints spy chez Slide performance en VW mais tjrs en rupture de stock bre le mec ne sait pas mais ma boite ne peux pas trop attendre.cms a écrit :Le VW classic parts tu le commandes en France chez Slide performance ou Mécatechnic .
oui c'est la bonne ref
Aurais tu une autre piste???
Merci
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Ah ok merde moi qui vient d'annuler la commandecms a écrit :...Ne t'inquiète pas trop pour les joints spi de BV, ça ne lâche pas du jour au lendemain, fais le niveau à: - 15mm + 1/2 litre (dernières préconisations VW), et vérifie régulièrement en attendant.
Mon prénom est dans CMS
D'ailleurs sur le site j'ai pris tes réf et tout et le mec m a dit à nan c est pas du t3 ça.... Je ne te connais pas mais je te fais confiance donc je sais pas ce qu'il m'a raconter le gô pour le coup je vais les rappelerhein!Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Merci sinon
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

Rej ai annulé mon annulation , le mec avait l'air plus calé que l autre car il m a dit que les pastilles vont sur les t2 comme sur les t3 et la réf est la bonne. Si dans un mois pas de news ils me remboursent donc ça roule façon de parler ;)cms a écrit :Y vont bien, j'en ai acheter chez eux (les derniers ?), la facture est sous mes yeux !!
091301189 seal drive flange T2 76> 45X17X15
Ha oui, j'y repense en l'écrivant chez VW nos "T3" sont des T2![]()
J'avais juste indiqué la ref VW sur ma commande sans autres précisions du coup pas de pb
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- gaetanetjennie
- Régulier

C'est plus simple par téléphone et plus clairgaetanetjennie a écrit :Rej ai annulé mon annulation , le mec avait l'air plus calé que l autre car il m a dit que les pastilles vont sur les t2 comme sur les t3 et la réf est la bonne. Si dans un mois pas de news ils me remboursent donc ça roule façon de parler ;)cms a écrit :Y vont bien, j'en ai acheter chez eux (les derniers ?), la facture est sous mes yeux !!
091301189 seal drive flange T2 76> 45X17X15
Ha oui, j'y repense en l'écrivant chez VW nos "T3" sont des T2![]()
J'avais juste indiqué la ref VW sur ma commande sans autres précisions du coup pas de pb
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- sramuche
- Nouveau
[quote="gaetanetjennie"]Oh que oui les cardans ça urge!! Car ça fait un foin du diable! GLONG GLONG GLONG voilà ce que me retranscrit ma chère et tendre :)
Salut. Je me décide enfin à chercher sur le forum pour résoudre un problème de Clang Clang et je me suis arrêté sur ta description (il y en peut-être d'autres).
Sachant que mon garagiste n'a rien vu d'anormal une fois le Popo sur le pont, je tente de lui préciser les choses. Du coup je voulais avoir confirmation qu'il s'agissait des mêmes symptômes.
Donc chez moi ça fait clong clong à l'arrière qui s'accélère en roulant et dès qu'on embraye ça ne le fait plus du tout. Le bruit est resté durant 500km puis rien pendant 200 km puis un peu revenu et de nouveau reparti. Je n'ai pas noté de différence en virage ou courbe.
Est-ce que chez toi aussi ça s'arrêtait quand tu embrayais ?
D'avance merci pour cette expérience.
Amicalement
Sramuche
Salut. Je me décide enfin à chercher sur le forum pour résoudre un problème de Clang Clang et je me suis arrêté sur ta description (il y en peut-être d'autres).
Sachant que mon garagiste n'a rien vu d'anormal une fois le Popo sur le pont, je tente de lui préciser les choses. Du coup je voulais avoir confirmation qu'il s'agissait des mêmes symptômes.
Donc chez moi ça fait clong clong à l'arrière qui s'accélère en roulant et dès qu'on embraye ça ne le fait plus du tout. Le bruit est resté durant 500km puis rien pendant 200 km puis un peu revenu et de nouveau reparti. Je n'ai pas noté de différence en virage ou courbe.
Est-ce que chez toi aussi ça s'arrêtait quand tu embrayais ?
D'avance merci pour cette expérience.
Amicalement
Sramuche
- gaetanetjennie
- Régulier

Salut,
Ah vrai dire je ne m'en souvient pas !! la LOOSE!! Il est probable que cela soit un cardan. Si t'as le matos démonte et profites de vérifier l'état de ton cardan ;)
T'as eu du bol de tenir tout ce temps. Dans mon cas je n'aurais pas tenu 500 kms vu le bordel que cela faisait
Sinon le mécano avec le popo sur le pont ne verra rien du tout car il est possible que la graisse soit assécher sans pour autant que ton soufflet soit percé
donc ouais démontes nettoies au gazoilet si la cage et les billes sont ok rebourres de graisse le cardan et remontes
A+
Ah vrai dire je ne m'en souvient pas !! la LOOSE!! Il est probable que cela soit un cardan. Si t'as le matos démonte et profites de vérifier l'état de ton cardan ;)
T'as eu du bol de tenir tout ce temps. Dans mon cas je n'aurais pas tenu 500 kms vu le bordel que cela faisait
Sinon le mécano avec le popo sur le pont ne verra rien du tout car il est possible que la graisse soit assécher sans pour autant que ton soufflet soit percé
A+
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276