Montage disques plaquettes roulements.

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
t3pomme
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Montage disques plaquettes roulements.

Message par t3pomme »

Bonjour,
Je viens de monter disque plaquettes et roulements sur deux T3 ce week end.
Pieces neuves de chez mecatechnic commandées par un pote pour son t3 et le mien.
Je précise car perso, je ne commande plus chez mecatechnic, en général trop de pieces pourries, démarreur qui marche un an....

Déjà, les joints spi de roulements tu les mets en places, et si tu attends trop, ils s'echappents.

Mon souci est qu'il m'est impossible de monter les plaquettes avec les plaques anti vibrations extérieures et encore ça force le temps de se faire.
Avez-vous déjà fait ce montage?
Avez-vous sorti toutes les plaques abri vibrations?
Merci
t3pomme
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par t3pomme »

Personne n'a monté disques et plaquettes neuves de chez mecatrucnic.???
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Salut
Le pb ne vient pas de mécatechnic, mais de disque plus épais.
Le pb a été évoqué dans ce post.

viewtopic.php?t=79392&postdays=0&postorder=asc&start=90
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
t3pomme
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par t3pomme »

Salut, merci pour le lien.
Je n'ai pas tous ces problèmes, seulement du mal a passer l'étrier une fois les plaquettes en place.
Du coup, comme lui pour l'instant j'ai sorti les plaquettes anti vibrations, cote exterieur et je les remettrai après usure de mes plaquettes.
En attendant je considère qu'un vendeur de pieces devrait vendre des pieces qui se montent sans bidouiller ou en informer le clients.
Je ne suis pas a mon premier problème de pieces de mauvaise qualité avec mecatruc.
gaetanetjennie
Régulier
Régulier

Message par gaetanetjennie »

t3pomme a écrit :Salut, merci pour le lien.
Je n'ai pas tous ces problèmes, seulement du mal a passer l'étrier une fois les plaquettes en place.
Du coup, comme lui pour l'instant j'ai sorti les plaquettes anti vibrations, cote exterieur et je les remettrai après usure de mes plaquettes.
En attendant je considère qu'un vendeur de pieces devrait vendre des pieces qui se montent sans bidouiller ou en informer le clients.
Je ne suis pas a mon premier problème de pieces de mauvaise qualité avec mecatruc.
Helloo hello!! oui les disques osnt 1mm plus épais et j'ai viré les plaques des plaquettes, je n'ai pas de pbs particuliers après plus de 1000 kms

Pour ma part, je suis repassé par mecatechnic pas passé par Oscaro car eux m'ont refourgué de la crotte voir mon post comme quoi :smile:
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
samuel
Nouveau

Message par samuel »

Salut,

moi aussi j'ai changé mes disques ,roulements et plaquettes en commandant chez mecatechnic et pas de problèmes (ça fait 3 ans)
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif

Message par DavCox38 »

Salut

J'ai également commandé mes disques et plaquettes chez mecatechnic et je n'ai pas eu de problème de montage.
J'ai réussi à monter mes plaquettes avec les plaques anti rotation sans problème.
Par contre j'avais refait les étriers donc peut être que les pistons des tiens ne rentre pas assez.
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
t3pomme
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par t3pomme »

Salut,
merci pour vos retours,
concernant les pistons, ils ne sont pas grippés, et je les ai poussé avec l'outil adéquate, je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème, et de plus j'ai fait deux bus ce jour là.
A part ça les pièces se montent correctement, (ils pourraient fournir la graisse avec les roulements), mais bon.
Répondre