Dans quel ordre purger les freins.

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
adrizzz
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Dans quel ordre purger les freins.

Message par adrizzz »

salut a tous... juste ptite question?? quelle est le sens des roue a respecter pour purger le circuit de liquide de frein..

merci d'avance Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

Tiens tu tombe à pic pour beneficier de mes "entreprises".

J'ai décidé de remplacer le liquide de frein. Plus de deux ans ont passé et pour un tas de bonne raison il est recommandé de remplacer le liquide réguliérement.

ah oui, la réponse courte pour ton probléme tu vas devoir l'attendre. :06:

Donc, je me glisse sous le camtar et me rends compte que mes douilles sont trop courtes pour passer sur le teton de vidange pour le debloquer et point de clef à oeil de 8. Je commande illico des douilles longues facom, aouchhhh, et remet ma manip à la semaine qui suit.

Je recommence avec l'outil qui va bien.....snappppppp...le teton casse!.
Bon...je commande une paire de cylindres de roue. Il doivent etre d'origine, et les changer à 220000kms ne leur fera pa de mal, et remet la manip à la semaine suivante.

Nous voila à nouveau sous le camtar...je demonte la roue, sort le tambour à coup de marteau, et vient le moment de virer la durite qui alimente le cylindre en liquide de frein... et ouai.....elle s'arrondit....

bref j'ai terminé, mais ai pris soin de débloqué la seconde avec une pince étau auparavant.

les tétons des disque se sont débloqué sans problémes.

ah...il n'y a rien de simple dans la vie d'un popoiste.

Alors... tu purges la roue la plus éloignée d'abord. Ça doit étre la roue arrière droite vu que ton volant est à gauche. Ensuite roue arrière gauche, roue avant droite et roue avant gauche pour finir. C'est mon plan et ça fonctionne, même si je me demande des fois si c'est bien necessaire d'y adherer.
enrique
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par enrique »

Salut
Idem Mac. Je commence par la roue la plus eloignee du maitre cylindre, soit ARD ARG AVD AVG.
Je vide aussi le bocal du maitre cylindre,et le remplit de liquide neuf, cela gagne du temps et evite de pousser tout le vieux liquide qui etait dans le bocal a travers le circuit et par la meme les eventuels depots qui pouvaient se trouver au fond du reservoir.
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

enrique a écrit : Je vide aussi le bocal du maitre cylindre,et le remplit de liquide neuf, cela gagne du temps et evite de pousser tout le vieux liquide qui etait dans le bocal a travers le circuit et par la meme les eventuels depots qui pouvaient se trouver au fond du reservoir.
T'es un maniaque enrique... :06:
adrizzz
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par adrizzz »

merci les gas... lol
Répondre