J'ai jeté un oeil en changeant les roues sur le train avant du syncro:
j'ai réalisé qu'il y avait un jeu énorme au niveau du triangle supérieur.
L'ensemble triangle - silent blocs - tige fileté est d'un bloc, le jeu est entre cet ensemble et le châssis.
J'en conclus que ce sont les rondelles excentriques qui sont sorties de leur logement, mais je ne sais plus ce qu'il y a à l'intérieur du guide solidaire du chassis sur lequel pivote le triangle: il n'y a que ces excentiques comme guidage ou il y a autre chose à l'intérieur?
C'est apparu après avoir changé les silent blocs de triangle supérieur, mais ayant fait d'autres modifs dont un changement d'amortos et une surélévation, c'est passé inaperçu...
peut être les silent blocs ont ils été trop peu enfoncés et ne maintiennent plus les excentriques en place?
Existe - t'il des rondelles calibrées permettant de supprimer ce jeu et, ce faisant, de caler les excentiques dans leur logement?
Si quelqu'un à un schéma ou une photo explicative, je lui serai gré...
Jeu du triangle supérieur sur le logement de son axe
Modérateur : Modérateurs
Jeu du triangle supérieur sur le logement de son axe
Je commence à comprendre le sens réel de la polyvalence du syncro:
Je passe autant de temps à dormir dedans que de temps couché dessous...
Finalement résolu: l'axe s'était tout bêtement desserré.
Par contre, les silent blocs changés il y a deux ans sont légèrement plus courts que l'origine, et le triangle supérieur a du jeu axial sur son articulation. Résolu en intercalant une cale.
Pfffft...faut que je refasse le parallèlisme maintenant!
Par contre, les silent blocs changés il y a deux ans sont légèrement plus courts que l'origine, et le triangle supérieur a du jeu axial sur son articulation. Résolu en intercalant une cale.
Pfffft...faut que je refasse le parallèlisme maintenant!
Je commence à comprendre le sens réel de la polyvalence du syncro:
- chataigne
- Modérateur

Si c'est l'axe qui règle le carrossage, j'avais réussi à le régler avec deux règles, un niveau à bulle et une dalle béton bien plate. tu poses ta règle à 15-20 cm de la roue, bien verticale grâce au niveau à bulle, roues bien droites. Avec la 2e règle graduée, tu viens jauger le bas et le haut de la jante, et tu règles pour avoir la même valeur en haut et en bas.
J'avais dégrossi le réglage comme ça, et finalement, j'étais dans les valeurs du contrôle de parallélisme (et même à 0° sur une roue
)
J'avais dégrossi le réglage comme ça, et finalement, j'étais dans les valeurs du contrôle de parallélisme (et même à 0° sur une roue