demande d'aide suite changement emetteur embrayage

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

demande d'aide suite changement emetteur embrayage

Message par ben35 »

Salut la zone,

j'aurais bien besoin d'un conseil de diagnostique suite au changement de mon emetteur d'embrayage . le soucis c'est que je purge, je purge et je purge encore mais là j'ai fini mes bidons de dot 4 et c'est pas encore bon.
la pédale est molle et les vitesse ne s'enclenche pas moteur allumé. Yellow_Flash_Colorz_PDT_50

J'ai vidé un petit bidon et fini celui qui me restait de la purge des freins faite avec seb, peut etre 200ml . Les 3 dernieres pressions il n'y avait plus de bulles mais plus assez de liquide pour continuer pour verifier.
Bon il faut preciser que j'avais oublié de demander à ma copine de verifier le niveau du bocal quand elle appuyais au début donc ça a sans doute remis de l'air dans le circuit ...

le liquide qui est sorti au début était gris foncé Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 , mais là ça fait un moment que le lquide est clair et toujours des bulles, est ce que 700ML de liquide et toujours des bulles c'est pas le signe d'une erreur quelque part ? :humm:

pour savoir si c'est normal ou s'il y a un probleme je vais vous décrire la demarche que j'ai suivie:

_Bon d'abord j'ai pincé avec un petit serre-joint le fexible qui part du bocal

_ensuite, devissage tuyau metalique pour recupérer le liquide

_ demontage flexible

_ devissage des 2 vis de fixation

_ depose de l'emetteur defectueux (fuite)

_ ensuite j'ai enquillé la tige liée à la pédale d'embrayage dans la partie supérieure du nouvel emeteur. la pédale laissé en partie haute.

_ enboitage du flexible d'arrivée du liquide

_ pose des vis de fixations sans les serrer à fond pour maintenir l'emetteur tout en lui laissant le jeu pour enfiler le tuyau rigide et amorcer le vissage de celui ci

_serrage des vis de fixations et du tuyau metallique

_ j'ai apuyé sur la pédale pour vérifier le bon fonctionnement, peut etre une erreur ...

_deserrage du flexible au niveau du bocal

_ purge : ma copine appuie sur la pedale , je deserre puis reserre quand le liquide commence à stagner, ma copine embraille puis debraille et ainsi de suite

je vous laisse de l'espace entre chaque phrase pour faciliter les réponses...

demain soir je rachete du dot4 et je reessaie ...
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif

Message par DavCox38 »

Il faut purger en desserrant la vis de purge coté boite de vitesse (sous la popo) coté récepteur d’embrayage.
J'ai pas l'impression que c'est ce que tu fais dans ta méthode.
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

J ai purgé sur le récepteur d embrayage à l intérieur du compartiment moteur. Mon popo est un td . Je me trompe peut-être mais si ce n était pas le récepteur d embrayage le fait de débrayer n aurait pas pousser de liquide de la vis de purge .
Mais peut-être j'ai mal compris ce que tu me dis et qu' il y a un autre endroit ou se fait mieux la purge ...
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par la_sardine »

Non c'est bien ça mais dans ton premier message on pouvait avoir l'impression que tu dévissais la durite au niveau de l'émetteur...
C'est bizarre ton histoire... tu n'as pas de fuite ailleurs?
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

Bah non l émetteur ne suinte pas j'ai rien vu dessous le popo . Il n y a que la vis de purge qui faisait une micro goutte pendant que je devissait rien de bien anormal me semble-t-il ...

Désolé si je me fait mal comprendre
. Ne connaissant rien en meca j essaie d utiliser les termes adéquats du coup j'oublie certaines précisions ...
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

oui effectivement ca fait beaucoup, voit tu la tige du recepteur bouger?
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

Je vais vérifier tout ça ce soir ... avec une nouvelle purge en prenant soin que le liquide du bocal dépasse le flexible . C est peut-être la cause ...
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par la_sardine »

tu dois mettre le liquide du bocal au moins au maximum, voir au dessus vu que tu vas en enlever, il ne doit pas descendre en dessous du minimum sinon tu vas faire entrer de l'air!
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

Bon j'ai refait une purge, à peu près 200ml de liquide tout en prenant bien soin d'avoir toujours plus de liquide que le niveau max, pas de bulle pendant 4 ou 5 pressions, la pédale s'est durçie ...

Mais au démarrage, la pédale s'est ramollie et impossible de passer une vitesse .

J'y comprends rien. :*$%:
sebo:
voit tu la tige du recepteur bouger?
tu parle de quelle tige ?à l'intérieur du recepteur? comment je peux la voir? j'ai essayé de regarder mais :bouh: en nocturne c'est pas l'idéal...
quand je presse la pédale , j'entends bien que quelque chose bouge au niveau de l'embrayage ...
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

oui la tige au niveau du récepteur, t'a plus qu'a insister sur la purge, a moins que le recepteur soit HS aussi
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

Bon bah demain je mis remet,

et pour le recepteur: j'arrivais à passer les vitesses avant de changer l'émetteur, est-ce que le fait de le changer aurait pu abimer le recepteur du fait que la pression se fait mieux ?
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

du moment qu'il ne fuit pas :(;:
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par la_sardine »

La tige part par en dessous du récepteur, tu ne peux pas la rater...
olivier83
Occasionnel
Occasionnel

Message par olivier83 »

Bonjour,
le mieux pour la tige c'est d'être à deux. Sinon j'ai eu un problème de purge aussi en remplaçant le récepteur d'embrayage. Je purgeais purgeais et rien à faire pédale toujours molle!!
Il fallait en fait "amorcer" le récepteur, j'ai actionné le levier d'embrayage (appuyer avec la main ou à l'aide d'un levier,pour faire bouger la tige du récepteur et remplir le récepteur de dot4).
Puis après purge classique et en deux fois c'était ok.
Essaie, ça prend 2 mins et vu que tu as pas fait attention au niveau il est peut-être plein d'air.
Et si ça marche pas c'est peut-être le même problème mais pour l’émetteur mais ça c'est juste une hypothèse.
Polisson est un petit 1,6l D de 81!
viewtopic.php?t=52879
Kanou' Joker rehausse rigide de 85!
viewtopic.php?f=85&t=89160
Attention Swap en cours!! viewtopic.php?f=48&t=94296&p=1154068#p1154068
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

olivier83 a écrit : Il fallait en fait "amorcer" le récepteur, j'ai actionné le levier d'embrayage (appuyer avec la main ou à l'aide d'un levier,pour faire bouger la tige du récepteur et remplir le récepteur de dot4).
merci olivier, je vais essayé ça, en ce moment je rentre un peu tard le soir pour faire de la méca, du coup je tente ça ce week-end si je bosse pas.

c'est vrai que je me souviens d'avoir lu dans un poste, que pour faciliter la purge on pouvais remplir le recepteur ,ou l'émetteur(je sais plus), de dot4, c'est peut etre bien là mon erreur ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_35

mais dis moi tu fais comment pour le remplir et l'installé sans en mettre partout ? tu enleve le join de la tige ?

il faudrait peut etre que je fasse ça avec l'emetteur, parce que quand je disais que j'avais pas dit à ma copine de vérifier le niveau de liquide, je suis aller en remettre sans jamais dépasser le niveau mini, c'est ce qui m'étonne dans tout ça
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

la prise de dot sur le bocal est plus haute pour l'embrayage de façon a ce qui si tu a une fuite sur l’émetteur ou le récepteur d'embrayage il te reste du dot pour les feins :(;:

si jamais tu n'y arrive pas appel moi
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

ok, ça marche. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
olivier83
Occasionnel
Occasionnel

Message par olivier83 »

En fait, je ne l'ai pas rempli avant de la monter....je pense que quand j'actionnai la pédale, c'était l'air qui devait se compresser....je l'ai monter vide et une fois installé, tu vas sous le camion et tu actionnes la tige...qui ne devait pas bouger quand j'appuyais sur la pédale. Le fait d'appuyer sur la tige doit permettre d'aspirer du dot4...et une fois le liquide dans le recepteur...la purge peut se faire puisque la tige bouge quand tu appuies sur la pédale...
Je suis un novice...tout ceci vient de mon expérience perso mais ça coute rien d'essayer!!
Polisson est un petit 1,6l D de 81!
viewtopic.php?t=52879
Kanou' Joker rehausse rigide de 85!
viewtopic.php?f=85&t=89160
Attention Swap en cours!! viewtopic.php?f=48&t=94296&p=1154068#p1154068
DELKATY
Occasionnel
Occasionnel

Message par DELKATY »

coucou
j ai eu il n y pas longtemps un problem similaire sur mon popo et c etait le recepteur d embrayage qui fuyait , regarde dessous ton popo quand quelqu un pompe sur la pedale si tu as du liquide de frein sur les mains au niveau du soufflet c est la : la fuite ; pour ma part j ai changer mon recepteur par un neuf et ca marche nickel et en plus fait par moi meme c est dire que c est facil a faire . dans l entrefaite on m a donner un recpteur d occasion je veux bien te le donner si tu veux mais je ne sais pas s il fonctionne bien mais tu pourra essayer ; si tu veux fait moi signe on est pas loin a plus
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

Ok merci les gars pour les petites techniques.

je vais mettre ça en oeuvre ce matin, je vous tiens au jus ...
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

Alors, alors la tige du recepteur s'actionnait bien lorsqu'on appuyait sur la pédale. Pas de fuite au niveau du recepteur.

j'ai essayé de repousser un peu plus la tige vers le haut -pédale relachée- et vers le bas -pédale appuyée- sans que je reussise à la bouger plus qu'elle ne l'était.

Du coup j'ai continué à purger, à purger... toujours des p... de bulles entrecoupée de moment où il n'y en avait plus ... Je sais pas d'où elles arrivais enfin j'ai fini par pousser la tige vers le haut en même temps que je purgeais et puis maintenant c'est bon je peux passer mes vitesses ::D:

Je trouve quand même que les vitesses sont aussi dure à passer qu'avant d'avoir changer mon emetteur. J'arrive à les passer mais ça force plus qu'il y a 3 mois il me semble.
Du coup je me demande si la boite de vitesse n'aurait pas besoin d'une vidange et d'un peu de liquide . Il doit y avoir le join spy qui fuit et qui est difficile à trouver d'après ce que m'a dit sebo ...

enfin maintenant il faut que je m'attaque au soufflet de direction, je vais faire un post afin de récapituler ce qu'il faut faire...
et très bientot comme dit sebo la distri ... :(;:

en tout merci à vous tous , et

merci particulièrement à delkaty pour la pièce que tu me proposais de me donner, c'est vraiment super sympa.
DELKATY
Occasionnel
Occasionnel

Message par DELKATY »

de rien ben on a le meme popo et c est rigolo on a presque les meme reparation a faire moi aussi je pense a ma boite de vitesse niveau huille et mes souflets un de cardan mort et un de cremaillere et un petite purge de frein et enfin le finir cote peinture protection etc .. , on va finir par les faire ensemble , n oublie pas de mettre un poste pour les souflet ca va m arranger car je suis en plein apprentissage et un peu de bon sens quand meme , bon week end pluvieux mais concert de superbus
guimano
Régulier
Régulier

Message par guimano »

Si tes vitesses sont durs, commence par vidanger ou à minima faire le niveau de boite
Le salon "boite de vitesse" te confirmeras que c'est très important...
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

DELKATY a écrit : on va finir par les faire ensemble
Ouais c'est ce que je me suis dit en lisant le debut de ton post on pourrait peut etre se faire une session méca un de ces jours ,

ça pourrait etre sympa, je vois pour organiser ça, si ça t'interesse :(;:
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

guimano a écrit :Si tes vitesses sont durs, commence par vidanger ou à minima faire le niveau de boite
merci pour l'info, je viens de regarder c'est clair qu'il faut que je m'y mette.
Je vais rassembler ce qu'il faut et je m'y colle. Pour l'instant, c'est surtout la deuxième vitesse qui force un peu, mais une fois que le popo est chaud elle passe sans soucis.
tchibes68
Régulier
Régulier

Message par tchibes68 »

slt normalement faudrais changer emetteur et recepteur je l'avais sur mon alfa j'ai juste changer l'emetteur et c'etais toujours le meme bordel on la fait hier sur le doka avec paint68 et effectivement mieu vaut changer les 2 pieces :(;:
"La bière est la preuve que Dieu existe, et qu'Il nous aime".

"Manger est un besoin,Savoir manger est un art"
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

tarde pas trop a vidanger ta boite :(;:
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

ben35 a écrit :
guimano a écrit :Si tes vitesses sont durs, commence par vidanger ou à minima faire le niveau de boite
merci pour l'info, je viens de regarder c'est clair qu'il faut que je m'y mette.
Je vais rassembler ce qu'il faut et je m'y colle. Pour l'instant, c'est surtout la deuxième vitesse qui force un peu, mais une fois que le popo est chaud elle passe sans soucis.
Il a du y avoir un bug, ce message je l'ai posté au mois de novembre Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

Du coup la vidange de boite je l'ai fait début decembre quand delkaty est venue chez moi pour faire sa vidange de circuit de feinage...

Il me reste quand même le soufflet de direction à changer et surtout ...
la courroie de distri à changer. Faut absoluement que je fasse ça avant les popofolies ...
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

si tu veut pas te lancer seul hesite pas :(;:
ben35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ben35 »

sebo a écrit :si tu veut pas te lancer seul hesite pas :(;:
Merci sebo, c'est super cool. Je crois qu'un peu d'aide serait la bienvenue. je vais regarder quels week-ends j'ai de libres jusqu'au popofolies, et je te dirai ça, tu me diras quand c'est le mieux pour toi.
Au fait tu y vas aux popofolies ? on pourrai faire la route ensemble si t'as pas trop peur de te trainer à la vitesse hypersubsonique d'un td(pas i) :chineese:
Répondre