Petit retour d’expérience.
J'ai acheté en décembre 2012 une paire de Koni Rouge (ref 82-210) réglables pour l'avant de mon popo (200e).
Réglés en position dure.
Depuis quelques temps, j'entend un bruit sourd métallique super chiant qui vient de l'avant, impossible a localiser. Apres avoir tout changé (rotules et silentbloc), toujours pareil...
Il y a une semaine, en sortant d'un gros nid de poule assez profond et a 70KM/H, un sale bruit assez énorme, suivi d'un bout de métal que j'entend dégringoler sur la route. Je m'arrête a la station un peu plus loin, pour constater que la butée haute, l'écrou de maintien et la rondelle de l'amorto avant gauche sont portés disparus...
De retour a mon spot plusieurs km plus tard (et là on se rend compte a quoi servent des amortisseurs... des qu'on prend un ptit trou ou une bosse on le sent passer...) je démonte tout, et je me rend compte que l'amorto est bloqué en position basse, et que l'écrou de maintien superieur a tout simplement été arraché...
J'ai commandé pour changer les deux avant, des Bilstein B4 (19-020198) assez réputé. Il y a une différence flagrante, le prix
Apres les avoir montés, les bruits parasites dont je parlai ont tous disparus, et en comparaision des Koni réglés au plus dur... les Bilstein sont aussi efficace... reste a voir sur la durée.
Ce qui ne veut pas dire que les koni sont de la merde (peut être une mauvaise série), mais si jamais vous en avez et que vous commencez a entendre des bruits provenant du train avant dont vous n'arrivez pas a identifier la source... méfiance...