Retour expérience pièces hydrauliques freinage

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chataigne
Modérateur
Modérateur

Retour expérience pièces hydrauliques freinage

Message par chataigne »

À la sortie de l'hiver, le t3 n'avais presque plus de frein, alors qu'il n'y avait pas de fuite et que le niveau n'avait pas bougé.
Donc maître cylindre

J'avais aussi le souci des cylindres AR de marque ATE sans les ressorts donc pedale molle a l'attaque

J'ai monté des cylindres AR Metelli, et un maître cylindre qualité + de chez SK. J'ai reçu aussi du Metelli.

Petit retour d'expérience après 5000km
Cylindres AR nickel, attaque franche, ils ont bien le ressort interne
Maître cylindre : ça freine bien. Par contre problème avec les contacteurs inclus dans le kit : après 2000km pour le premier puis 3000km pour le deuxième, ils sont restés bloqués en feux de stop allumés en permanence.

J'ai pu les débrancher l'un puis l'autre. Comme j'avais déjà eu des problèmes par le passé, je m'étais fait un système en parallèle avec un contacteur électrique sur le pedale de frein (nécessaire pour le régulateur de vitesse), donc même contacteurs débranchés les feux de stop fonctionnent correctement. Mais pour un T3 normal, c'était soit plus de feux stop, soit feux stop allumés en permanence.

Donc pièces hydrauliques Metelli OK, mais pas les contacteurs
Voilà si ça aide certains à choisir leurs prochaines pièces
jpelulu
Habitué
Habitué

Re: Retour expérience pièces hydrauliques freinage

Message par jpelulu »

chataigne a écrit : dimanche 19 avr. - 14:20 À la sortie de l'hiver, le t3 n'avais presque plus de frein, alors qu'il n'y avait pas de fuite et que le niveau n'avait pas bougé.
Donc maître cylindre

J'avais aussi le souci des cylindres AR de marque ATE sans les ressorts donc pedale molle a l'attaque

J'ai monté des cylindres AR Metelli, et un maître cylindre qualité + de chez SK. J'ai reçu aussi du Metelli.

Petit retour d'expérience après 5000km
Cylindres AR nickel, attaque franche, ils ont bien le ressort interne
Maître cylindre : ça freine bien. Par contre problème avec les contacteurs inclus dans le kit : après 2000km pour le premier puis 3000km pour le deuxième, ils sont restés bloqués en feux de stop allumés en permanence.

J'ai pu les débrancher l'un puis l'autre. Comme j'avais déjà eu des problèmes par le passé, je m'étais fait un système en parallèle avec un contacteur électrique sur le pedale de frein (nécessaire pour le régulateur de vitesse), donc même contacteurs débranchés les feux de stop fonctionnent correctement. Mais pour un T3 normal, c'était soit plus de feux stop, soit feux stop allumés en permanence.

Donc pièces hydrauliques Metelli OK, mais pas les contacteurs
Voilà si ça aide certains à choisir leurs prochaines pièces
T'es grand rouleur ! 5000 depuis la sortie de l'hiver 😳
On peut trouver chez SK des pièces de qualité,mais faut y mettre le prix.
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

Je monte du ATE en contacteur, c'est de la monte origine. Ca lâche aussi, mais moins fréquemment.

Aussi je monte l'alim sur le + après contact, comme çà pas de risque de feu et ou de batterie vidée qd ca arrive...
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
jpelulu
Habitué
Habitué

Message par jpelulu »

ALIKA a écrit : lundi 20 avr. - 12:13 Je monte du ATE en contacteur, c'est de la monte origine. Ca lâche aussi, mais moins fréquemment.

Aussi je monte l'alim sur le + après contact, comme çà pas de risque de feu et ou de batterie vidée qd ca arrive...
+1
On comprend pas pourquoi ce n'est pas ainsi d'origine
Répondre