+like pouce bleuALIKA a écrit :[Salut les gars, plus on diminu la garde au sol plus on roule en mode gordini....il n'y a que les aveugles qui n'ont pas remarqué, bon sur nos t3 c'est vrai que l'on est facilement en bout de réglage,parce que tu y a tourcher ]
BurleyMotorsports fait des bras superieurs maison qui evitent ce problème.
Pour l'arriere, je ne vois pas l'interet de la cale en camembert….
Besoin données géométrie suite rabaissement
Modérateur : Modérateurs
- olivier3077
- Membre Actif

si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- ultramars
- Membre d'Honneur

En effet, il est un poil "gordini" le train arriere sur le dessincms a écrit :
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (si ce n'est sa voiture
) Caravelle 1,6TD multivanifiée
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
un Bus D pour Stoyan
- cms
- conseiller mecaGENERALE

Oui un léger négatif est voulu par VW qui ne s'est pas compliqué la vie à décaler les points d'ancrage des bras arrière pour le plaisir.
Lors de la prise de roulis en courbes, si les ancrages des bras étaient perpendiculaires à l'axe de la caisse, la roue extérieure prendrait du positif, ce décalage, induisant du négatif, permet de compenser cet effet, avec pour corollaire d'avoir en ligne droite sous charge un peu de négatif.
Comme dit précédemment, un rabaissement de +/- -30mm reste raisonnable, cela permet de rester dans la comparaison avec les réglages d'un T3 chargé.
Maintenant, la distance entre le bras et la butée en caoutchouc étant +/- 80mm, si on rabaisse de -70mm, il ne reste pratiquement plus de débattement, il faut modifier les butées pour en récupérer et on sort, logiquement, de la plage de réglages prévues par VW. D'où la possibilité d'utiliser, si besoin, de cales biseautés, comme expliqué par Brickwerks.

Lors de la prise de roulis en courbes, si les ancrages des bras étaient perpendiculaires à l'axe de la caisse, la roue extérieure prendrait du positif, ce décalage, induisant du négatif, permet de compenser cet effet, avec pour corollaire d'avoir en ligne droite sous charge un peu de négatif.
Comme dit précédemment, un rabaissement de +/- -30mm reste raisonnable, cela permet de rester dans la comparaison avec les réglages d'un T3 chargé.
Maintenant, la distance entre le bras et la butée en caoutchouc étant +/- 80mm, si on rabaisse de -70mm, il ne reste pratiquement plus de débattement, il faut modifier les butées pour en récupérer et on sort, logiquement, de la plage de réglages prévues par VW. D'où la possibilité d'utiliser, si besoin, de cales biseautés, comme expliqué par Brickwerks.
DAILY DRIVER
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- electrojo
- Occasionnel

Jolie pièce mais à ce prix là + exped tu peux déjà acheter quelques trains de pneus!ALIKA a écrit :http://burleysmotorsports.com/index.php ... ucts_id=56
No water, seulement dans le Ricard!
- cms

bien d'accord avec toizygpapa a écrit :Dans la doc atelier Vw carrosserie il y a des infos concernant la géométrie des trains selon la charge du véhicule. Ce qui peut être utile si l'on considère qu'un popo abaissé est comparable à un popo chargé au max.
viewtopic.php?p=927211#927211
DAILY DRIVER
- Fabien
- Membre d'Honneur

nan un popo rabaissé n'a rien a voir avec un popo chargé, parceque si vous prenez les réglages du popo chargé pour un popo rabaissé... que deviennent les valeurs une fois le popo rabaissé chargé... ça devient du délire
sans compter que vous pourrez tout simplement pas atteindre les valeurs de géométrie... bon faut vraiment qu je fasse ce compte rendu...
hey en parlant de délire... je voulais un réglage au petits oignons vu que j'ai changé tous les silentbloc et rotules... direction feu vert...
premier réglage... "on a pas touché au réglage de la chasse parceque c'est mal"... heu... "quoi c'est mal ça veut dire quoi ?!" ... " ben que ça peut être pire apres"... ok ça promet j'suis encore tombé sur des pros ! bref je papote, et je négocie, je paie pas et ils me refilent un rdv pour regler tout ça...
En partant... je me retrouve avec un problème que je connaissais déjà.. la voiture tourne plus a droite qu'a gauche, un tour de volant de décalage... ça me rappelle qq chose...
rdv ce matin pour le second tour donc... apres 30min... "ben heu on sait pas faire on vous fait pas payer"
mais quelle bande de tocard...
hey en parlant de délire... je voulais un réglage au petits oignons vu que j'ai changé tous les silentbloc et rotules... direction feu vert...
premier réglage... "on a pas touché au réglage de la chasse parceque c'est mal"... heu... "quoi c'est mal ça veut dire quoi ?!" ... " ben que ça peut être pire apres"... ok ça promet j'suis encore tombé sur des pros ! bref je papote, et je négocie, je paie pas et ils me refilent un rdv pour regler tout ça...
En partant... je me retrouve avec un problème que je connaissais déjà.. la voiture tourne plus a droite qu'a gauche, un tour de volant de décalage... ça me rappelle qq chose...
rdv ce matin pour le second tour donc... apres 30min... "ben heu on sait pas faire on vous fait pas payer"
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
ah bin ce ne sont pas les premiers de promo du CAP qui se font embaucher chez Feu Vert 
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
- cms

Relis ce que j'ai écrit précédemment :Fabien a écrit :nan un popo rabaissé n'a rien a voir avec un popo chargé, parceque si vous prenez les réglages du popo chargé pour un popo rabaissé... que deviennent les valeurs une fois le popo rabaissé chargé... ça devient du déliresans compter que vous pourrez tout simplement pas atteindre les valeurs de géométrie... bon faut vraiment qu je fasse ce compte rendu...
Message cms le Jeudi 05 Fév - 14:36
[.....] Comme dit précédemment, un rabaissement de +/- -30mm reste raisonnable, cela permet de rester dans la comparaison avec les réglages d'un T3 chargé.
DAILY DRIVER
- cms

Arrivé à ce stade de la discussion, il faudrait préciser de quel rabaissement il est question (-xx mm) et comment il est réalisé (longueur et tarage des ressorts, butées, longueur max en extension des amortisseurs, etc).
De même, en étude de la conception des trains s'impose pour éviter les généralisations.
Je vous en propose une pour le train arici, amusez vous à le faire pour le train avant .
Au boulot
De même, en étude de la conception des trains s'impose pour éviter les généralisations.
Je vous en propose une pour le train arici, amusez vous à le faire pour le train avant .
Au boulot
DAILY DRIVER
- Fabien
- Membre d'Honneur

oui oui tout a fait cms...
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
- chataigne
- Modérateur

J'ai pas forcément tout suivi, mais pour un reglage de géométrie donné, ça revient au même de mettre des ressorts courts que d'avoir un popo chargé. Je parle en terme d'angles de roue, pas directement de comportement routier.Fabien a écrit :nan un popo rabaissé n'a rien a voir avec un popo chargé, parceque si vous prenez les réglages du popo chargé pour un popo rabaissé... que deviennent les valeurs une fois le popo rabaissé chargé... ça devient du déliresans compter que vous pourrez tout simplement pas atteindre les valeurs de géométrie... bon faut vraiment qu je fasse ce compte rendu...
En partant... je me retrouve avec un problème que je connaissais déjà.. la voiture tourne plus a droite qu'a gauche, un tour de volant de décalage... ça me rappelle qq chose...![]()
rdv ce matin pour le second tour donc... apres 30min... "ben heu on sait pas faire on vous fait pas payer"![]()
mais quelle bande de tocard...
L'évolution des angles est fonction de l'angle du bras de suspension par rapport au sol. Que ce soit a cause d'un ressort fortement comprimé ou un ressort plus court, ça n'a pas d'importance.
- ultramars
- Membre d'Honneur

Re: Besoin données géométrie suite rabaissement
Bonjoir,
et du coup, comment y font ceux-la pour pas changer de pneus tous les 3000 km ?

Niveau look, y sont au top
mais doit pas y avoir de données de réference VW pour ce genre de garde au sol... 
C'est quoi l'astuce dans ce cas?
et du coup, comment y font ceux-la pour pas changer de pneus tous les 3000 km ?

Niveau look, y sont au top
C'est quoi l'astuce dans ce cas?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (si ce n'est sa voiture
) Caravelle 1,6TD multivanifiée
un Bus D pour Stoyan
un Bus D pour Stoyan