mon combi bas du cul

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kisscool
Occasionnel
Occasionnel

mon combi bas du cul

Message par kisscool »

bon, c'est pas tres sexy d'avoir un combi bas du cul, en plus de ne pas être aéro dynamique,,j'avais environ 1,5 cm de moins, par rapport a devant,, Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 ,du coup, je suis allé voir ca de plus pret, une fois demonter mon ressort arrière, au passage merci les compresses ressorts, sans qui je n'y serais pas arriver, (quand il yen a qui disent que ca sort sans, franchement je ne sais pas comment ils font, moi j'ai pas trouvé ca easy,,) et j'ai trouver ca,,,Image
et puis ca
Image
je comprends mieux pourquoi, j'avais la sensation de trainer par terre,,,
il était temps que je répare tout ca, faut dire que mon camion totalise 230 000 km,,ca a eu le temps de venir bouffer la tole et d'écraser l'embase plastique du haut et du bas,,
du coup j'ai mis du mastic spécial fer, sur l'embase du bras oscillant,,histoire de remettre a niveau, de boucher les trous et de recoler le champignon, qui etait pret a se barrer, et de refaire une embase plastique découper ds une plaque de polyétylène, (j'ai vue ca ds un post,, merci a lui pour l'idée),,du coup, une fois tout remonter, je ne suis plus bas du cul
Image
j'ai l'impression que ca vas mieux, meme si c'est pas fait ds les regles de l'art je verrais bien a l'usure,,ce que ca vaut,,,maintenant, mon combi et bien proportionnée, j'ai le meme débattement devant et derrière, on dirais meme que je suis en syncro,,,perso, j'aime bien,,j'ai du mal avec des combi que je vois se trainer presque par terre,,, apres chacun ses gouts,,
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins

Message par COXSIX »

Si tu aime trainer en montagne, au fond d'une vallée glacière comme à la Berarde par exemple, la garde au sol d'origine est idéale.
Elle n'a rien à envier à un 4x4 :smile:

Pour ton embase de ressort, (bravo pour ta réparation)j'envisagerai quand même une réfection en carrosserie. :(;:
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Re: mon combi bas du cul

Message par lorenzo »

kisscool a écrit : Image
C'est normal ça...
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

Ca sort sans le compresseur de ressort. Tu avais bien enlevé l'amortisseur? Car il limite le débattement.
Ensuite je ne sais plus si les cardan limite ou pas.

J'ai sortie les ressort arrières sur 2 T3 et pas de soucis.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par ultramars »

Bonjoir,

apres une telle intervention, peut-etre faut-il faire la géométrie du train arriere ?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (si ce n'est sa voiture :laclasse: ) Caravelle 1,6TD multivanifiée
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Répondre