doute roulement ARD neuf

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
the_moult
Membre Actif
Membre Actif

doute roulement ARD neuf

Message par the_moult »

salut la zone

après avoir resserré 5 fois mon roulement topran, j'ai pris la quinte, et suis allé chez le garagiste du coin, faire changer ce roulement par un professionnel.

je lui ai dit que je voulais de la qualité d'origine, il s'est approvisionné chez VW, qui lui a fourni un kit de roulement + goupille.

VW lui a signalé, qu'avant il changeaient une pièce de plus, (le garagiste n'a pas su me dire quelle pièce faisait partie du kit) mais que maintenant ils ne fournissaient plus que les roulements

bref roulement changé, tout content, un AR au boulot + tard + un AR la rochelle royan, et le roulement se remet à couiner....

j'ai un peu les boules, je compte passer chez le mécano s'il est ouvert demain, mais dans le cas contraire, vu que lundi je vais au pays basque, j'hésites à remettre un coup de clef...

vous en pensez quoi?, ça se resserre après qqes centaines de km ou il a été mal monté?

merci

moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
the_moult
Membre Actif
Membre Actif

Message par the_moult »

en fouillant dans les doc VW,

page 21 "Châssis - Suspension
juin 1985 "

il doit s'agir de l'entretoise qui n'est plus fournie par VW...

ça n'éclaire pas ma lanterne sur la solution....

moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Image
Moultyvan
schamel01
Régulier
Régulier

Message par schamel01 »

as-tu la certitude que le bruit vient du roulement et non des freins?
Un roulement usé "grogne", cela fait une sorte de "ronron" sourd dés qu'il est en appui.

un "couinement" viendrait plutot des freins, des amortisseurs ou des articulations elastiques.

après, la description des bruits c'est tout un langage Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par joelausec »

the_moult a écrit : il doit s'agir de l'entretoise qui n'est plus fournie par VW...
C'est ça. J'espère que ton mécano a remonté l'ancienne, sinon tu vas le resserrer longtemps ton roulement. Clef de 42, une barre à mine de 2 mètres de rallonge et tu te mets debout dessus. Pas la peine d'y mettre Madame aussi, même s'ils appellent ça un serrage au couple. :06:
the_moult
Membre Actif
Membre Actif

Message par the_moult »

hello,

Shamel, je confirme le bruit de roulement, pour l'avoir eut avant, c'est bien un grognement Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
suite au remontage j'ai aussi eut le "frottement" du frein qui s'est estompé

Joël, j'espère aussi, c'est quand même la base de la mécanique de mettre une entretoise entre deux roulementsYellow_Flash_Colorz_PDT_10

je lui ai demandé de me rendre les pièces démontées et il n'y avait pas d'entretoise

je vais voir s'il est ouvert demain, l'emmener faire un tour de rond point et on verra, sinon, je resserre avant de faire de la route

la je prends tous les rond points piano piano, histoire de ne pas forcer dessus, mais ça me saoule d'avoir payé un garagiste pour retrouver mon bruit de roulement 150km et 240€ de moins dan mon larfeuille

moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Image
Moultyvan
the_moult
Membre Actif
Membre Actif

Message par the_moult »

bon ben camion déposé au garage,

départ au pays basques retardé... Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 je devrai le retrouver cet aprèm, il y aura mis un coup de clef et pis c'est tout à mon avis (enfin j'espère....))

moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Image
Moultyvan
the_moult
Membre Actif
Membre Actif

Message par the_moult »

le doute m'habite

le garagiste a tout vérifié, démonté remonté le truc, il ne s'était pas desserré, premier rond point le bruit est revenu

je me demande si shamel n'a pas raison et que ce sont mes tambour ovalisés qui frottent...

sinon il m'a signalé un fort bruit de roulement de boite :rouge: je le savais, mais je vais me mettre en recherche d'une boite 5 de prêt le temps de faire retaper la mienne

sans merlin monsieur du sec :06: :chineese:

moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Image
Moultyvan
the_moult
Membre Actif
Membre Actif

Message par the_moult »

ou les roulements de sortie de différentiel????

j'ai cru voir la lumière cette nuit, mais ça ne m'a pas rassuré Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Image
Moultyvan
bassaris
V.I.P.
V.I.P.

Message par bassaris »

J'ai appris il y a peu que les roulement arrière doivent être remontés au scelle roulement car les moyeux sont souvent un peu usés. Je ne dit pas que c'est ça mais en tout cas pour les prochains n'oubliez pas d'en mettre ça évitera peut être d'y revenir au bout de quelques milliers de km. :(;:
Pour un tambour qui frotte c'est probable ce ne serait pas le premier... Quand tu mets ton cams sur cric tu sens du jeux dans le roulement? Quand tu fais tourner la roue tu entends les machaires lécher les tambours? tes machoires sont elles usées de manière uniforme?
Mon ex cabane de plage à roulettes : Inside Outside Restopopo
The second one : Westyty Home Made restau terminée

... et mon zero six ça peut dépanner au cas où : 06 ( 60+15 ) ( 80+18 ) ( 10+8 ) ( 80+3 )
Répondre