Claquements train avant
Modérateur : Modérateurs
Claquements train avant
Hello,
J'ai des bruits de train avant en roulant ... légers, comme une claquement assez sourd genre .. cloc, cloc ... Au ressenti, j'ai une impression de jeu dans le sens avant/arrière.
J'ai testé les dos d'ane et en fait ça ne claque pas dans ce cas, ni dans les trous ... j'ai l'impression que ça s'entend plus sur les légers défauts de la route, genre mini bosse, racines ou autre.
Je me dis que ça doit etre des silentbloc de fatigués ... mais où regarder ? Comment tester / verifier cela ?
Merci pour votre aide ;)
J'ai des bruits de train avant en roulant ... légers, comme une claquement assez sourd genre .. cloc, cloc ... Au ressenti, j'ai une impression de jeu dans le sens avant/arrière.
J'ai testé les dos d'ane et en fait ça ne claque pas dans ce cas, ni dans les trous ... j'ai l'impression que ça s'entend plus sur les légers défauts de la route, genre mini bosse, racines ou autre.
Je me dis que ça doit etre des silentbloc de fatigués ... mais où regarder ? Comment tester / verifier cela ?
Merci pour votre aide ;)
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Salut
Regarde les flans de tes pneus.
Tu peux mettre le cric et soulever la roue. Tu la fait tourner à la main.
J'ai eu se genre de symptôme, et ça venant d'une déchirure de la carcasse métallique du pneu.
Regarde les flans de tes pneus.
Tu peux mettre le cric et soulever la roue. Tu la fait tourner à la main.
J'ai eu se genre de symptôme, et ça venant d'une déchirure de la carcasse métallique du pneu.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- cms
- conseiller mecaGENERALE

Une fois, je me suis fait piéger par un cloc-cloc exactement dans les mêmes conditions, c'était... un amortisseur. Impossible de lui faire faire ce bruit à l'arrêt avec un levier sous le triangle pour simuler, ou autres tests (les silentblocs étaient nickel), il a fallu que j'en remonte un autre pour être sûr.
DAILY DRIVER
fabrice63 : aurais tu une photo ou vue en éclaté pour localiser cette biellette stp ;)
cms : je vais contrôler cette piste également.
si je comprend bien ce tuto : ICI: les amortos avant ne tiennent que par la vis supérieur et celle inférieur ! Pas besoin du compresseur de ressort ?
Il avait quoi ton amorto ?
si je comprend bien ce tuto : ICI: les amortos avant ne tiennent que par la vis supérieur et celle inférieur ! Pas besoin du compresseur de ressort ?
-
joelausec
- Membre d'Honneur

viewtopic.php?t=79527ed a écrit :fabrice63 : aurais tu une photo ou vue en éclaté pour localiser cette biellette stp ;)
et ici, chassis suspension juin 85
viewtopic.php?t=75375
- cms
- conseiller mecaGENERALE

Oui, pas besoin d'enlever le ressort pour sortir l'amortisseur.ed a écrit :fabrice63 : aurais tu une photo ou vue en éclaté pour localiser cette biellette stp ;)
En fait j'en sais rien, pas de signes extérieurs et je ne l'ai pas découpé pour voir l'intérieur. Je suis même allé jusqu'à le remonter pour voir, et le cloc-cloc est revenu immédiatement.
DAILY DRIVER
Merci pour l'indication sur les biellettes, mais bon j'ai inspecté ça aujourd'hui .. et je ne vois rien de particulier.
J'ai roulé un peu et tenté d'être attentif au bruit..
Ça me semble être sur l'ensemble du train, car le son s'entend des deux cotés, au centre aussi ...
Ça parait plus important à faible vitesse (ça s'entend moins ou presque pas en roulant plus vite)
Le son est un peu comme un jeu, un truc mal serré ?!
Est ce que les silentbloc HS de barre stab ça pourrait faire cela ? (sur ma NBee quand les silenbloc de barre stab étaient hs, ça faisait plustot un bruit de vieux matelas :) :) )
Pour les amortos je testerai plus tard. ;)
J'ai roulé un peu et tenté d'être attentif au bruit..
Ça me semble être sur l'ensemble du train, car le son s'entend des deux cotés, au centre aussi ...
Ça parait plus important à faible vitesse (ça s'entend moins ou presque pas en roulant plus vite)
Le son est un peu comme un jeu, un truc mal serré ?!
Est ce que les silentbloc HS de barre stab ça pourrait faire cela ? (sur ma NBee quand les silenbloc de barre stab étaient hs, ça faisait plustot un bruit de vieux matelas :) :) )
Pour les amortos je testerai plus tard. ;)