[1.6TD] Jeu dans le train avant gauche
Modérateur : Modérateurs
-
pierricklissot
- Nouveau
[1.6TD] Jeu dans le train avant gauche
Salut à tous!
J'ai du jeu au niveau du triangle dans le train avant gauche, mon popo s'est d'ailleurs vu refuser le contrôle technique à cause de ca!
Est-ce que le démontage/remplacement du triangle et des pièces qui l'accompagnent est une opération faisable par un p'tit gars motivé et sérieux mais à la base pas du tout mécano? Ce que j'entends avec cette question est de savoir si ce démontage exige de refaire le parallélisme ou bien si l'opération dans son ensemble est (trop) complexe.
Merci pour vos éclaircissements!
Pierrick.
J'ai du jeu au niveau du triangle dans le train avant gauche, mon popo s'est d'ailleurs vu refuser le contrôle technique à cause de ca!
Est-ce que le démontage/remplacement du triangle et des pièces qui l'accompagnent est une opération faisable par un p'tit gars motivé et sérieux mais à la base pas du tout mécano? Ce que j'entends avec cette question est de savoir si ce démontage exige de refaire le parallélisme ou bien si l'opération dans son ensemble est (trop) complexe.
Merci pour vos éclaircissements!
Pierrick.
-
pierricklissot
- Nouveau
- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

Bonjour, je pense que si tu est motivé, tu y arriveras sans problème il suffit que tu réfléchisses bien avant de commencer, observe bien, prend bien les précautions pour que le vehicule ne tombe pas, (cales devant et derrière les roues , + le frein à main) et une fois que le vehicule est en l'air, n'oublie pas de mettre une chandelle pour te securiser.
Tu vas trouver sur le forum de bon conseils pour t'aider.
Dans tous les cas, il faudra faire une géométrie du train avant à l'issue de l'intervention.
Tu vas trouver sur le forum de bon conseils pour t'aider.
Dans tous les cas, il faudra faire une géométrie du train avant à l'issue de l'intervention.
-
pierricklissot
- Nouveau
Merci le bordelais tu me remotives! ;)
Est-ce qu'il existe sur le forum un tuto pour cette manip? J'ai cherché (pour de vrai) et je n'ai trouvé que des schémas du triangle en question, quasi le même schéma que l'on trouve dans la revue technique. Même dans la RT je n'ai pas trouvé d'explication sur la marche à suivre pour le démontage.
Est-ce qu'il existe sur le forum un tuto pour cette manip? J'ai cherché (pour de vrai) et je n'ai trouvé que des schémas du triangle en question, quasi le même schéma que l'on trouve dans la revue technique. Même dans la RT je n'ai pas trouvé d'explication sur la marche à suivre pour le démontage.
- dirk pitt
- Occasionnel

petit up du sujet car j'ai moi aussi cherché sur le forum mais pas trouvé d'explications précises pour le demontage remplacement des triangles sup de train avant (ou des silentblocs de triangle) contre visite pour cause de jeu trop importante;
je pense aussi changer les amortos avant en même temps vu qu'il doit falloir les tomber de toute façon.
le seul outil que j'ai pas et qu'il doit falloir, c'est une griffe de compression des ressorts.
je pense aussi changer les amortos avant en même temps vu qu'il doit falloir les tomber de toute façon.
le seul outil que j'ai pas et qu'il doit falloir, c'est une griffe de compression des ressorts.
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Hello
+1 pour les Fébi.
Je l'ai fait à l'aide d'un étau et des cales.djeep's a écrit :Salut,pour tes silents blocs prends des febi,j'ai eu quelques soucis avec les lemforder.Tu a aussi les powerflex,qui a priori se monte plus facilement.Une presse hydraulique est neccessaire pour l'operation.
+1 pour les Fébi.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
- djeep's
- Régulier

OUi c'est possible aussi,mais nettement plus emmerdant.Les miens etait"soudés"par la merde est la rouille...J'en garde pas un tres bon souvenir 
Edit,je me suis trompé j'ai confondu avec ceux du bras de suspsension en fonte.Barbassu a raison,a l'etau sa le fait tranquille.Moi j'ai fait un point de soudure vraiment leger,sinon risque de fonte du caoutchouc.A cette endroit j'ai mis des silents blocs de chez vw que j'avais en stock.
Edit,je me suis trompé j'ai confondu avec ceux du bras de suspsension en fonte.Barbassu a raison,a l'etau sa le fait tranquille.Moi j'ai fait un point de soudure vraiment leger,sinon risque de fonte du caoutchouc.A cette endroit j'ai mis des silents blocs de chez vw que j'avais en stock.
Modifié en dernier par djeep's le mercredi 12 nov. - 9:05, modifié 1 fois.
Il est la!!!!!!
- Barbassu
- Membre d'Honneur

J'ai eu plus de chance.
Un coup de disqueuse sur la soudure, puis un bricolage avec des bouts de cornière.
Et c'est venu tranquillement.
Opération inverse pour les neufs.
Je n'ai pas remis de point de soudure.
Il faut penser à bien repérer la position des rondelles excentriques pour retrouver le réglage du carrossage.
Un coup de disqueuse sur la soudure, puis un bricolage avec des bouts de cornière.
Et c'est venu tranquillement.
Opération inverse pour les neufs.
Je n'ai pas remis de point de soudure.
Il faut penser à bien repérer la position des rondelles excentriques pour retrouver le réglage du carrossage.
- galoou
- Occasionnel

Salut,
J'ai changé les 2 silent bloc du triangle avant l'été dernier.
J'ai rien démonter. J'ai surélever le popo, puis posé l'avant sur des madriers au niveau des longerons, les 2 roues dans le vide quoi. Ensuite j'ai démonté les longues vis qui font la liaison bras du triangle/chassis camion. Avant de retirer ces longues vis, j'ai mis un cric sous le triangle, près du point d'axe, pour descendre doucement et progressivement cette partie du bras, car le ressort de suspension pousse qd meme. J'ai rentrer ensuite mon silent bloc powerflex sans difficulté, puis remonter le cric et replacé la longue vis.
J'ai changé les 2 silent bloc du triangle avant l'été dernier.
J'ai rien démonter. J'ai surélever le popo, puis posé l'avant sur des madriers au niveau des longerons, les 2 roues dans le vide quoi. Ensuite j'ai démonté les longues vis qui font la liaison bras du triangle/chassis camion. Avant de retirer ces longues vis, j'ai mis un cric sous le triangle, près du point d'axe, pour descendre doucement et progressivement cette partie du bras, car le ressort de suspension pousse qd meme. J'ai rentrer ensuite mon silent bloc powerflex sans difficulté, puis remonter le cric et replacé la longue vis.
Syncro Reimo VASP 4 Places, TD 1.6, 1989
"Le mieux est l'ennemi du bien"
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- djeep's
- Régulier

Hello dormeur,en vérité j'avais mal lu le post,je pensais que la question portait sur les silents blocs des bras inférieur en fonte.J'ai rectifier dans mon post'mais pas assez clairement
Dans mons cas les lemforder pour les bras inferieur etait impossible a rentrer sans les abimer,choses qui ne sait pas produites avec les febi.Pour les supp en toles j'ai remis du vw que j'avait de côté.
Dans mons cas les lemforder pour les bras inferieur etait impossible a rentrer sans les abimer,choses qui ne sait pas produites avec les febi.Pour les supp en toles j'ai remis du vw que j'avait de côté.
Il est la!!!!!!