salut a tous. petite question.j'ai les mâchoires de mon tambours arrière gauche qui sont bouffé jusqu'à la ferraille que sur la moitié haute.y aurai t'il un déséquilibre.le tambours arrière droit en bonne état.
sa a bien railler le tambours, je dois le changer.vaux t il mieux changer aussi celui de droite pour une bonne symétrie?
si les cylindre de roue ne fuit pas il n'est pas impératif de les changer?
breff si vous avez aussi quelque conseille pour que se soit au mieux pour refaire les frein arrière. C'est ma première
salut,
pour tes disques av, mesure l'épaisseur au pied à coulisses. Regarde dans la revue technique il y a une épaisseur mini en dessous de laquelle il est dangeureux de descendre.
Pour tes tambours ar, il est toujours possible de les faire rectifier au lieu de les changer, mais a faire par pair et en plus c'est moins cher qu'une pair de tambour a condition encore qu'ils n'aient pas aussi atteint leur cote mini.
Pour les cylindres de roues, si ils ne fuient pas c'est plutôt bon signe mais vérifie également qu'ils ne soient pas grippés. C'est relativement facile a voir en relevant les lèvres en caoutchouc de chaque côtés des cylindres.
Pour l'usure anormale c'est à voir le répartiteur peut être en cause mais cela peut provenir d'un mauvais réglage des excentriques si tu en as.
adrizzz a écrit :salut a tous. petite question.j'ai les mâchoires de mon tambours arrière gauche qui sont bouffé jusqu'à la ferraille .........
breff si vous avez aussi quelque conseille pour que se soit au mieux pour refaire les frein arrière. C'est ma première
Achetes un jeu de machoires et de ressort, vire le bourrelet sur la peripherie du tambour avec une meule d'angle, nettoye et remonte.
Si tu ajustes les machoires pour qu'elle effleurent le tambour pendant le remontage et c'est bon.
te prends pas la tête pour des pièces consommables comme les freins. Va au moins cher tout en restant sur des marques connues. Il y a plein de sites de vente de pièces en ligne qui ont ça a prix souvent compétitif.
te prends pas la tête pour des pièces consommables comme les freins. Va au moins cher tout en restant sur des marques connues. Il y a plein de sites de vente de pièces en ligne qui ont ça a prix souvent compétitif.
enrique a écrit :te prends pas la tête pour des pièces consommables comme les freins. Va au moins cher tout en restant sur des marques connues. Il y a plein de sites de vente de pièces en ligne qui ont ça a prix souvent compétitif.
Dans ce cas particulier, je suis d'accord. Si par contre tu refais à neuf, tambours etc, il vaut mieux monter de l'origine ou qualitée equivalente.
Salut Mac
Tout a fait d'accord avec toi et c'est ce que je voulais dire. Je monte toujours des marques connues quelque souient les pièces et de surcroit pour le freinage.
Pour moi va au moins cher voulait simplement dire prends tes pièces sur internet chez le vendeur le plus compétitif en terme de tarifs.
adrizzz a écrit :faut il obligatoirement enlever le boulon de 46 et le moyeu pour changer les mâchoires sur les tambours?
Oui
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
adrizzz a écrit :faut il obligatoirement enlever le boulon de 46 et le moyeu pour changer les mâchoires sur les tambours?
nan.
Il faut enlever les deux vis de 6mm qui retiennent le tambour au moyeu, et cogner sur le tambour avec une masse, gentiment mais avec virilité, jusqu'a ce qu'il se decolle. Facile à s'en rendre compte quand il change de son.