Kit de rénovation d'étriers de frein

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif

Kit de rénovation d'étriers de frein

Message par DavCox38 »

Salut tous le monde.

Suite à des étriers avant grippés depuis l'achat de mon popo, je me suis enfin décider à tomber ceux-ci pour les rénover et au passage changer mes disques qui sont usés jusqu'à la corde.

J'ai acheté mon Kit de réfection d'étirer chez Freinage95 (Kit pour montage deux pistons).
Celui-ci correspond bien en termes de diamètre (95 mm) pour le joint d'étanchéité intérieur mais par contre je n'arrive pas à monter le cache poussière qui est complètement différent de celui d'origine.
Il y a deux problèmes :
- Ils sont moins "extensibles" que ceux d'origine car ne disposent pas du même nombre de soufflets
- Le cache ne tiens pas sur le col de l'étrier (montage avec une bague qui entoure le joint mais ne tiens pas car la collerette est lisse).

Voila les photos : à droite celui d'origine, à gauche celui du Kit.
Image
Image

Quelqu'un sur la zone a-t-il déjà rénové ces étriers et a-t-il eu les mêmes types de caches poussières que moi ?
Ou achettez-vous ces Kits ?

Pour info, les Kits de chez SK ont l'air identiques au miens,
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 33523.html
par contre ceux de mecatachnic ont l'air de plus ressembler à ceux d'origine
http://www.mecatechnic.com/T25_KH28204_ ... 1GR---.htm

Merci pour votre aide
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
alainbernardu24
Nouveau

Message par alainbernardu24 »

Salut ,
J'ai remis en état y a quelques temps mes etriers , et j'avoue que pour ma part le joint neuf était la replique exacte de l'ancien !! Le tin a l'air different ... Par contre j'ai bien galéré pour mettre en place le cache poussiere , surtout pour mettre la petite levre qui va le tenir dans son logement !
Sinon les pièces comme ca , je les achete chez AD , bonne qualité et surtout si il y a erreur de ref , je peux les ramener et changer . C'est parfois pratique d'avoir le magasin pas loin .
tu as bien nettoyer le piston ?tu as pu le sortir ?
bon courage
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif

Message par DavCox38 »

alainbernardu24 a écrit :Salut ,
bon courage
Merci pour ton message. J'ai bien nettoyé les pistons.Ils n'étaient pas trop rouillés. Pour le démontage, c'est une opération à trois mains (ou deux pas trop gauches). Il faut légèrement faire tourner le cylindre avec une pince et faire pression avec un tourne vis sur la pince pour faire sortir délicatement le piston.

Mon problème avance, j'ai contacté Freinage 95 et je dois leur renvoyer les Kits avec le cache poussière de mes étriers pour un échange.
En creusant un peu le sujet, j'ai découvert qu'il y avait deux types de montages sur les étriers deux pistons: Girling et Tevès.
Le Kit que j'ai reçu est un Girling et mes étrier sont des Tevès.
A vérifier donc avant commande. :(;:

J'ai plus qu'à attendre les bons caches poussières et finaliser le montage.
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
OXO
Occasionnel
Occasionnel

Message par OXO »

alainbernardu24 a écrit :Salut ,
J'ai remis en état y a quelques temps mes etriers , et j'avoue que pour ma part le joint neuf était la replique exacte de l'ancien !! Le tin a l'air different ... Par contre j'ai bien galéré pour mettre en place le cache poussiere , surtout pour mettre la petite levre qui va le tenir dans son logement !
Sinon les pièces comme ca , je les achete chez AD , bonne qualité et surtout si il y a erreur de ref , je peux les ramener et changer . C'est parfois pratique d'avoir le magasin pas loin .
bon courage
salut,
Ton message m'intéresse parce que je compte y passer cet été. J'ai une paire d'étriers d'avance donc ça me permet de la faire peinard sans bloquer mon popo :smile:
Par contre quand je suis allé chez AD, ils m'ont dis qu'ils ne vendaient plus de kit de réparation d'étriers Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
tu aurais une référence à me donner stp ?
Répondre