Remise en route régulateur de vitesse
Modérateur : Modérateurs
- dirty-pierrot
- Occasionnel

Re: Remise en route régulateur de vitesse
Salut à tous,
Le régulateur ne fonctionne plus à nouveau.
Il s’enclenche mais il ne tient pas la consigne la vitesse chute peu à peu. J’ai révisé le comodo tout est ok de ce côté, la pompe et les sécurités sur les pédales aussi.
J’ai un doute sur le capteur de vitesse à l’arrière du compteur, je mesure 1.16kohm aux bornes, d’après les postes que j’ai vu sur the samba il faudrait avoir entre 90 et 110 ohms.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire qu’elle valeur il a sur le siens ?
Merci d’avance
Le régulateur ne fonctionne plus à nouveau.
Il s’enclenche mais il ne tient pas la consigne la vitesse chute peu à peu. J’ai révisé le comodo tout est ok de ce côté, la pompe et les sécurités sur les pédales aussi.
J’ai un doute sur le capteur de vitesse à l’arrière du compteur, je mesure 1.16kohm aux bornes, d’après les postes que j’ai vu sur the samba il faudrait avoir entre 90 et 110 ohms.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire qu’elle valeur il a sur le siens ?
Merci d’avance
- Fabien
- Membre d'Honneur

salut !
j'en ai un ou deux de démonté, faut que je regarde, mais rappelle me le ce week end si j'oublie
apres pour faire suite a ton mp, malheureusement je ne connais pas du tout ces trucs, sans plan difficile d'en dire plus.
j'en ai un ou deux de démonté, faut que je regarde, mais rappelle me le ce week end si j'oublie
apres pour faire suite a ton mp, malheureusement je ne connais pas du tout ces trucs, sans plan difficile d'en dire plus.
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- dirty-pierrot
- Occasionnel

Super, merci beaucoup
- dirty-pierrot
- Occasionnel

Apparemment la résistance de mon VSS serait normal (merci @alika pour les mesures de résistances ), j'ai aussi monté un capteur à effet hall (3 fils) mais j'ai toujours le même phénomène de vitesse instable et qui chute petit à petit. Donc le problème viendrait plutôt du module électronique qui est derrière la boîte à gants.
Là, je sèche car je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, si quelqu'un a des compétences en électronique pour tester/réparer ce genre de truc, je suis preneur.
merci
Là, je sèche car je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, si quelqu'un a des compétences en électronique pour tester/réparer ce genre de truc, je suis preneur.
merci
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Pauvre, là va falloir tester les composants sur la carte un par un, m'enfin j'y connais rien en électronique mais ton soucis doit certainement provenir d'un composant en particulier, le comportement chute de resistance ou de tension je sais pas, doit pouvoir être associé à un type de composant en particulier.dirty-pierrot a écrit : ↑jeudi 23 oct. - 8:14 Apparemment la résistance de mon VSS serait normal (merci @alika pour les mesures de résistances ), j'ai aussi monté un capteur à effet hall (3 fils) mais j'ai toujours le même phénomène de vitesse instable et qui chute petit à petit. Donc le problème viendrait plutôt du module électronique qui est derrière la boîte à gants.
merci
Sinon j'en ai une douzaine de ces boitiers aux US
Attention celui de Syncro est différent, modèle Audi, car le compteur est différent
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- dirty-pierrot
- Occasionnel

Les rumeurs disent que souvent ce sont les condensateurs qui sèchent avec le temps et n’ont plus la même capacité qu’à l’origine. Voila, je suis bien avancé maintenant parce que je ne suis pas foutu d’identifier un condensateur. 🤫
- flamebob
- V.I.P.

Regarde s'il n'y a pas des Repair Café organisés dans ton coin, tu pourras certainement y trouver des gens avec les compétences que tu cherches, et surtout pas attirés par les €€€
ex : https://bonplanelectro.fr/repair-cafe-grenoble/
ex : https://bonplanelectro.fr/repair-cafe-grenoble/
- dirty-pierrot
- Occasionnel

merci pour le lien
- dirty-pierrot
- Occasionnel

Je n’ai pas encore eu le temps d’aller dans un repair café. J’ai ouvert le boîtier et tester les composants avec un multimètre. Les diodes, les résistances, les transistors et pour les condensateurs j’ai juste testé la résistance pour vérifier qu’il n’étaient pas cramé.
Je n’ai pas trouvé de composants manifestement défectueux. Je ne sais pas comment tester les pavés noirs.
A suivre donc
Je n’ai pas trouvé de composants manifestement défectueux. Je ne sais pas comment tester les pavés noirs.
A suivre donc
- Fichiers joints
-
- IMG_8662.jpeg (99.86 Kio) Vu 2688 fois
-
- IMG_8661.jpeg (180.32 Kio) Vu 2688 fois
-
- IMG_8660.jpeg (151.72 Kio) Vu 2688 fois
-
louiseravot
- Nouveau
Salut !
Ça a l’air d’un beau projet de remise en route. Ton descriptif montre que ton T3 a tous les éléments classiques d’un régulateur de vitesse importé : calculateur, commodo, capteurs, interrupteurs de sécurité, pompe à vide et actuateur sur le papillon.
Bien vérifier le câblage, les durites et les connexions électriques est essentiel avant de tester pour éviter tout problème. Une fois fonctionnel, ça va vraiment soulager ton mollet sur les longues étapes !
Ça a l’air d’un beau projet de remise en route. Ton descriptif montre que ton T3 a tous les éléments classiques d’un régulateur de vitesse importé : calculateur, commodo, capteurs, interrupteurs de sécurité, pompe à vide et actuateur sur le papillon.
Bien vérifier le câblage, les durites et les connexions électriques est essentiel avant de tester pour éviter tout problème. Une fois fonctionnel, ça va vraiment soulager ton mollet sur les longues étapes !
une voiture c'est cool 
- dirty-pierrot
- Occasionnel

J’ai enfin trouvé pourquoi le régulateur ne fonctionnait pas. Ça vient du compteur, il doit y avoir un truc deglingué dedans parce qu’il fait du bruit et pour que le régulateur fonctionne il a fallu que je tire sur le câble du compteur pour qu’il soit en appuie contre le compteur.
J’ai essayé de l’ouvrir mais je n’ai pas trouvé pourquoi.
Bref ça marche c’était pas un pb électrique ou électronique mais un problème mécanique interne au compteur et qui reste à élucider.
Bien content quand même, ce coup-ci toutes les options d’origine fonctionnent la condamnation centralisée, les vitres électriques, la D.A, l’air conditionné et le régulateur de vitesse 🥳
J’ai essayé de l’ouvrir mais je n’ai pas trouvé pourquoi.
Bref ça marche c’était pas un pb électrique ou électronique mais un problème mécanique interne au compteur et qui reste à élucider.
Bien content quand même, ce coup-ci toutes les options d’origine fonctionnent la condamnation centralisée, les vitres électriques, la D.A, l’air conditionné et le régulateur de vitesse 🥳
- Fabien
- Membre d'Honneur

la seule chose qui doit faire fonctionner le régulateur depuis ton compteur de km c'est ton capteur a impulsion (a mions qu'il y ai une autre technologie curieux que j'ignore)
Si tu bouge le cable, du dois en fait agir sur ce capteur a impulsion et ameliorer son contact sans t'en rendre compte? Je ne vois pas trop quel autre lien il pourrait y avoir
as tu déjà essayer de changer le capteur ?
Si tu bouge le cable, du dois en fait agir sur ce capteur a impulsion et ameliorer son contact sans t'en rendre compte? Je ne vois pas trop quel autre lien il pourrait y avoir
as tu déjà essayer de changer le capteur ?
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- dirty-pierrot
- Occasionnel

Oui c’est un truc du style, en mettant en appui le câble de compteur ça doit modifier la position du plateau métallique qui tourne devant le capteur et donc ça doit donner un signal correct.
J’avais essayé de démonter le compteur mais je ne suis pas aller trésor loin par peur de tout casser.
Je vais laisser tel quel tant que ça marche et je garde ton offre de compteur révisé en tête.
J’avais essayé de démonter le compteur mais je ne suis pas aller trésor loin par peur de tout casser.
Je vais laisser tel quel tant que ça marche et je garde ton offre de compteur révisé en tête.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Garanti tu as un cable de compteur de merde, sans anneau de retenu côté compteur.
Les câbles pas chers sont foutus comme çà.
Si tu peux tirer sur le câble côté roue et qu'il sort de la gaine, c'est que cet anneau est manquant.
Ca a tendance à se faire la malle qd tu tournes à gauche souvent, surtout si la gaine bouge dans le passe-câble en caoutchouc à travers la fusée.
Les câbles pas chers sont foutus comme çà.
Si tu peux tirer sur le câble côté roue et qu'il sort de la gaine, c'est que cet anneau est manquant.
Ca a tendance à se faire la malle qd tu tournes à gauche souvent, surtout si la gaine bouge dans le passe-câble en caoutchouc à travers la fusée.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
- dirty-pierrot
- Occasionnel

Bon ben ça n’a pas marché longtemps, au bout d’une centaine de km le compteur s’est remis à faire du bruit et le régulateur ne fonctionne plus.
J’ai re-re-re-re démonter le bazar, et regardé le câble. En tirant sur le flexible je peux le faire sortir un peu plus de la gaine, si je le pousse ça fait buté. Côté roue il ne vient pas.
Je l’ai changé il y a quelques années par un neuf. J’avais pris le modèle le plus chère chez SK en espérant que ce ne soit pas de la merde.
J’ai tout remis en place et on verre si ça remarche et pour combien de temps
J’ai re-re-re-re démonter le bazar, et regardé le câble. En tirant sur le flexible je peux le faire sortir un peu plus de la gaine, si je le pousse ça fait buté. Côté roue il ne vient pas.
Je l’ai changé il y a quelques années par un neuf. J’avais pris le modèle le plus chère chez SK en espérant que ce ne soit pas de la merde.
J’ai tout remis en place et on verre si ça remarche et pour combien de temps
- Fichiers joints
-
- IMG_9405.jpeg (64.72 Kio) Vu 1265 fois
- Fabien
- Membre d'Honneur

serial kombi = caca pour tout ce qui est méca
Le popo a 1000euros