Je m'étais déjà inscrit sur le forum en...Février 2011 !!!
Disons que depuis mon popo vénérable et plein de bonnes ondes est resté quasi constamment dans sa grange: quelques kilomètres deci, delà, un petit tour à lé déchetterie, un petit tour pour mettre les vélos et se faire une ballade dans les environs, bref, que du petit jeu, mais toujours la même émotion à voir le moteur faire prout prout au premier tour de clé... Ah la joie du diesel atmosphérique et de l'absence d'électronique...
Pour l'anecdote quand même: à une dizaine de KM de son garage, le voilà qui se met à faire l'innocent et à ne pas tenir plus de 30 seconde s après le démarrage.!!! J'avais beau lui faire des yeux doux et l'encourager d'une caresse sur le parechoc avant: rien à faire. C'est alors qu'est sorti d'une maison du bourg un papi à casquette et au sourire en coin qui s'est approché, a écouté et déclaré d'un ton docte: c'est une prise d'air sur l'arrivée du gazole.
Deux minutes après, avec une durite raccourcie d'un centimètre et remise sur la sortie du filtre, le popo redémarrait , sous le regard attendri du papi qui, la larme à l'oeil avouait en avoir eu un dans ses belles années...
Bref si je reviens, c'est le coeur brisé: il faut que je me sépare de mon popo... immatriculé en 03/11/81 c'est un 1,6 l, 2 places, Tôlé avec fenêtres tout autour, et