rehausse av
Modérateur : Modérateurs
-
guillot
- Occasionnel

rehausse av
salut a tous
je suis toujour dans ma reflexion sur une rehausse av de mon doka 2wd .
est il possible de mettre un enssemble complet amortisseur +ressort de syncro sur un 2 wd car si je me trompe pas il sont plus haut ?????
car si c'est possible je pense que c'est une solution interessente a faible cout.
merci pour vos info
A+
je suis toujour dans ma reflexion sur une rehausse av de mon doka 2wd .
est il possible de mettre un enssemble complet amortisseur +ressort de syncro sur un 2 wd car si je me trompe pas il sont plus haut ?????
car si c'est possible je pense que c'est une solution interessente a faible cout.
merci pour vos info
A+
Y a pas de mal.zygpapa a écrit :Bon....j'aurai du vérifier avant de la ramener.....honte à moi, pardon.
Beaucoup sont persuadé que ça ne se monte pas, du 2wd au 4Wd et inversement. Surement a cause de la forme de la banane supérieur différente sur les 2 versions... Mais pourtant, ça se monte, je l'ai vu et pour avoir les 2 versions a la maison et un jeux de ressorts syncro d'avance, j'ai bien regardé et y a pas de souci pour le "swap"
- SyncroNoNo
- Membre Actif

... la forme de la banane supérieure... > c'est cette espèce de coupelle présente sur les amortisseurs de syncro et qui reçoit le ressort?chrisbox a écrit :Y a pas de mal.zygpapa a écrit :Bon....j'aurai du vérifier avant de la ramener.....honte à moi, pardon.
![]()
Beaucoup sont persuadé que ça ne se monte pas, du 2wd au 4Wd et inversement. Surement a cause de la forme de la banane supérieur différente sur les 2 versions... Mais pourtant, ça se monte, je l'ai vu et pour avoir les 2 versions a la maison et un jeux de ressorts syncro d'avance, j'ai bien regardé et y a pas de souci pour le "swap"
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
-
guillot
- Occasionnel

salut chrisboxchrisbox a écrit :4 bons centimètres.guillot a écrit :en fait de combien je pourrait gagné en hauteur merci de tpus vos renseignement
A+
Tu peux même rajouter des cales et des jantes de 15" si tu veux être encore plus haut !![]()
Va voir dans l'espace syncro pour te donner une idée de ce que ça donne.
merci pour cette info c'est exactement la valeur que je voulais monter entre 3 et 4 cm a l'avant et pour l'ar de 5 cm je sais ca fait beaucoup pour l'ar mais je vais resoudre l'angle des cardan en rabaissant tous mon bolc moteur +boite de 2 cm comme ca pas de probleme d'angle enfin j'espere
il me reste plus qua cherché des ensemble complet de syncro pour faire mes essais
A+
Rien à résoudre, les cardans arrières de syncro sont les mêmes que les 2WD, ils travaillent très bien avec un angle supérieur, qui n'est d'ailleurs pas aussi important que ça...guillot a écrit :je vais resoudre l'angle des cardan en rabaissant tous mon bolc moteur +boite de 2 cm comme ca pas de probleme d'angle enfin j'espere
Tu peux monter tes ressorts comme ça sans rien modifier.
"bras transversal" chez VWSyncroNoNo a écrit : ... la forme de la banane supérieure... > c'est cette espèce de coupelle présente sur les amortisseurs de syncro et qui reçoit le ressort?

salut a tous,
donc je recapitule pour voir si j ai bien compris : OUI, onpeut monter des amortos et ressorts de syncro sur un 2WD, a l'avant comme a l'arriere! sans modifs>>>
donc pour rehausser mon popo et lui donner une bonne gueule de off-road, ca devrait le faire/!?
si je change que les amortisseurs, des cales sont-elles necessaires? si oui lesquelles? et comment les trouver?
que pensez-vous du systeme AirLift?? ces boudins rouges qui viennent se loger dans le ressort et dont on regle la pression en fonction de la charge... ca a l'air vraiment confort et sur !!
merci a tous
donc je recapitule pour voir si j ai bien compris : OUI, onpeut monter des amortos et ressorts de syncro sur un 2WD, a l'avant comme a l'arriere! sans modifs>>>
donc pour rehausser mon popo et lui donner une bonne gueule de off-road, ca devrait le faire/!?
si je change que les amortisseurs, des cales sont-elles necessaires? si oui lesquelles? et comment les trouver?
que pensez-vous du systeme AirLift?? ces boudins rouges qui viennent se loger dans le ressort et dont on regle la pression en fonction de la charge... ca a l'air vraiment confort et sur !!
merci a tous
- SyncroNoNo
- Membre Actif

Est ce que le moteur boite sur syncro n'est pas plus bas? (pout l'angle des cardans)
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
salut la zone a priori on est quelques un a vouloir ce montage , moi c'est pour faire une petite prepa pour le maroc afin de monte des pneus sympa en 16 quelqu'un a til avancé ?
Mon Popo WESTFALIA 2.0l CU un vrai bonheur : viewtopic.php?t=44775&start=0&postdays= ... boulangere
mon tolé highroof : viewtopic.php?t=58012
et oui, c'est bien ce qu'il me semblait;;;; too bad, pour nous pauvres 2WD
il ne nous reste plus qu'a mettre des cales de 2-3 cm, de bons amortos, et quant à moi j'opte pour les boudins d'air comprimée dans les ressorts arrière (AirLift) , je les ai essayé sur un syncro doka , c'est extra : le cul est collé au sol et les dos-d'ânes sont avalés comme avec une deudeuch', en plus ça coûte pas cher du tout et facile a monter...
pour les pneus, normalement il nous faut des pneus "camionettes", mais est-ce que les modèles 4x4 tolèrent bien le poids de nos engins?? existe-t-il des pneus 4x4 en 195-75/r15 ? les 205 ne passent pas à l'avant à cause de mes jantes tôlées merko-utilitaire en 15 ...
il ne nous reste plus qu'a mettre des cales de 2-3 cm, de bons amortos, et quant à moi j'opte pour les boudins d'air comprimée dans les ressorts arrière (AirLift) , je les ai essayé sur un syncro doka , c'est extra : le cul est collé au sol et les dos-d'ânes sont avalés comme avec une deudeuch', en plus ça coûte pas cher du tout et facile a monter...
pour les pneus, normalement il nous faut des pneus "camionettes", mais est-ce que les modèles 4x4 tolèrent bien le poids de nos engins?? existe-t-il des pneus 4x4 en 195-75/r15 ? les 205 ne passent pas à l'avant à cause de mes jantes tôlées merko-utilitaire en 15 ...
- MacWilliam
- V.I.P.

Bonne question à poser dans le salon jantes et pneumatiquesyeti64 a écrit : pour les pneus, normalement il nous faut des pneus "camionettes", mais est-ce que les modèles 4x4 tolèrent bien le poids de nos engins?? existe-t-il des pneus 4x4 en 195-75/r15 ? les 205 ne passent pas à l'avant à cause de mes jantes tôlées merko-utilitaire en 15 ...
bonjour à tous,
bon concernant la réhausse de nos bons 2WD,
qqun connait-il la personne qui sait faire ces cales de ressorts en teflon, visibles sur ce lien,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
il y avait un gars qui les faisaient mais il semble avoir un peu disparu de la circulation...
merci
bon concernant la réhausse de nos bons 2WD,
qqun connait-il la personne qui sait faire ces cales de ressorts en teflon, visibles sur ce lien,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
il y avait un gars qui les faisaient mais il semble avoir un peu disparu de la circulation...
merci
je connais un usineur qui m'a fait les 4 100€ ttc en 30mm
l'ideal c'est 2.3 jeux je peux aller le voir et m'occuper d'envoi
l'ideal c'est 2.3 jeux je peux aller le voir et m'occuper d'envoi
Mon Popo WESTFALIA 2.0l CU un vrai bonheur : viewtopic.php?t=44775&start=0&postdays= ... boulangere
- tomatich
- Membre d'Honneur

Cale syncro pour l'avant
http://www.ebay.de/itm/VW-T3-Hoeherlegu ... 2518.l4276
http://www.ebay.de/itm/VW-T3-Hoeherlegu ... 2518.l4276
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Mon Syncro 2.1 MV